Repas original anniversaire qui caressera le palais des invités (partie 2)
Repas original anniversaire : quel est le meilleur dîner d’anniversaire selon votre mois de naissance de juillet à décembre ? Ne pensez même pas à inviter vos proches et amis au restaurant ! Faites confiance à vos capacités culinaires ou faites participer tout le monde dans la préparation d’un bon repas d’anniversaire chez vous ! Nous avons collecté des recettes de repas d anniversaire original appropriées pour chaque mois de l’année pour créer un menu parfait pour célébrer cette journée si spéciale.
Contenu de la page
Repas original anniversaire de juillet à décembre
Dans la première partie de l’article consacré aux recettes originales d’un repas original anniversaire à la maison, nous vous avons présenté des idées délicieuses appropriées pour fêter de janvier à juin. Continuons avec la présentation des idées appropriées pour les repas d’anniversaire de juillet à décembre !
Juillet : Crevettes et pâtes au champagne
Quoi de plus festif que de cuisiner au champagne ? Cette recette est rapide à préparer et laisse beaucoup de restes pétillants à siroter avec ce plat de pâtes sublime.
Ingrédients pour 4 portions :
- 225 g de pâte cheveux d’ange
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
- 1 tasse de champignons frais tranchés
- 1 livre de crevettes moyennes, décortiquées et déveinées
- 1 ½ tasses de champagne
- ¼ cuillère à café de sel
- 2 cuillères à soupe d’échalotes hachées
- 2 tomates italiennes, coupées en dés
- 1 tasse de crème épaisse
- sel et poivre au goût
- 3 cuillères à soupe de persil frais haché
- fromage parmesan fraîchement râpé
Instructions :
Porter à ébullition une grande casserole d’eau légèrement salée. Cuire les pâtes dans l’eau bouillante de 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente; drain.
Pendant ce temps, chauffer l’huile à feu moyen-vif dans une grande poêle à frire. Cuire et remuer les champignons dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Retirer les champignons de la poêle et réserver.
Mélanger les crevettes, le champagne et le sel dans la poêle et faites cuire à feu vif. Lorsque le liquide commence à bouillir, retirer les crevettes de la poêle. Ajouter les échalotes et les tomates au champagne ; faire bouillir jusqu’à ce que le liquide soit réduit à 1/2 tasse, environ 8 minutes. Incorporer 3/4 tasse de crème ; faire bouillir jusqu’à consistance légèrement épaisse, environ 1 à 2 minutes. Ajouter les crevettes et les champignons à la sauce et réchauffer. Ajuster les assaisonnements au goût.
Mélanger les pâtes cuites chaudes avec le 1/4 tasse de crème restante et le persil. Pour servir, déposer les crevettes avec la sauce sur les pâtes et garnir de parmesan.
Août : queues de langouste ou de homard grillées
La saison de la cuisine en plein air bat son plein et vous méritez un excellent barbecue pour votre anniversaire. Tout d’abord : le homard ou la langouste selon les préférences. Leurs queues fraîches ou congelées fonctionnent très bien sur le gril, et n’oubliez pas un côté supplémentaire de beurre.
Ingrédients pour 2 portions :
1 cuillère à soupe de jus de citron
½ tasse d’huile d’olive
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de paprika
⅛ cuillère à café de poivre blanc
⅛ cuillère à café d’ail en poudre
2 queues de langouste ou de homard (300 g)
Instructions :
Préchauffer le gril à feu vif.
Pressez le jus de citron dans un petit bol et fouettez lentement l’huile d’olive. Incorporer le sel, le paprika, le poivre blanc et la poudre d’ail. Fendre les queues de homard ou de langouste dans le sens de la longueur avec un grand couteau et badigeonner le côté chair de la queue avec la marinade.
Graisser légèrement la grille du gril. Placer les queues, côté chair vers le bas, sur le gril préchauffé. Cuire 10 à 12 minutes en retournant une fois et en arrosant fréquemment de marinade. Jeter toute marinade restante. Les crustacés sont cuits lorsqu’ils sont opaques et fermes au toucher.
Septempbre : pizza sur le gril
Le mois de septembre est peut-être le meilleur mois de cuisine, avec des produits de fin d’été comme les tomates à leur meilleur. De plus, le temps doux signifie que manger à l’extérieur peut être un rêve jusqu’à ce que des nuits plus fraîches s’installent. Organisez une soirée pizza sur le gril, en garnissant les tartes personnelles avec tout ce que votre cœur désire.
Octobre : risotto à la courge musquée
Citrouilles et courges dominent la saison, et pour votre anniversaire, les courges méritent le traitement de star. Un risotto aux teintes orangées est d’une beauté enviable et regorge de saveurs de courge automnale. Raser quelques truffes sur le dessus serait un bel ajout d’anniversaire.
Novembre : veau forestier
Les fêtards de novembre sont trop familiers avec le festin qui consomme leur mois d’anniversaire. Optez alors pour une entrée copieuse qui ne se marie pas avec la sauce aux canneberges. Le plat de veau de luxe est super réchauffant et réconfortant, et peut être dégusté avec des pommes de terre, de la polenta, des pâtes ou tout. C’est un dîner de fête, après tout. Ajoutez une tasse de glogg (vin épicé de Noël aux fruits secs, comme la Sangria) pour un régal avant ou après le dîner.
Ingrédients pour 6 personnes :
- 750 g de fines escalopes de veau
- ¼ tasse de farine tout usage pour enrober
- 3 cuillères à soupe de beurre
- 1 cuillère à soupe d’ail haché
- 1 cuillère à soupe d’échalote hachée
- ½ livre de champignons crimini, tranchés
- ½ tasse de vin Marsala
- ½ tasse de fond de veau
- 1 coeurs d’artichauts, égouttés et tranchés (300 g)
- sel et poivre au goût
Instructions :
Fariner légèrement les escalopes de veau. Faire fondre le beurre dans une grande poêle à feu moyen-vif. Placer les escalopes dans la poêle et cuire 1 à 2 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et presque cuites. Retirer le veau de la poêle et réserver.
Faire revenir l’ail et les échalotes dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Incorporer les champignons et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les champignons commencent à suer. Verser le vin, cuire 2 à 3 minutes de plus en remuant avec une cuillère pour racler le fond de la casserole. Verser le bouillon et laisser mijoter 5 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que le liquide commence à réduire.
Remettre le veau dans la poêle avec les artichauts et cuire jusqu’à ce qu’il soit bien chaud. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Pour servir, dresser le veau sur des assiettes et napper de sauce.
Décembre : pho authentique
Vous voulez quelque chose de chaleureux, réconfortant, mais pas trop copieux. La saison des repas bat son plein, après tout. Le pho fait maison, qui met des heures à mijoter, remplit votre maison de parfums aromatiques et costauds et vaut bien l’attente. Nourrissez-vous à la soupe savoureuse et apaisante.