Fête de Pâques : idées de décoration inspirantes DIY
La fête de Pâques est une célébration religieuse, à la base, qui est aujourd’hui devenue un moment festif de l’année associé au partage et aux moments chaleureux. Pâques marque aussi le début de la période du printemps quand toute la nature commence à se réveiller de son sommeil hivernal.
Fête de Pâques : idées de décoration inspirantes
Invitez le printemps et célébrez la fête de Pâques en décorant votre intérieur et extérieur de maison de manière originale. La tendance déco de cette année, c’est sans doute celle qui l’était depuis déjà longtemps : la décoration minimaliste, végétale et simple, inspirée par le style inimitable des pays scandinaves.
Fête de Pâques : décorer avec délicatesse, rester minimaliste
On le dit et on l’entend souvent : il n’y a rien de plus beau et élégant que de décorer son intérieur ou extérieur de maison avec des végétaux : toute sorte de plante grasse ou plante à fleurs. L’art de décorer avec des fleurs date depuis plusieurs siècle. Au début, en Égypte, les plantes en pot s’installaient dans les intérieurs pour des raisons purement pratiques : purifier l’air. C’est en Chine, que pour la première fois, les plantes commençaient à servir pour décorer et embellir les intérieurs.
La décoration florale : élégante, fraîche et riche en couleurs
Décorer avec des végétaux son intérieur, c’est esthétique et très bon pour la sante à la fois. Avoir des plantes dans son salon, salle à manger, cuisine, chambre ou ailleurs, non seulement aide à purifier l’air, mais de plus aide à la concentration. Il n’y a pas besoin de préciser que toute plante est belle et son apparence rend plus joli et doux tout intérieur ou extérieur de maison.
Idée de décoration florale de la table de fête de Pâques
Savez-vous pourquoi à Pâques, on décore avec des œufs ? En effet, comme nous l’avons déjà mentionné, Pâques marque le début du printemps et le printemps, de son côté, marque le début du réveil de la nature et de la reproduction. L’œuf donc symbolise la naissance de tout organisme vivant. Il a été prouvé qu’en printemps les gens se sentent plus heureux et prêts à commencer des nouveaux projets. C’est la saison la plus riche en parfums et en couleurs.
Décoration de Pâques à fabriquer soi-même avec œufs et fleurs, photo et source : Craftberry Bush
Vider des œufs n’est pas bien compliqué et cela nous permet à s’en servir de manière pratique et décorative. Avec les jaunes et les blancs on pourra réaliser une recette à notre goût (omelette, gâteau et beaucoup d’autres) et avec les coquilles – réaliser de nombreuses idées déco à fabriquer soi-même, comme cette coquille vidée, nettoyée et transformée en bougie :
Idée de décoration à fabriquer soi-même : bougie dans une œuf
Il existe également de nombreuses idées de coloriage et de décoration des œufs de Pâques (non vidés, mais cuits ! ), très faciles à réaliser et très belles pour décorer, comme cette idée de décoration élégante et conceptuelle :
Décorer avec œufs : il existe de possibilités nombreuses que vous pouvez facilement réaliser par vous-même
Les coquilles d’œufs sont idéales à utiliser tant que des petits pots biodégradables pour semer des graines ! Pour la réalisation de ce projet, vous aurez besoin des coquilles, cassées à moitié, vidées et nettoyées, d’une boîte à œufs en carton recyclé, de la terre adaptée et des graines de votre choix. On commence par vider, bien nettoyer les coquilles et percer un trou d’égouttage au fond. On les met dans une boîte à œufs en carton recyclé. Ensuite on place les graines et à l’aide d’une cuillère on les remplit avec de terreux. Savez-vous que les coquilles sont très riches en carbonate de calcium et cet élément accélère la croissance des végétaux ? Il existe plusieurs sources en ligne, à lire ou à regarder, qui peuvent vous donner des conseils et vous montrer toutes les étapes de comment se servir des coquilles d’œufs pour planter des semis. Trouvez des liens à la fin de cet article.
