Entretien melon : ce que vous devez savoir pour le soin de votre fruit d’été préféré
Lorsque vous planifiez votre jardin d’été, vous ne pouvez pas oublier de faire pousser des melons. Vous vous demandez peut-être comment les melons poussent ? Il n’est pas très difficile de faire pousser des melons si vous avez l’info nécessaire. On vous présente donc un guide d’entretien melon, comment le tailler et de l’info importante pour sa cultivation au jardin.
Contenu de la page
1. Des conseils pour cultiver des melons et pour l’entretien melon
Il existe de nombreux conseils pour cultiver des fruits comme des fraises ou des melons que vous entendrez lorsque vous direz aux gens que vous plantez des melons dans votre jardin cette année. L’un des meilleurs est de se rappeler que le sol doit être légèrement acide, avec un pH d’environ 6,0 à 6,5.
Un autre conseil à garder à l’esprit est qu’elles se croisent facilement avec d’autres plantes grimpantes comme les concombres et les courges. Il faut donc les planter à l’écart de ces plantes pour éviter les croisements. Le melon est une plante de saison chaude qui apprécie les températures moyennes comprises entre 21 et 27 °C. Une fois que tout danger de gel est passé et que le sol est chaud, cultivez bien la zone et enlevez les bâtons et les pierres. Formez de petites collines dans le sol, car les melons sont des plantes grimpantes.
2. Comment planter les melons ?
Si la cultivation de la pastèque peut être compliquée et vous devez parfois choisir la pastèque idéale vous-même, avec les melons, c’est plutôt une question de soin du fruit avant de le cueillir. La plantation des melons doit se faire avec trois à cinq graines par colline à environ 5 cm de distance et 2,5 cm de profondeur. Arrosez bien les graines après avoir planté les melons. Une fois que les plantes de melon en croissance sortent du sol, attendez que deux d’entre eux soient plus grands que les autres et retirez les autres.
Vous pouvez planter les graines dans le sol et utiliser un paillis de plastique noir, permettant aux graines de pousser à travers le plastique. Le plastique gardera le sol chaud autour des melons en croissance et aidera à réduire les mauvaises herbes au minimum. Dans les climats plus froids, vous pouvez également commencer par planter les melons à l’intérieur. Une fois que le temps est propice, vous pouvez transplanter vos semis à l’extérieur.
Les plantes sont assez sensibles aux températures plus fraîches. Par conséquent, avant de planter des melons à l’extérieur, assurez-vous de faire durcir vos semis pour qu’ils survivent. Récolte des plants de melon Ralentissez l’arrosage lorsque le moment de la récolte approche. L’arrêt de l’arrosage à l’approche de la récolte permet d’obtenir des fruits plus sucrés.
Si vous les arrosez trop à l’approche de la récolte, ils perdront de leur saveur. Bien que la récolte des melons dépende vraiment du type de melon que vous cultivez, dans la plupart des cas, vous saurez que vos melons sont assez mûrs lorsque vous en prendrez un et reniflerez sa peau. Si vous pouvez sentir le melon à travers la peau, vos melons sont assez mûrs pour être cueillis. En outre, de nombreux types de melons se détachent facilement de la vigne une fois qu’ils sont mûrs.
3. L’entretien melon facile, comment faire ?
Le soin des plantes est bien essentiel pour leur entretien et la récolte de fruits délicieux qu’on peut ensuite utiliser dans nos recettes de salades estivales. Les melons de culture ont besoin d’environ 2,5 à 5 cm d’eau par semaine. N’oubliez pas de les arroser lorsqu’il n’y a pas de pluie.
Il faut également les fertiliser toutes les deux ou trois semaines de préférence avec un fertilisant naturel. Lorsque les plantes commencent à fleurir, ne vous inquiétez pas si la fleur se fane et qu’aucun melon n’apparaît. La deuxième floraison est en fait les fleurs femelles qui produisent le fruit. Les premières fleurs sont mâles et tombent normalement.
4. Récolte des fruits
Ralentissez l’arrosage lorsque le moment de la récolte approche. L’arrêt de l’arrosage à l’approche de la récolte permet d’obtenir des fruits plus sucrés. Si vous les arrosez trop à l’approche de la récolte, ils perdront de leur saveur.
Bien que la récolte des melons dépende vraiment du type de melon que vous cultivez, dans la plupart des cas, vous saurez que vos melons sont assez mûrs lorsque vous en prendrez un et sentirez sa peau. Si vous pouvez sentir le melon à travers la peau, vos melons sont assez mûrs pour être cueillis. De plus, de nombreux types de melons se détachent facilement de la vigne une fois qu’ils sont mûrs. Vous serez alors prets à les déguster dans de bonnes recettes originales avec du melon.