Arrêter de tousser en 5 minutes : comment arrêter de tousser rapidement avec 5 stratégies ?
Arrêter de tousser en 5 minutes ? Comment stopper la toux persistante qui vous déchire, à tout le moins, les oreilles ? Le chatouillement dans la gorge survient souvent aux pires moments. C’est une raison suffisante pour vouloir chercher désespérément des moyens de vous débarrasser d’une toux – du jour au lendemain si possible.
Contenu de la page
Arrêter de tousser en 5 minutes après avoir compris la cause de la toux
Les médecins expliquent que via la toux le corps essaie de repousser les germes indésirables hors du corps. La toux est un réflexe par lequel notre corps répond aux irritants et notamment une inflammation ou une infection des voies respiratoires et des poumons.
Comment arrêter de tousser rapidement une tousse grasse ?
Une tousse grasse soulève des mucosités (ou du mucus) car elle provient d’une infection des voies respiratoires inférieures. Le traitement de la toux grasse vise souvent à supprimer complètement la toux.
Comment arrêter de tousser rapidement une tousse sèche ?
La toux sèche est généralement associée à des voies respiratoires supérieures irritées ou enflammées. Le traitement de la toux sèche peut être davantage axé sur le soulagement du mal de gorge qui y est généralement associé.
Arrêter de tousser en 5 minutes après avoir essayé 5 stratégies efficaces
Que pouvez-vous faire exactement pour traiter une toux persistante et agaçante et surtout arrêter de tousser en 5 minutes, comme l’on dit ? Il existe heureusement un certain nombre de stratégies efficaces que vous pouvez essayer pour améliorer vos symptômes de toux – et vous avez peut-être déjà la solution chez vous.
De l’utilisation de médicaments en vente libre à la consommation d’une tasse de thé, voici quelques façons simples de vous débarrasser de votre toux.
Siroter du thé chaud au gingembre et au miel contre la toux
Rester hydraté à l’eau est primordial pendant que vuos toussez continuellement. Au-delà de l’eau, faites-vous un thé au gingembre et au miel et sirotez-le très chaud.
Le gingembre possède de fortes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui renforceront votre système immunitaire. Il peut donc rapidement soulager la toux cauchemaresque et stimuler les efforts de guérison à domicile.
Quant au miel, il apaise et guérit. En effet, c’est un remède séculaire pour apaiser les maux de gorge et la toux. Le miel a des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et antibactériennes.
Les médecins confirment que les boissons chaudes, comme le thé ou le bouillon, fluidifient le mucus et réduisent l’irritation de la gorge. Un thé au gingembre et au miels peut apporter une guérison plus qu’un simple soulagement car ses deux composants ont des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et antibactériennes.
Prenez une pastille ou/et des médicaments contre la toux
Vous cherchez un soulagement instantané pour une toux qui fait exploser la poitrine ? Sucer une pastille contre la toux tout au long de la journée. L’ingrédient le plus courant des pastilles contre la toux est le menthol, une substance naturellement présente dans la plante de menthe, qui procure une sensation de fraîcheur presque instantanément. Le menthol augmente la salive et lubrifie la gorge, ce qui va limiter l’inflammation.
Quant aux médicaments en vente libre de votre pharmacie, il en existe deux types distincts contre la toux à considérer. Le premier est un expectorant, qui aide à expulser le mucus de votre corps en le fluidifiant. D’autre part, il y a les suppresseurs. Ils atténuent les réflexes de toux dans le cerveau. Cependant, les médecins ne préconisent plus les médicaments de ce type.
Il existe aussi des médicaments qui utilisent une formule combinée.
D’autres ingrédients couramment utilisés aident à soulager le nez bouché. Il y a des antihistaminiques pour les allergies ou le nez qui coule, ainsi que les analgésiques comme l’acétaminophène.
Rappelons simplement que ceux qui ont des problèmes de santé préexistants doivent obligatoirement consulter leurs médecins généralistes avant de s’auto-guérir.
Gargarisez-vous avec de l’eau salée, utilisez un humidificateur ou prenez une douche chaude
Le gargarisme à l’eau salée est un remède maison simple et sûr. Il aide à tuer les bactéries, à détacher le mucus et à apaiser une gorge irritée, ce qui déclencherait la toux. Pour le faire efficacement, faites dissoudre 1/4 à 1/2 cuillère à café de sel dans un verre de 240 ml d’eau tiède. Tournez la solution dans votre bouche et gargarisez-vous le fond de votre gorge pendant environ 30 secondes, puis recrachez-la.
Faites humidifier l’air trop sec chez vous. En effet, l’utilisation d’un humidificateur peut aider à soulager ces problèmes de congestion (nez bouché). Il existe des appareils pratiques qui libèrent de la vapeur et augmente ainsi les niveaux d’humidité dans l’air. Ceci peut aider à fluidifier et à éliminer le mucus.
Si vous n’avez pas d’humidificateur, prenez une douche chaude. De la même manière que l’utilisation d’un humidificateur, la douche chaude peut aider à ouvrir les voies nasales et à assouplir le mucus. Respirer la vapeur et l’air humide d’une douche chaude peut aider à soulager la toux et d’autres symptômes de congestion.