Joyeux anniversaire plage ou comment fêter son anniversaire sur la plage ?
Joyeux anniversaire plage est le sujet que nous avons choisi pour le présent article. Mauvaise configuration des mots ou non, l’essentiel est de voir ensemble quelques idées de fête sur la plage. En été, en temps de crise sanitaire, fêter son anniv’ sur la plage peut s’avérer la meilleure idée qui soit.
Contenu de la page
- 1 Joyeux anniversaire plage : fêtons les anniversaires d’été sur la plage !
- 1.1 Joyeux anniversaire plage trois ou quatre semaines avant
- 1.2 Joyeux anniversaire plage : qu’est-ce qu’il faut y apporter ?
- 1.3 Planifier des activités
- 1.4 Sélectionnez un thème
- 1.5 Joyeux anniversaire plage : trois à un jour avant
- 1.6 Choisissez un décor adapté à la plage
- 1.7 Le jour de la fête d’anniversaire
- 1.8 Joyeux anniversaire : préparez l’emplacement
- 1.9 Apéritifs faciles à manger
- 1.10 Plats délicieux
- 1.11 Joyeux anniversaire plage : côtés simples
- 1.12 Boissons rafraîchissantes
- 1.13 Gâterie
- 1.14 Amusement et jeux
- 1.15 Protection contre les moustiques
Joyeux anniversaire plage : fêtons les anniversaires d’été sur la plage !
Il n’y a pas de meilleure façon de célébrer un anniversaire d’été qu’en organisant une fête à la plage. Les activités sont intégrées, vous n’aurez pas à faire de nettoyage avant ou après, et les possibilités de thèmes que les enfants adoreront sont infinies. Des pirates aux sirènes en passant par les poissons et les baleines, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Enlevez vos tongs, enfoncez vos orteils dans le sable et ouvrez une boisson froide parce que l’été est là ! Et quoi de mieux pour célébrer qu’en organisant une fête sur la plage ? Amusement, soleil, nourriture, famille et amis. Comment ne pas s’éclater ? Les fêtes sur la plage peuvent être aussi élaborées ou aussi discrètes que vous le souhaitez, ce qui en fait une excellente option économique.
Avec juste un peu de planification et de préparation à l’avance, vous pouvez inviter tous les amis de votre enfant pour une journée qui ne sera certainement que amusante au soleil.
Joyeux anniversaire plage trois ou quatre semaines avant
Planifiez l’emplacement et envoyez des invitations. Certaines plages ont des aires de pique-nique qui nécessitent des réservations ou des permis pour les rassemblements ; passer tous les appels téléphoniques nécessaires pour confirmer. Choisissez un parking ou un point de repère que les invités peuvent utiliser pour localiser votre groupe une fois arrivés.
Joyeux anniversaire plage : qu’est-ce qu’il faut y apporter ?
Si vous avez sélectionné un thème et des couleurs pour la fête de votre enfant, l’invitation est un excellent moyen de donner un aperçu aux invités. Incluez des rappels pour que les invités apportent une serviette et de la crème solaire, des chaises de plage si des tables de pique-nique ne sont pas disponibles et des outils de construction de châteaux de sable.
Planifiez le menu. Les amuse-gueules simples seront à l’ordre du jour, mais commencez dès maintenant à rassembler des idées et des recettes. Choisissez des choses qui restent savoureuses et fraîches à température ambiante.
Planifier des activités
La plage est idéale pour les courses à pied, les courses en sac, les concours de construction de châteaux de sable et les courses d’obstacles. Apprenez à créer des moulages en plâtre de leurs mains ou de leurs pieds en regardant notre vidéo, ou planifiez une activité de piñata en créant la piñata de méduse présentée dans une autre vidéo.
Prévoyez des décorations et des faveurs. Des lanternes en papier suspendues au-dessus des tables de pique-nique, quelques couvertures de plage colorées et une arche ou un pieu pour accrocher votre piñata sont probablement tout ce dont vous aurez besoin.