Déco de Pâques fabuleuse et très originale avec œufs vidés et petites herbes plantées à l’intérieur
Cette idée de décoration de Pâques est non seulement très originale, mais aussi très pratique pour les jardiniers urbains et débutants. Une fois vos graines poussées, à vous de les planter, par la suite, dans des pots ou dans votre jardin.
Idée de décoration de Pâques originale et pratique : planter des graines dans des coquilles vidées
Réaliser cette idée de déco est simple et très pratique pour commencer à cultiver des plantes chez soi
Une belle décoration pour la table de Pâques et un bon début pour se lancer dans la culture des plantes d’intérieur
Décorer les œufs de Pâques avec rubans et fleurs, c’est simple et cela ne coûte rien !
Décorer ses œufs avec petites fleurs et une idée simple à réaliser. Vous pouvez garder l’aspect naturel de vos œufs cuits ou bien les peindre dans une couleur claire. Ensuite, trouvez des rubans, en papier ou en tissu, choisissez quelques petites fleurs, que vous trouverez au parc ou dans votre jardin, et fixez-les, comme c’est montré sur l’image ci-dessous :
Belle composition des œufs de Pâques décorés avec petites fleurs et placés dans une boîte à œufs en carton recyclé
Envie d’une décoration des œufs de Pâques minimaliste ? Il est vrai que le printemps, c’est la saison la plus riche en couleurs et en pensant de la déco printemps d’intérieur ou d’extérieur, on s’imagine toujours quelque chose de très colorée et vive. Cette année, c’est permis de s’inspirer de la décoration minimaliste des pays scandinaves et de rester très simple. Regardez ces œufs tous blancs et décorés avec petites figurines dorées :
Idée de déco des œufs de Pâques en style minimaliste
Parfois les meilleures idées, ce sont les idées les plus simples. Cette année, comme nous l’avons déjà mentionné, on opte pour une décoration de Pâques minimaliste et épurée. On ne colore pas les œufs ou on les peint en blanc, on les laisse dans leur boîte en carton et on rajoute quelques guirlandes dorées ou argentées, voici la déco parfaite pour cette saison !
Idée décoration de Pâques originale et en style minimaliste
Des œufs de Pâques blancs décorés avec poudre brillante
Chaque année pour décorer nos intérieurs et extérieurs de maisons, on se sert des deux symboles de Pâques les plus connues : les œufs et les lapins. Cette année on peut faire différemment et introduire d’autres symboles, eux-aussi associés au printemps et à la naissance de la nature, comme ces cœurs en bois à fabriquer soi-même, par exemple :
Décorer votre mur avec ces jolis cœurs en bois : idée à fabriquer soi-même
On adore aussi cette idée de transformer les œufs en fruits, pour la réaliser vous n’aurez que besoin de la peinture à la base d’ingrédients naturels et du carton ou du papier :
Décoration originale et conceptuelle à fabriquer soi-même : idée simple et marrante
Idée de décoration avec des œufs avec chapeaux lapin à fabriquer soi-même
Le printemps et la fête de Pâques est le moment idéal de l’année pour faire des réaménagements et rafraîchir votre décoration d’intérieur et d’extérieur.
Idée de décoration murale originale avec cadres et plante en pot suspendu
Décorer la table avec bouquet de fleurs fraîches : élégant, féminin et doux
Un bouquet printanier pour décorer votre intérieur ou extérieur de maison
Le printemps : la naissance de la nature et le moment le plus romantique de l’année
Et pour la porte d’entrée ou pour un de vos murs au salon, à la salle à manger, à l’entrée ou ailleurs, réalisez une belle couronne comme celle-ci, fabriquée d’œufs en plastique roses et fleurs de la même palette de couleurs :
Idée de couronne de Pâques pour décorer la porte ou les murs à l’intérieur
Cette couronne en forme de lapin a été réalisée avec des branches d’arbre, des petites fleurs (naturelles ou artificielles, cela dépend de vos préférences) et décoré avec un ruban bleu : que c’est mignon et que c’est facile à fabriquer !
