Feuilles de laurier : Quels sont les effets thérapeutiques si on les brûle ?
Saviez-vous que des feuilles de laurier ont été offertes en guise de récompense à des artistes ? L’humble feuille de laurier présente de nombreuses caractéristiques étonnantes. Elle est utilisée en médecine naturelle depuis des siècles et le laurier est considéré comme un arbre sacré. Aujourd’hui, elle est également utilisée dans la production de cosmétiques. Les feuilles de laurier ont des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, et sont donc chéries dans la guérison médicinale. Voici quelques bienfaits de la combustion des feuilles de laurier. Pour commencer, sachez comment brûler les feuilles : placez quelques feuilles de laurier sur un cendrier, allumez-les et laissez-les brûler pendant environ 10 minutes.
Contenu de la page
Le laurier : herbe de la victoire et de la paix
Ce n’est peut-être qu’une feuille d’apparence ordinaire, mais la feuille de laurier regorge de saveurs, d’arômes, de santé et de bien-être. C’est une herbe dont l’origine remonte à l’Antiquité. Le laurier (Laurus nobilis, Lauraceae), semblable à la feuille de laurier, était le principal constituant des couronnes de laurier utilisées pour couronner les athlètes victorieux dans la Grèce antique. Également connue sous le nom de baie douce ou de laurier doux, elle est l’une des herbes les plus utilisées. Son histoire remonte aux légendes du dieu grec Apollon, dieu de la prophétie, de la guérison et de la poésie. Les légendes racontent qu’Apollon était follement amoureux d’une nymphe nommée Daphné et que, pour le repousser, elle s’est transformée en un laurier que l’on trouve couramment dans les îles grecques. Lorsqu’Apollon l’apprit, il déclara le laurier sacré et porta une couronne de ses feuilles sur sa tête, en mémoire de Daphné. Cette tradition s’est perpétuée de la même manière, des couronnes de laurier étaient remises aux vainqueurs des batailles et des événements sportifs dans la Grèce et la Rome antiques. Il est fascinant d’apprendre que les deux termes baccalauréat et poète lauréat doivent leurs origines à la même tradition. Le terme baccalauréat signifie récompense pour l’obtention d’un diplôme de bachelier (baies de laurier), et poète lauréat est un honneur donné par un gouvernement à une personne pour composer des poèmes pour des événements spéciaux. Ainsi, le laurier, aussi ancien soit-il, a été immortalisé. La feuille de laurier et le laurier sont aujourd’hui considérés comme une seule et même chose.
Bruler les feuilles de laurier pour traiter le diabète :
La consommation de ces feuilles de laurier peut réduire votre taux de sucre et améliorer votre santé cardiaque. Elles sont extrêmement riches en antioxydants et aident à la production d’insuline. Ainsi, elles sont efficaces pour traiter le diabète de type 2. Elles aident également à réduire le mauvais cholestérol.
Réduit l’anxiété :
Les feuilles de laurier contiennent du linalol, un composé connu pour traiter l’anxiété. Sentir des feuilles pendant seulement une dizaine de minutes peut vous aider instantanément à vous sentir mieux. Ce composé est également connu pour améliorer la communication.
Améliore la santé du cœur :
Le cœur a tendance à mieux fonctionner grâce à la rutine et à l’acide caféique, des composés que l’on trouve dans les feuilles de laurier. Ils permettent d’éviter les problèmes cardiovasculaires en renforçant les parois capillaires du cœur et contribuent à réduire le taux de mauvais cholestérol.
Renforce l’immunité :
Les feuilles de laurier contiennent de la vitamine C, qui contribue à renforcer le système immunitaire. Elles contiennent également du zinc et de la vitamine A, ce qui est bon pour les yeux, le nez, la gorge et le système digestif. Elles peuvent également être très efficaces pour traiter le syndrome du côlon irritable ou la maladie cœliaque.
Enlever les pellicules :
Lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel. Ensuite, mélangez des feuilles dans de l’eau froide et rincez-les. Vous pouvez également vous procurer de l’huile essentielle de feuilles de laurier. Prenez environ 15 gouttes et mélangez-les à votre shampooing, puis massez le cuir chevelu. Rincez bien et dites adieu aux pellicules.
Prévention de l’insomnie :
Selon nous, les feuilles de laurier aident à détendre votre corps. Elles sont efficaces pour lutter contre l’insomnie, car elles calment le fonctionnement de votre cerveau. Il suffit de mélanger quelques gouttes d’essence de laurier avec de l’eau et de boire cela avant de se coucher pour avoir une bonne nuit de sommeil.