Si vous planifiez notre activité de lancer de sable, cela deviendra un cadeau de fête précieux – sinon, quelque chose de simple et d’amusant comme un ballon de plage gonflable ou un moulinet coloré est parfait.
Sélectionnez un thème
Quand il s’agit de soirées d’été, nous sommes fans de thèmes tropicaux ou de plage. Le fait que vous ayez déjà obtenu un cadre en bord de mer vous donne une longueur d’avance. Sortez les ananas, les torches tiki et les jupes en herbe pour un Luau hawaïen.
Transportez vos invités dans les Caraïbes avec des teintes vives, un décor de palmiers et le son des tambours en acier (la création d’une liste de lecture est une alternative économique à l’embauche de musiciens professionnels). Ou optez pour une Americana à part entière avec une fête inspirée d’une promenade, avec des serviettes à carreaux, des hamburgers, des hot-dogs et des tartes de saison.
Joyeux anniversaire plage : trois à un jour avant
Achetez de la nourriture, des collations et des boissons du supermarché. Il faut aussi acheter du matériel pour des jeux ou des activités, des décorations et des cadeaux. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’assiettes, de tasses et d’ustensiles prêts pour l’extérieur.
C’est une bonne idée d’avoir des choses comme un rouleau d’essuie-tout et une boîte de lingettes à proximité pour aider à se laver les mains après avoir mangé, et une bouteille de crème solaire au cas où les enfants oublient ou vont nager longtemps.
Commencer la préparation des aliments. Commencez tout ce qui peut être fait à l’avance, comme couper des fruits et des légumes et faire des cupcakes ou nos gâteaux de château de sable (à conserver au frais jusqu’au jour de la fête).
La veille de la fête, préparez et refroidissez de la limonade en utilisant notre recette facile. Assurez-vous d’avoir suffisamment de bols pour les chips et autres collations.
Choisissez un décor adapté à la plage
Les brises de l’océan sont délicieuses… jusqu’à ce que vos décorations en papier s’envolent. Lorsque vous planifiez une soirée au bord de la plage, pensez à l’aspect pratique de vos accessoires. Ce qui est génial, c’est que vous trouverez une tonne d’inspiration et de fournitures tout autour de vous, ce qui vous aidera à réduire les coûts. Après tout, les coquillages, le verre de mer, les roches et le bois flotté sont gratuits.
Le jour de la fête d’anniversaire
Terminez la préparation des aliments. Remplissez une glacière avec un sac de glace et toutes les friandises qui doivent être conservées au froid jusqu’au moment de manger, comme du fromage, du houmous ou des fruits coupés. Glacer et décorer les cupcakes, ou ajouter des décorations sur le dessus des gâteaux de château de sable. Assurez-vous d’avoir des bougies d’anniversaire quelque part dans les sacs que vous apportez à la fête.
Joyeux anniversaire : préparez l’emplacement
Une heure environ avant l’arrivée des invités, rendez-vous sur le site de la fête et commencez à vous installer. Disposez des ballons, suspendez des lanternes en papier sous des parasols de table de pique-nique et installez des assiettes et des ustensiles pour que les enfants puissent se servir eux-mêmes à manger. Disposez une tasse pleine de vos pailles décorées, si vous les utilisez, et accrochez votre piñata.
Installez-vous pour des jeux et des activités. Si vous organisez des courses en sac, indiquez où seront les lignes de départ et d’arrivée. Installez une table avec le matériel pour vos lancers de sable. Vous voudrez peut-être aménager un espace pour que les enfants étalent des couvertures et des serviettes de plage, afin qu’ils puissent s’asseoir après la baignade ou en mangeant (si vous n’avez pas de tables de pique-nique).
