Décorations de Noël à faire soi-même pour l’extérieur
Les déco de Noël à faire soi-même pour l’extérieur peuvent être très variées. Parfois, toute la déco sera faite à la main, d’autres fois – certains détails seulement. L’important, c’est d’y avoir participé pleinement et apprécié le résultat à la fin. À Noël, ce qui compte, c’est l’esprit de partage et de collaboration.
Décorations de Noël à faire soi-même : des boules sur une branche de sapin
Ces décorations de Noël à faire soi-même pour l’extérieur représentent de petites figurines qui sont réalisées de bouchons de liège pour le corps et de petites boules en bois pour la tête. Les bras sont fabriqués de papier qui est collé au bouchon. Les figurines sont à la fin peintes de peinture aquarelle.
Des figurines à faire soi-même pour Noël
Les déco de Noël extérieures à faire soi-même sont, pour certaines, lumineuses. Vous prenez un emballage en bois et vous rangez les lumières de décoration pour Noël en zig-zag. Ainsi, vous obtenez la forme d’un sapin de Noël. Ensuite, vous le décorez de boules dorées et de l’étoile de Bethléem.
Un sapin de lumières à faire soi-même pour la fête
Si vous avez de petites lumières en abondance, vous pouvez en décorer un très grand sapin. Il suffit d’avoir une barre de fer bien plantée dans votre jardin et de faire descendre de son sommet des fils de fer ou de faire descendre directement les câbles avec les lumières. Sur la sol, vous pouvez vous servir d’un grand cerceau de fer ou ranger les lumières sans les attacher au cerceau.
Un sapin illuminé à faire tout seul pour la fête de Noël
Les décorations extérieure de Noël à faire soi-même doivent transformer le décor et apporter de la gaieté. Les sapins extérieurs sont la décoration préférée de beaucoup d’entre vous. Ces sapins sont découpés d’une planche de bois très fine et sur laquelle vous rangerez des épingles perles blanches à grosse tête pour plus de visibilité et pour plus d’effet.
Décorations de Noël à faire soi-même : des sapins de bois
Les décorations de Noël extérieures à faire soi-même ont pour but d’émerveiller et de surprendre. Toujours à partir des emballages de bois, vous pouvez fabriquer un sapin de Noël. La déco lumineuse de toutes sortes donnera de la vie à votre sapin. Une grosse étoile de Bethléem découpée de bois et peinte en jaune apportera de la magie à votre arbre.
Un sapin en lattes de bois décoré d’ampoules à faire soi-même
Autre décoration possible pour votre sapin à l’extérieur – les pompons, de préférence rouges. S’il fait beau à Noël et vous habitez l’hémisphère Sud, un sapin humble de la sorte répondra à l’image et aux attentes des décorations de Noël à faire soi-même pour l’extérieur.
Un autre sapin en lattes de bois
Les déco de Noël extérieures à faire soi-même peuvent être fabriquées à l’aide des tissus ou des canevas. Il faut que vous ayez un cône de fil métallique – ou bien en créer un – sur lequel vous allez enfiler le tissu. Avec des tissus plus vintage, vous allez avoir des sapins de style rustique.
Des sapins cônes en tissu et fil à fabriquer soi-même
Les déco de Noël extérieures à faire soi-même peuvent être toutes petites sans pour autant être moins originales. Vous pouvez encore avoir comme déco des sapins mais cette fois, des sapins en tissu. Vous pouvez couper des tissus que vous avez choisis sous la forme de petits sapins et avant de les coudre par paires, vous allez les rembourrer pour les rendre plus volumineux.
Des sapins en tissu jolis et joyeux
Voici quelques autres décorations de Noël extérieures à faire soi-même très originales ! Avant de faire de gros glaçons, vous pouvez mettre toutes sortes de petits objets ou de feuilles de houx dans les moules à glaçons. Vous obtiendrez une sorte de déco que vous pourriez mettre dehors et admirer tout au long de l’hiver.
