Aménagement bureau à la maison – 3 idées pour créer un espace confortable et fonctionnel
Comment créer un coin de travail confortable et pratique chez soi ? Avec l’évolution de nos habitudes, cette question intrigue de plus en plus de personnes. Voici 3 idées de déco et d’aménagement bureau à la maison qui riment avec plus de confort et de fonctionnalité !
Contenu de la page
Pour réussir son aménagement bureau à la maison, on mise sur des meubles confortables
Lorsqu’on travaille depuis sa maison, il est important de bien choisir les meubles de bureau qu’on utilise. Etant donné qu’on est pas dans les locaux d’une entreprise, on est libre d’opter pour une table et une chaise qui s’accordent avec la décoration de l’espace et qui sont aussi confortables. Alors, si vous préférez un fauteuil plutôt qu’une chaise de bureau, n’hésitez pas !
S’agissant du mobilier et encore, pensez à une table qui s’adapte au mieux à vos besoins. Vous utilisez beaucoup de documents au quotidien ? Sélectionnez donc une table plutôt spacieuse pour mieux organiser tous les objets nécessaires. Si, au contraire, vous passez beaucoup de temps devant l’ordinateur, vous n’aurez forcément pas besoin d’un très grand bureau. En revanche, nous vous conseillons vivement de miser sur une chaise ergonomique !
Afin d’aménager un espace de travail plus agréable, on personnalise sa décoration
Travailler depuis chez soi risque de devenir rapidement une activité monotone. Pour éviter ce genre d’effet, on considère les options pour personnaliser sa déco. Une façon simple et rapide de créer un home office plus accueillant, c’est d’y ajouter quelques touches de couleurs. Par exemple, on s’amusera à réaliser une décoration murale originale avec des couleurs qui stimulent la créativité. Les plantes vertes d’intérieur pourraient aussi vous aider à inviter une ambiance plus colorée et digne d’une image sur Pinterest ou Instagram.
Le grand avantage de ces deux idées de déco, c’est qu’elles sont faciles à mettre en place, peu importe la taille de l’ intérieur. Qu’il s’agisse d’une pièce à part où d’un bureau dans la chambre à coucher, la déco murale et les plantes vertes fonctionnent tout aussi bien !
Pour se concentrer plus facilement, on sépare son espace home office du reste de l’intérieur
La pandémie de coronavirus a provoqué beaucoup de spécialistes à s’intéresser aux manières d’améliorer les conditions de travail à distance. Un des conseils qui ressortent souvent dans les publications à ce sujet, c’est de bien créer une séparation entre son coin bureau et le reste de son intérieur.
Afin d’appliquer ce conseil, pas besoin nécessairement d’installer des cloisons ou de diviser la pièce avec une bibliothèque. Dans beaucoup de cas, il suffit d’employer des solutions plus subtiles. Par exemple, essayez d’agencer les meubles d’une manière différente ou aménagez une zone à part à l’aide d’un tapis de sol. Vous pourriez aussi jouer avec l’éclairage pour diviser visuellement l’espace en fonction des moments de la journée.