8 façons créatives de recycler ses vieux pulls préférés !
Si votre pull préféré est tristement arrivé en fin de vie, nous avons de bonnes nouvelles pour vous ! Il existe des moyens de le réinventer et de redonner vie à sa chaleur douillette. Qu’il s’agisse de nouveaux coussins pour votre canapé, de superbes leggings ou d’oreillers, vous pouvez toujours tirer parti de vos vieux vêtements. Dans l’article, découvrez les 8 meilleures façons de recycler ses vieux pulls et leur donner une nouvelle vie !
Contenu de la page
- 1 Comment recycler ses vieux pulls ? Faire des taies d’oreiller douillettes
- 2 Comment recycler ses vieux pulls ? Fabriquer des gants sans doigts
- 3 Décorer les pots de ses plantes d’intérieur
- 4 Faire un bandeau en recyclant son vieux pull
- 5 Utiliser ses vieux pulls pour garder ses tasses au chaud
- 6 Recycler ses vieux pulls : Fabriquer des lits pour ses animaux de compagnie
- 7 Idée recyclage vêtements : Fabriquer des écharpes infinity
- 8 Chaussettes pour bottes DIY
Comment recycler ses vieux pulls ? Faire des taies d’oreiller douillettes
Voici un projet de recyclage magnifique pour transformer vos vieux pulls en des taies d’oreillers ! Quelle que soit leur forme et taille, elles seront super douillettes ! Utilisez simplement votre forme de l’oreiller pour mesurer l’endroit où vous devez couper le pull. Une fois que vous avez tout aligné, cousez le tout ensemble et vous obtiendrez ces coussins incroyablement accueillants avec lesquels vous aimerez certainement vous blottir.
Comment recycler ses vieux pulls ? Fabriquer des gants sans doigts
On sait tous comment cela peut être embêtant de devoir enlever ses gants pour répondre à un message ou même pour tenir un verre. Transformer les manches d’un vieux pull est un moyen superbe de fabriquer vos propres gants pratiques pour l’hiver. De plus, vous pouvez consacrer le reste du pull à d’autres projets, ce qui vous permet de réaliser plus d’un projet à partir d’un seul pull. Pour ce projet, il suffit de couper les manches de votre pull et de faire un peu de couture pour que les gants s’adaptent à vos doigts. Vous pouvez également ajouter des ornements comme vous le souhaitez. Et pourquoi ne pas en faire quelques-unes à offrir comme cadeau ?
Décorer les pots de ses plantes d’intérieur
Personnaliser ses pots de plantes est une façon sûre d’ajouter une belle finition à votre décor. Avec quelques vieux pulls, un pistolet à colle et une paire de ciseaux, vous pouvez transformer ces pots d’apparence terne pour vos plantes en pots douillets, élégants et recouverts de pulls qui s’harmonisent avec votre décoration intérieure. C’est une excellente manière d’utiliser un vieux pull avec un joli motif de bricolage.
Faire un bandeau en recyclant son vieux pull
C’est super simple : on découpe une bande d’un vieux pull avec un motif qu’on aime et on la coude pour en faire un bandeau extensible et confortable. Faites-le de manière qu’il soit étroit afin qu’il puisse retenir les cheveux et avoir l’air élégant, ou faites-le large pour faire office de bonnet et garder votre tête au chaud par temps froid.
Utiliser ses vieux pulls pour garder ses tasses au chaud
Les textures douillettes des pulls font fureur ces temps-ci, car elles permettent de garder les boissons chaudes dans les tasses en verre ou en céramique, sans parler de la sensation agréable qu’ils procurent sur les mains. Découpez une bande de vieux pull et fixez-la avec du velcro ou un bouton à un pot en verre ou à une tasse à café.
Recycler ses vieux pulls : Fabriquer des lits pour ses animaux de compagnie
Si vous avez un animal de compagnie, recyclez vos vieux pulls en créant petits lits douillets super mignons pour eux ! Non seulement vous donnerez à votre animal un endroit où dormir et se détendre, mais vous vous libérerez de la tâche de nettoyer les poils du canapé à chaque fois.
Idée recyclage vêtements : Fabriquer des écharpes infinity
Les écharpes sont toujours utiles et on ne peut jamais se tromper avec une écharpe infinity ! Le style traditionnel d’écharpe infinie est un moyen très tendance de rester au chaud pendant les mois les plus froids. Elles sont généralement constituées d’une pièce de tissu continue cousue aux extrémités pour former une boucle. Ils se distinguent ainsi des foulards traditionnels, dont les deux extrémités sont séparées. Elles sont confortables, polyvalentes et vraiment chics. Utilisez un vieux pull à col pour fabriquer cette écharpe incroyablement élégante.
Chaussettes pour bottes DIY
Au lieu de dépenser de l’argent pour des chaussettes douillettes, pourquoi ne pas en faire unes à partir de ses vieux pulls ? Vous pourrez créer de belles tenues d’hiver avec des chaussettes qui dépassent le haut des bottes. Elles ont un aspect mignon et plus que tout – sont extrêmement confortables ! Pour ce projet, vous utilisez les manches du pull, ce qui permet de réaliser plusieurs projets à la fois. Vous pouvez utiliser le corps pour fabriquer une jupe assortie à vos chaussettes.