Des boules de glace avec des jouets à l’intérieur à fabriquer soi-même
Décorez avec de sulfate de magnésium. Si vous avez des boules de Noël transparentes, vous pouvez les recouvrir de sulfate de magnésium et obtenir l’effet suivant – de la neige artificielle.
Décoration de Noël fait main : boule couverte de sulfate de magnésium ou sel d’Epsom
Autres idées de décorations extérieures à faire soi-même pour Noël originales : des boules farcies. Vous remplissez les grosses boules transparentes avec de l’herbe ou d’aiguilles de pins. De toutes petites pommes de pin peuvent y trouver place.
Une boule déco naturelle
Si, autour de vous, vous avez des cactus au lieu de sapins, vous pouvez enfoncer vos boules de Noël via leurs trous sur les feuilles comme sur des piquets.
Des boules accrochées sur un cactus
Les déco de Noël à faire soi-même pour l’extérieur incluent des lanternes à l’intérieur desquelles vous pouvez mettre des pierres des couleurs de Noël, des lumières pour qu’elles servent sa cause ou quelque chose qui rappelle la neige.
Une lanterne décorée à l’intérieur pour Noël
Vous pouvez faire des étoiles en papier. Il y a beaucoup d’originalité en l’occurrence car le papier utilisé est du papier de notes.
Des étoiles en papier à réaliser soi-même
Les déco de Noël à faire soi-même pour l’extérieur peuvent se révéler parfois un vrai défi mais si vous êtes un bon charpentier et vous ne manquez pas d’imagination, vous pouvez vous surpasser davantage et essayer d’élaborer le traîneau du Père Noël et ses rennes.
Des rennes en bois tirant un traîneau
Les décorations de Noël à faire soi-même pour l’extérieur qui ne demandent pas beaucoup d’application – ou du moins, qui ne demandent pas de talent – sont ces gigantesques cadeaux de Noël rangés d’une manière “art contemporain”.
Des cadeaux géants à fabriquer soi-même
Vous allez pouvoir faire des guirlandes géantes de feuilles et enrouler des ampoules.
Décoration extérieure pour Noël : des guirlandes et des lumières en spirale
Si vous vous sentez adroit et très pratique, sachez que les décorations de Noël à faire soi-même ressemblent à cela aussi (voir ci-dessous). Les bouchons de liège que vous jeter d’habitude peuvent vous être utiles pour faire d’eux un petit Rudolph au nez rouge.
Décoration de Noël extérieure : un renne fait de bouchons
Si vous aimez les bonhommes de neige, vous pourriez soit en acheter un tout prêt, soit en fabriquer un. Pour ce type de décorations de Noël à faire soi-même, vous aurez besoin de boules en plastique ou d’abat-jours en papier illuminés à l’intérieur et ornés de plastique recyclé.
Belle déco extérieure : un bonhomme de neige avec des ampoules à l’intérieur
Ou vous pouvez le faire en carton si la météo promet d’être clémente.
Un bonhomme de neige en carton comme déco extérieure
Si vous êtes plutôt pour les couronnes de l’Avent, les plus simples à fabriquer sont celles faites de branches de sapin. Les lanternes remplies de petites lumières vont bien avec les décorations de Noël à faire soi-même traditionnelles.
Des couronnes de l’Avent et des lanternes pour la porte d’extérieur
De gros flocons de neige suspendus à des guirlandes lumineuses sont des décorations de Noël très réussies. Ce sont des décos que vous pouvez faire seul.e.
Décoration de Noël fait à la main : des flocons de neige géants
Par ailleurs, vous pouvez suspendre toutes sortes de jouets de Noël aux branches.
Décoration de Noël fait à la main : des jouets et des cadeaux suspendus
Une des décorations de Noël à faire soi-même les plus aimées, ce sont les soldats de Casse-noix. Vous pouvez les faire en plastique et en papier.
Des soldats de Casse-noix : une déco extérieure amusante pour la fête de Noël