Quel est votre type de «Human Design» et comment l’utiliser pour vous épanouir au mieux dans la vie !
L’human design ? Mais qu’est-ce que c’est au juste ? Le monde est de plus en plus enveloppé par la spiritualité, par les secrets du monde à l’intérieur de nous. Davantage de personnes ressentent la curiosité d’apprendre plus sur leur moi intérieur ou leur subconscient. Et c’est bien compréhensible puisque la société s’est bien rendu compte que la réponse est loin d’être superficielle. Vivre mieux l’âge peut être un challenge et c’est pour ça qu’il est aussi important de se connaître.
Mais comment se repérer dans la vaste mer d’information et de secret que le monde spirituel propose. Les auras, les chakras, l’human design, l’astrologie et les cartes natales, tout cela semble très abstrait et peu compréhensible. Vous voulez comprendre, facilement, sans prise de tête, en ayant un esprit clair le monde spirituel qui pourrait vous aider.
Le moment où on se rend compte des choses qu’on ne connaît pas, on peut commencer à apprendre. Ceci est très verdict sur le schéma de la connaissance de soi qui est la clé du bien-être au quotidien et avec les autres. Découvrez donc ce que c’est le design humain, comment le calculer et ce que ça signifie.
Contenu de la page
1. Qu’est-ce que c’est le Human Design ?
Tout d’abord, on vous explique, le Design Humain est qualifié de science de la différenciation. Ce n’est pas vraiment une science, mais plutôt un système logique qui est empli de sciences et pratiques traditionnelles millénaires. Certains d’entre eux sont l’astrologie, le système des chakras et kabbale et d’autres. Il possède également des liens forts avec des sciences modernes comme la génétique et la physique quantique.
Le calcul de votre type de Design Humain est basé sur vos données de naissance, en comprenant la date, l’heure et l’endroit. En effet, ces données permettent la compréhension de votre énergie ainsi que, et l’interaction avec votre environnement : l’impact que celui-ci a sur vous, ainsi que l’impact que vous avez sur lui.
L’Human Design est, en effet, très utile pour comprendre votre nature consciente, et même inconsciente. Vous pouvez comprendre votre mode de fonctionnement, vos talents, le potentiel de sagesse ou bien les points de vulnérabilité. Parmi les autres choses qu’il peut expliquer, on retrouve tes émotions, ton niveau d’énergie, ta capacité à gérer plus ou moins bien le stress, ton esprit d’initiative, ta créativité, ou encore ta manière de penser.
Un des points les plus importants, c’est bien qu’il vous permet de comprendre et de travailler tout ce qui se tient entre vous et votre nature profonde ! Vos peurs, vos conditionnements, vos compulsions. On appelle cela le “non-soi”, et le chemin pour passer du non-soi à l’expression de son vrai soi, s’appelle le processus de déconditionnement. Tout ce dont vous avez besoin, c’est bel et bien de la curiosité, de l’audace et un peu d’expérimentation de vos croyances. Allons-y !
Un exemple de diagramme de design humain coloré avec un dessin mandala au fond.
2. Les différents type de Human Design
La première chose à faire, c’est bien de calculer de quel type vous êtes. Vous pouvez faire cela rapidement sur Internet en cliquant sur le lien suivant. En fonction des experts en Human Design, on peut compter 4 ou 5 types énergétiques. Effectivement, on va prendre en compte les cinq, afin de prendre en considération les spécificités de chacun.
Générateur (70 % des gens -35 % de générateurs purs et 35 % de générateurs manifesteurs)
Ce sont les personnes qui ont accès de manière fiable et constante à l’énergie sacrale, l’énergie de vie, les créateurs principaux du monde dans lequel on vit en ce moment. On peut les décrire comme des constructeurs ou bien des créateurs, ils sont là pour travailler, être actif. Un des points les plus importants est la manière dont ils utilisent cette énergie : ils sont menés par le plaisir et la joie. Leur stratégie est de répondre à la vie et à tout ce qui se passe en vérifiant bien leur intuition divine. Lorsqu’ils ne respectent pas leur design, ils sont frustrés.
Un exemple de schéma corporel du type générateur avec six des neufs centres ouverts.
