Déceptions touristiques – 9 destinations à éviter
Avec cet article, on aimerait vous informer à propos de quelques destinations touristiques, qui, pour diverses raisons, ne valent pas, ou plutôt – ne valent plus – la peine de visiter. Plusieurs célèbres lieux sont, soit devenus trop visités, soit l’expérience est en quelque sorte gâchée par tel ou tel autre facteur, résultant en déceptions. Plusieurs lieux sont devenus insupportables pour la simple raison du nombre de visiteurs auxquels ils sont assujettis, avec la facilité des déplacements rendue possible de nos jours.
La plage Waikiki, érodée par la mer, compte parmi le déceptions touristiques
Avec les compagnies low-cost, on peut facilement, et à des frais de plus en plus réduits, se rendre à n’importe quel point du Globe. Vous vous doutez bien que ceci a aussi ses mauvais côtés. A défaut d’être très organisé, et de minutieusement planifier sa visite de façon à éviter la forte affluence, on peut passer du temps interminable à faire la queue pour une expérience qui ne se verra que diminuée par le souvenir qu’on est resté debout pendant deux heures dans la pluie.
Les conditions dans les trains font du voyage trans-Sibérien un calvaire
Ceci n’est qu’un extrait des déceptions que peuvent affecter l’expérience du touriste. Par exemple, voir les Pyramides de Gizeh, seule subsistante Merveille du Monde, est devenu expérience plus à souffrir qu’à savourer. Les restaurants bas-de-gamme installés au pied de ces vastes empilements de pierre, et les vendeurs de souvenirs à la sauvette enthousiastes au point de devenir agressifs, sont des facteurs certes désagréables.
Les villes près des chutes du Niagara sont insupportables
La visite des chutes du Niagara est pareillement à éviter suite au fait que les villes voisines de ce miracle de la nature sont absolument pas à la hauteur d’accueillir des touristes, étant ennuyeuses.
De même, le voyage réputé fascinant, à travers la Sibérie, par voie ferrée, s’avère insupportable à cause des piètres conditions de confort offertes par les trains russes.
Les escaliers suffocants au cœur de la Statue de la Liberté
La centrale de Guiness à Dubline n’est en fait pas un véritable lieu de production
Les restes du Machu Picchu, mal rénovées, ne valent pas l’escalade qui les précède
La légendaire Route 66 a perdu son charme, remplacée par des tronçons d’autoroute large
Au marché de Noël de Nürnberg, attendez-vous à des marchandises Anglaises!