Voici 3 manières créatifs et délicieuses de manger du melon cet été qui vont vous ravir !
Un melon sucré et juteux pour une chaude journée d’été est l’une des meilleures récompenses de l’été, n’est-ce pas ? On est bien d’accord, l’abondance de melons en été est bien une des meilleures choses qu’on attend avec impatience que ce soit des pastèques, crevettes, cantaloups, melons de miel et bien d’autres variétés inhabituelles. Manger du melon, vu qu’ils sont si doux et délicieux qu’on peut se demander est-ce qu’on peut même les mélanger à quelque chose d’autre pour les améliorer lorsqu’ils sont si bons servis simplement seuls. Mais ils sont également fabuleux dans de nombreuses recettes. Chaque été, on fait face à cette merveille et on a le choix comment les déguster, voici notre liste avec des moyens merveilleux de déguster des melons.
Contenu de la page
1. Les avantages des melons
Que ce soit des fruits comme les courgettes maisons ou bien les fruits frais, les avantages sont multiples. Ces fruits ne sont pas seulement délicieux, mais ils regorgent de liquide hydratant, de fibres, de vitamine C et de substances phytochimiques liées à leur couleur, le tout pour une maigre charge calorique. Par exemple, saviez-vous que le melon contient du lycopène, un composé lié à la protection contre le cancer de la prostate ?
Chaque melon possède différents composés végétaux liés à sa couleur, offrant une action antioxydante et anti-inflammatoire. C’est pourquoi on partage avec vous nos meilleures façons d’utiliser les melons, juste à temps pour vos célébrations estival. N’oubliez pas de les déguster quelques fois par semaine pendant qu’ils sont encore en saison.
Manger du melon au naturel
L’une des meilleures façons d’apprécier les melons ou les pastèques bien savoureuses est de les déguster au naturel. Il suffit d’en manger un morceau au petit-déjeuner, au goûter ou au dessert ! Bien sûr, rajouter du miel ou bien des noix peut également garder leur saveur simple et délicieuse et faire son petit effet.
La pastèque et le melon se mélangent également très bien avec du fromage comme le brie ou bien le camembert. Vous pouvez essayer différentes choses avec du melon au naturel sans se préoccuper de cuisiner des choses compliquées.
Brochettes de fruits
L’une des façons préférées de mettre en valeur les melons est d’en faire de jolies petites brochettes de fruits. Il suffit de couper le melon en morceaux, avec d’autres fruits d’été, comme les fraises de jardin, les tranches de pêche, le kiwi, l’ananas et le raisin, et de les enfiler sur une brochette.
Vous pouvez également servir les brochettes avec une trempette saine. De plus, si vous décidez de faire une brochette, une autre de ses formes est bien la salade de fruit, vous pouvez rajouter du jus ou bien du yaourt grec pour un meilleur effet.
Manger du melon en faisant des parfaits
Un simple parfait au melon est l’un des meilleurs petits-déjeuners, déjeuners ou collations de l’été, sans tracas, sans cuisson, délicieux et sains. Il suffit de superposer des cubes de melon avec du yaourt végétal, des granolas, des fruits secs, des noix ou des graines. Vous pouvez écraser le melon si besoin ou le laisser tel qu’il est, selon vos goûts. Rajouter du miel à votre parfait est également une bonne idée si vous voulez rajouter un goût extra ou bien votre glace préférée.
Smoothies et boissons
Mettez quelques cubes de melon dans un mixeur avec un peu de jus de citron et vous pourrez préparer une délicieuse boisson fruitée en un rien de temps. Ou ajouter simplement des cubes de melon à votre recette de smoothie préférée, avec un peu de lait végétal, des graines, des noix et des légumes verts ? Vous pouvez rajouter encore du thé, du café ainsi que d’autres fruits selon votre goût.
Les salades
On peut bien penser que les salades peuvent être composées seulement de légumes et que la saison des tomates géantes et des délicieuses salades qui peuvent s’en faire est bien là. Toutefois, une bonne salade de fruit, comme on l’a mentionné, est une option superbe dans les chaudes après-midi d’été.
Les melons brillent dans les salades vertes, offrant juste ce qu’il faut de croquant et de sucré juteux. Une autre idée est bien sûr de faire une salade salée en ajoutant du melon ou bien de la pastèque qui peuvent se mélanger très bien avec du poulet et de la salade verte avec un peu de fromage. Les choix sont multiples donc inspirez-vous !