Générateur Мanifesteur
Les manifesteurs générateur sont eux aussi de bons partenaires de vie pour qui le travail est une valeur importante. Ils sont très proches des générateurs, mais contrairement à eux, les manifesteurs générateur font en sorte de trouver le moyen le plus rapide pour faire les choses. Parmi les différences, on peut lister qu’ils sont plus impulsives et plus réfléchis sur les décisions importantes, ils savent prendre la bonne décision quand il faut. Pareillement, comme pour les générateurs, lorsqu’il ne respecte pas leur design – ils sont frustrés.
Projecteur (20 % des gens)
Ils se caractérisent par leur sagesse innée qui se distingue facilement parmi les gens. Souvent, leur rôle est perçu comme celui de guides, de conseillers ou de consultants. Leur but n’est pas d’être productif ou de créer, mais bien de guider les autres à l’aide de leur aura pénétrante. Ils ont la capacité de facilement comprendre et de lire les gens. Cependant, il peut se caractériser comme un peu plus passif, avec la distinction que souvent, il attend d’être appelé sans prendre l’initiative lui-même. Quand ils ne respectent pas leur design, ils sont amers.
Un exemple de schéma corporel du type projecteur avec huit des neufs centres ouverts.
Manifesteur (8 à 9 % des gens)
Ils peuvent être décrits comme ayant la capacité de transformer les idées en action. On peut facilement les décrire comme étant des leaders charismatiques ou bien des innovateurs. Ils ont l’esprit du futur, à initier de nouvelles choses et d’avoir de l’impact sur le monde. Leur but est d’informer les autres. Cependant, les manifesteurs au contraire des autres types n’ont pas vraiment besoin des autres. Ils sont très indépendants, ce qui peut être mal perçu. Toutefois, leur aura est particulièrement puissante et ils peuvent beaucoup impacter les personnes qui les entourent. Quand ils ne respectent pas leur design, ils sont en colère.
Un exemple de schéma corporel du type manifesteur avec cinq des neufs centres ouverts.
Réflecteur (0.5 à 1 % des gens)
Clairement, ce sont des gens uniques. Leur plus grande caractéristique est leur lien au cycle lunaire, ce qui veut dire qu’ils fonctionnent par cycle de 29 jours. Généralement, par exemple, on conseille donc au réflecteur d’attendre 29 jours pour prendre une décision importante. Ils peuvent être des auditeurs, des personnes capables d’évaluer la “santé” d’une personne, d’un groupe, d’une organisation ou de la société. Naturellement, ils possèdent la capacité d’évaluer et de comprendre. Lorsqu’ils ne respectent pas leur design, ils sont déçus.
Un exemple de schéma corporel du type réflecteur avec zero centres ouverts qui est une des caractéristiques du type réflecteur.
3. Qu’est ce qui représente le Human Design
Les types en Human Design sont la base de la compréhension. C’est le premier niveau de lecture de votre bodygraph. Mais pour faire une lecture complète de ton Human Design, il est également nécessaire de prendre en compte plusieurs choses dont l’autorité, le but, les centres ouverts, les centres fermés, les lignes et le profil. Plus on a d’information donc plus le niveau de précision est élevé pour accéder au mode d’emploi personnel de chaque personne.
Un schéma corporel qui montre les neufs centres et ce qu’ils répresentent (de haut en bas) : La tête : inspiration, Ajna : Conceptualisation, Gorge : Communication, G : Identité, Coeur : volonté, Spleen : Intuition, Sacral : Force de vie, Plexus Solaire : Emotions, Racine : Stress, Carburant.
Toute l’assistance du Human Design est de comprendre le mental : c’est bien outil puissant, mais qui n’est en aucun cas votre outil principal de prise de décision. Effectivement, le mental est assez simple et conditionné, et surtout, il n’est pas connecté à votre nature profonde. Le Humain design peut vous pousser à devenir observateur de votre mental, et de laisser votre intuition de votre moi intérieur prendre la décision, en fonction de ce que la vie vous amène.
N’oublier pas que la médecine holistique, la psychologie moderne et les sciences humaines utilisent les analyses du schéma corporel comme un outil de diagnostique pratique complémentaire.
Un schéma corporel coloré avec les signes astrologiques qui y correspondent.
C’est un outil qui analyse l’individu très profondément et permet de conseiller la stratégie à adopter face à un problème. Le Design Humain n’est pas un système de croyances, c’est un système adapté aux personnes préférant avoir accès à une carte d’orientation basée sur leur propre information génétique. Ceci est certain : le humain design est un instrument puissant de connaissance de soi. Faites donc vite le test et apprenez quel type de Human Design vous êtes. Que l’aventure commence !