Apéritifs faciles à manger
La plupart des gens viennent à une fête prêts à manger. Les petites bouchées et amuse-gueules pour les personnes qui ont un petit creux partiront de suite. Vous ne pouvez pas vous tromper avec les amuse-gueules comme les rouleaux d’été vietnamiens, la bruschetta (les tomates sont à leur apogée en été) et les crudités avec trempette. Et qui n’aime pas les chips et le guacamole ?
Plats délicieux
Vous cherchez une façon amusante d’impliquer les invités et de transformer les repas en une expérience interactive ? Essayez un bar alimentaire à construire vous-même. Bonus : il est idéal pour plaire aux palais difficiles. Les hot dogs sont un classique de l’été. Grillez les saucisses à la perfection et laissez les fêtards empiler leurs garnitures et condiments préférés.
Une station de restauration à faire soi-même fonctionne également très bien pour les curseurs et les tacos ! Sur un budget ? Optez pour un repas-partage « vous l’apportez, nous le grillons ».
Joyeux anniversaire plage : côtés simples
Complétez vos plats avec de délicieux accompagnements. Les plats d’accompagnement préparés à l’avance comme la salade de pommes de terre et la salade de pastèque et de feta faciliteront grandement votre préparation de la partie culinaire. Puisque vous allumerez déjà le gril pour vos plats principaux, ajouter des brochettes de maïs et de légumes au menu est une évidence. Et, bien sûr, vous ne pouvez pas manger de hamburgers et des hot dogs sans frites.
Boissons rafraîchissantes
Par une chaude journée d’été, rien de mieux qu’une bière fraîche. La sangria au vin blanc frais et fruité est un autre aliment de base saisonnier. Si vous vous régalez de plats mexicains, un pichet (ou deux) ou des margaritas sont indispensables. Du côté des boissons non alcoolisées, assurez-vous de remplir les glacières avec beaucoup d’eau en bouteille.
Un pichet d’eau infusé de baies est sans effort mais a l’air extra chic. Conseil de pro : faites le plein de glace ! Vous pouvez toujours jeter le surplus au congélateur et l’utiliser plus tard dans la saison.
Gâterie
Envie de quelque chose de sucré ? Les S’mores sont la quintessence de l’été. Faites preuve de créativité en ajoutant des fraises, des bananes et du caramel au mélange. Un bar à crème glacée avec toutes les garnitures de dégustation et des cônes de spécialité est un plaisir garanti pour la foule. Et qui pourrait résister aux mini moules à tarte au citron vert ?
Amusement et jeux
La différence entre une bonne et une soirée géniale ? Le divertissement ! Montez le son et lancez un concours de limbo ou une ligne de conga. Vous organisez une fête réservée aux enfants ? Sortez les gobelets en plastique pour les jeux de précision.
Quelles activités prévoir pour les adultes ? Les jeux pour enfants sont souvent les mêmes que pour les adultes. Il y a en nous tous une part énorme d’enfance. Un feu de joie maintiendra le rassemblement bien après le coucher du soleil. N’oubliez pas que vous devrez peut-être obtenir un permis.
Il ne faut pas oublier que des activités sont organisés pour les enfants et les adultes sur beaucoup de plages. Vos petits ou vous-mêmes pouvez prendre des cours de surf ou du ski nautque. Des jeux aquatiques sont souvent organisés par des professionnalistes. Enfin, vous pouvez vous faire plaisir en faisant une balade en parachutes d’une dixaine de minutes. Les enfants, en revanches, opteront pour la balade en bateaux gonflables ou sur une banane gonflable.
Protection contre les moustiques
L’anti-moustique est obligatoire. Vers la fin de la journée, les moustiques commencent à sortir nombreux. Ce n’est donc pas une mauvaise idée de prévoir des sprays pour ceux qui n’en ont pas apportés. Prenez donc assez pour tout le groupe. Promis, vos amis vous remercieront.
Fixez une heure de fin pour la fête. Si les parents déposent leurs enfants à votre fête, assurez-vous de communiquer avec eux pour savoir quand prévoir de les récupérer afin qu’ils ne manquent rien du plaisir.