Lapin couronne pour Pâques très originale faite de branches d’arbre, photo Bubbly Nature Creations
Le peu, c’est le mieux. Un des principes de la décoration d’inspiration scandinave c’est la modération. Rester simple et se servir de très peu d’objets pour accentuer et décorer avec délicatesse, comme ce centre de table de Pâque :
Idée de décoration de centre de table pour Pâques avec œufs et tulipes blanches
À l’intérieur ou à l’extérieur, on décore la table de Pâques avec des bouquets de fleurs fraîches. Un bouquet placé dans un joli vase suffit, pas besoin d’autres objets encombrants. Enfin, la table, c’est pour manger ! Il faut donc essayer d’assurer assez d’ espace pour que vos invités se sentent à l’aise pendant le repas. C’est pour cela, on reste très modeste avec la déco de table de Pâques, et on ne préfère que de décorer le centre avec fleurs en bouquet ou plantes en pot.
Bouquet de fleurs fraîches en couleurs toutes douces pour décorer la table de Pâques
Quelles fleurs choisir dépend de vos goûts personnels. Pour une table décorée de manière plus féminine, on opte pour des fleurs en rose et en blanc, alors que pour rendre la décoration plus imposante, on choisit le rouge. En effet, toute fleur porte une symbolique et une signification particulières. D’habitude, on dit que les fleurs rouges symbolisent la passion et l’amour, alors que les fleurs en rose clair, l’innocence et la douceur.
Bouquet de fleurs rouges, roses et orange : trois couleurs chaudes qui symbolise l’amour et l’énergie
Il n’y a pas besoin de trop décorer les œufs de Pâques. Coller un sticker, quelques paillettes ou dessiner des pois, c’est simple, cela ne coûte presque rien et cela vous garantit une décoration originale, minimaliste et personnalisé.
Idée de décoration des œufs de Pâques : une touche brillante et disco
La tulipe est une de ces fleurs qui symbolise l’arrivée du printemps et qui est très appréciée pour ces belles couleurs et son parfum. Décorer votre table de Pâques, votre entrée ou chambre avec un beau bouquet de tulipes et invitez le parfum du printemps chez vous ! Pensez à le placer dans un endroit lumineux.
Bouquet de tulipes en rose intense pour une déco féminine, élégante et imposante
Idée de composition décorative de fleurs et œufs colorés
Belle bouquet de fleurs fraîches et roses dans un vase vintage
À part du coloriage, il existe plusieurs techniques intéressantes pour décorer les œufs de Pâques, comme la technique de déco avec motifs de serviettes. Pour ceci, vous aurez besoin de la colle spéciale serviette qu’elle est facile à trouver dans les magasins spécialisés.
Idée de décoration des œufs de Pâques avec peinture, dessins et ficelles
Une idée de décoration de Pâques avec pot en forme d’œuf et plantes vertes à réaliser soi-même
Idée de coloriage des œufs de Pâques et déco végétale minimaliste
Idée de coloriage des œufs de Pâques mignon qui va être très appréciée par les enfants, source Karas Party Ideas
Idée de coloriage et décoration des œufs de Pâques originale : petites fraises !
Les œufs colorés et décorés où les placer ? Si vous n’avez pas de panier chez vous ou vous avez tout simplement envie pour un nouveau, essayez de le fabriquer avec du papier journal ! Regardez que c’est original et écolo :
Des œufs joliment peint en blanc avec petites touches de couleur dans deux panier en papier journal DIY
Transformer les œufs de Pâques en fruits exotiques ? Voici une idée de coloriage et décoration simples qui ne demande que de la peinture jaune et du carton, des œufs déguisés en ananas :
Idée de coloriage et de déco des œufs de Pâques très marrante : transformez-les en un des fruits exotiques les plus aimés, l’ananas !
Décorer la table de Pâques avec beau bouquet de fleurs fraîches et des bonbons
Une décoration simple et qui dure longtemps ? Réalisez alors cette composition décorative de branches d’arbre peintes en blanc et décorées avec des œufs en carton, en plastique et en pâte moelleuse colorés :
Idée de décoration d’intérieur pour Pâques à fabriquer soi-même
Pour finir on vous propose la réalisation de ces gâteaux en forme de lapin avec ruban rose, tous délicieux, que vous enfants apprécieront sans doute beaucoup :
Pourquoi ne pas réaliser ces gâteaux en forme de lapin, très délicieux, pour décorer la table de Pâques ?