Comment apprivoiser un corbeau sauvage ? Voici un guide pour se rapprocher de cet oiseau
Que ce soit à travers les mythes, le folklore ancien ou les légendes, les corbeaux ont une longue et parfois sinistre association avec les humains. Inquiets, intelligents et d’une curiosité charmante, les corbeaux sont l’une des rares espèces d’oiseaux à pouvoir non seulement reconnaître les humains, mais aussi établir des relations avec eux. La vie des corbeaux est intimement liée à la nôtre de bien des façons, et leur association malheureuse avec le macabre dément leur nature amicale et curieuse. Cette curiosité est réciproque ; il est donc tout à fait naturel que nous nous efforcions de nous lier d’amitié avec nos amis à plumes. Découvrez ce qu’il faut faire pour attirer ces oiseaux intelligents dans votre vie, mais aussi pour devenir amis avec un corbeau sauvage.
Contenu de la page
- 1 Comment se lier d’amitié avec un corbeau sauvage ?
- 2 Première étape. Découvrez ce qu’ils aiment et n’aiment pas
- 3 Deuxième étape. Créez un environnement calme
- 4 Étape 3. Offrez au corbeau sauvage ses friandises préférées
- 5 Quatrième étape. Établissez une routine d’alimentation
- 6 Étape 5. Ajoutez un bain pour corbeau sauvage
- 7 Étape 6. Soyez patient et testez différents aliments
Comment se lier d’amitié avec un corbeau sauvage ?
L’un des meilleurs moyens de toucher le cœur des animaux (ou leur instinct de survie) est de les nourrir. Pour de nombreuses espèces, la question éthique peut se poser de savoir si vous les aidez ou non, mais il est absurde de mettre toutes les espèces dans le même sac. Chaque population est confrontée à des défis uniques et il n’y a donc pas une seule bonne réponse. Avant de procéder, demandez-vous si les oiseaux sont en danger, si la nourriture est appropriée et si le fait de les nourrir va modifier ou nuire à leur comportement.
Première étape. Découvrez ce qu’ils aiment et n’aiment pas
Vous vous demandez peut-être ce que les corbeaux aiment manger. Cela peut nécessiter quelques essais et erreurs de votre part. Quelle que soit la nourriture que vous donnez à vos corbeaux, assurez-vous qu’elle est saine. Comme nous, les corbeaux aiment la malbouffe, mais comme nous aussi, il y a de bons et de mauvais aliments à leur donner. Ces corvidés curieux peuvent être étonnamment capricieux, et leur comportement indiquera leur préférence pour ce que vous leur offrez.
Deuxième étape. Créez un environnement calme
Les corbeaux peuvent être prudents et distants et ne viennent pas facilement vers les humains. Pour vous lier d’amitié avec eux, vous devez créer un environnement dans lequel ils se sentiront non seulement en sécurité mais aussi à l’aise. Les corbeaux recherchent un environnement plus calme où la nourriture est facilement accessible.
Puisqu’ils sont connus pour préférer les espaces ouverts, rendez votre cour plus propice aux corbeaux en la gardant libre de débris et en éloignant les bruiteurs (c’est-à-dire les voitures, les véhicules, etc.) suffisamment loin pour ne pas les effrayer. Éliminez toute menace pour créer un environnement sûr.
Étape 3. Offrez au corbeau sauvage ses friandises préférées
Omnivores opportunistes, les corbeaux vont goûter à diverses sources de nourriture avant d’en trouver une qu’ils aiment. En tant qu’omnivores, ils mangent presque n’importe quoi, mais assurez-vous de leur proposer des options saines. Les aliments préférés des corbeaux sont les petites croquettes pour chiens ou chats, les œufs, les cacahuètes non salées, les autres noix, les graines, les fruits et légumes maisons, et même le poulet, et les autres viandes. Mais attention, les corbeaux peuvent être difficiles, et une fois qu’ils sont habitués à un aliment particulier, ils le réclament régulièrement.
Quatrième étape. Établissez une routine d’alimentation
L’un des aspects les plus importants pour qu’un corbeau vous fasse confiance est sans doute d’être fiable. L’un des moyens d’y parvenir est de le nourrir selon un horaire régulier. L’établissement d’un horaire de repas rend votre comportement prévisible, et les corbeaux savent quand vous attendre.
Étape 5. Ajoutez un bain pour corbeau sauvage
Tous les oiseaux ont besoin d’eau, et les corbeaux ne sont pas différents. Rendez votre cour plus attrayante en leur offrant un endroit où ils peuvent non seulement se rafraîchir, mais aussi se baigner, boire un verre, et même laver leur nourriture. Lorsque vous choisissez un bain d’oiseaux, tenez compte de la taille imposante des corbeaux.
Étape 6. Soyez patient et testez différents aliments
Dans votre quête d’amitié avec les corvidés, vous devrez faire preuve de patience envers ces créatures curieuses. Les corbeaux sont analytiques par nature et il peut leur falloir un certain temps pour évaluer et approcher. Une fois qu’ils se sentent à l’aise, les corbeaux examineront presque toute la nourriture que vous leur proposez.
Si vous avez laissé quelque chose dehors toute la journée et qu’il n’y a pas de preneur, il est probable qu’ils n’aiment pas cette nourriture particulière et vous devrez essayer avec quelque chose d’autre. Les corbeaux se précipitent sur leurs friandises préférées, alors testez différentes options pour savoir quoi donner aux corbeaux dans votre région.