Comment parfumer sa maison pour créer une ambiance hygge chez soi ?
Le saviez-vous ? Les Danois sont un des peuples les plus heureux du monde. Le Danemark se range régulièrement dans le top 10 des pays les plus « heureux » de la planète. Pour expliquer ce phénomène, beaucoup de personnes citent la notion de hygge. Considérée comme une des caractéristiques de la culture danoise, cette notion reflète l’art de créer une ambiance cosy dans sa maison et d’en profiter pleinement. Heureusement, inviter une ambiance hygge chez soi n’est pas du tout difficile. Ci-dessous, 3 idées pour le faire !
Contenu de la page
3 idées pour parfumer l’air chez soi et créer une ambiance hygge dans sa maison
Pour créer une ambiance hygge chez soi, on commence par purifier et parfumer l’air. L’air pur et sans odeurs désagréables favorise la détente. Il nous permet aussi de bénéficier d’une atmosphère plus cosy, en fonction de la fragrance choisie. Aujourd’hui, on peut miser sur plusieurs solutions pour parfumer sa maison d’une manière délicate et propice à la relaxation. Ainsi, vous pourriez opter pour une lampe à catalyse, pour des bougies ou encore pour un diffuseur d’arômes.
La lampe à catalyse
Pour parfumer son intérieur tout en le décorant d’un objet unique, on s’offre une lampe à catalyse ! Ce type de lampe est un excellent moyen de s’approprier un mode de vie hyggelig. Il en est ainsi parce que les lampes catalytiques ont l’avantage de purifier l’air et de l’aromatiser en même temps. En plus, on en trouve des modèles variés qui sont très élégants et conviennent parfaitement à une déco design.
Les bougies
Invitez une atmosphère hygge authentique chez vous grâce à des bougies ! Si vous souhaitez parfumer un petit espace ou renforcer la déco cosy dans une pièce de votre maison, pensez à des bougies Yankee Candle. Accessoire essentiel pour ceux qui cherchent à créer un intérieur accueillant, elles peuvent orner plusieurs coins de votre salon ou de votre chambre à coucher.
D’ailleurs, les bougies sont aussi un aspect important du mode de vie des Danois. On en prend pour preuve la quantité de produits de ce type utilisés par ce peuple tous les ans an. Celle-ci correspond à près de 6 kilos de cire par personne, ce qui est plus que toute autre nation sur la planète !
Le diffuseur d’arômes
Pour se détendre sans respirer des produits chimiques, on privilégie un diffuseur d’arôme. Parfumer une pièce d’une façon discrète et naturelle, c’est maintenant très facile avec ce genre d’accessoire.
Très à la mode ces temps-ci, les diffuseurs d’arômes se sont imposés avec succès comme une alternative plus saine aux désodorisants électriques classiques. Et pour cause, car ils fonctionnent avec des huiles essentielles. Ainsi, ils nous permettent de créer une atmosphère cosy tout en évitant les effets des substances artificielles !