Comment se débarrasser des fourmilières dans le jardin ?
Je n’aime pas les fourmis et je n’aime certainement pas les fourmilières. Lorsque j’ai remarqué non pas une, mais trois fourmilières dans mon jardin, j’ai su qu’il était temps d’agir. Je voulais une solution qui soit simple et peu coûteuse, et qui ménage ma pelouse. Il ne sert à rien de se débarrasser des fourmilières si elles vont aussi tuer votre pelouse, n’est-ce pas ? C’est vrai ! Voici comment se débarrasser des fourmilières dans votre jardin et votre cour en utilisant seulement deux ingrédients. Vous pouvez le préparer en quelques minutes, et en moins de 24 heures, vos problèmes de fourmilière seront traités. Ces solutions sont douces pour le gazon et ne poseront pas de problèmes à vos animaux domestiques non plus !
Contenu de la page
Inspection :
Après avoir identifié les fourmilières sur votre propriété, vous pouvez alors procéder à une inspection. Inspectez la zone pour voir s’il y a plus d’un monticule, vérifiez l’activité des fourmis et localisez les éventuelles pistes de fourmis. Cela vous aidera à déterminer où vous devez concentrer vos applications de pesticides contre les fourmis.
Où chercher ?
Les fourmis forment des fourmilières dans les zones où elles ont facilement accès à la nourriture. Si vous ne procédez pas régulièrement à un désencombrement et à un nettoyage à l’intérieur et autour de votre maison, les fourmis construiront une fourmilière à proximité pour se déplacer entre leur nid et votre maison afin de trouver de la nourriture. Pour ce faire, elles diffusent des phéromones qui marquent les sentiers des fourmis. Les fourmis suivent l’odeur de la phéromone en ligne jusqu’à la source de nourriture et en reviennent.
Ce qu’il faut rechercher :
Les fourmilières sont généralement très visibles lorsqu’elles ont été installées dans votre jardin. Dans d’autres cas, elles peuvent être cachées dans un endroit isolé. Si vous remarquez une piste de fourmis, observez-la attentivement et suivez les fourmis dans leurs déplacements. Elles peuvent vous conduire directement à leur fourmilière.
Comment se débarrasser des fourmilières ?
Voici les moyens les plus fructueux pour vous débarrasser des fourmilières dans votre jardin :
Verser de l’eau bouillante :
Le moyen le plus simple et le plus rapide de se débarrasser des fourmilières consiste à verser de l’eau bouillante dans la colonie, ce qui s’est avéré efficace pour tuer la majeure partie de la population. Veillez simplement à ce que l’eau soit encore fumante lorsque vous la versez directement sur le point d’entrée du nid. Bien que les fourmilières disposent généralement de réseaux de tunnels qui s’étendent en dessous, l’eau elle-même trouvera son chemin à travers les chambres de la colonie et tuera les fourmis qui croiseront son chemin. Vous pouvez ajouter du savon liquide dans l’eau bouillante pour améliorer son efficacité à tuer les insectes. La solution aidera à retenir l’eau sur le corps de la fourmi, ce qui entraînera la noyade de l’insecte.
Utilisez de l’acide borique :
Si vous n’êtes pas en mesure de verser de l’eau bouillante dans la fourmilière, l’acide borique est une alternative efficace. L’acide borique est peut-être l’insecticide le plus populaire utilisé contre les fourmis. Vous pouvez l’utiliser sous forme de poudre et le saupoudrer directement sur le point d’entrée de la fourmilière et autour de celle-ci. L’acide borique est un produit chimique hautement toxique et peut tuer directement les fourmis à son contact. Pour le rendre encore plus efficace, vous pouvez l’utiliser sous forme de pâte en le mélangeant avec de l’eau et du sucre. Le sucre aide à déguiser le produit chimique et à attirer efficacement les fourmis. L’eau transforme la solution en liquide, ce qui lui permet de s’écouler dans les tunnels et les chambres difficiles d’accès de la fourmilière.
Utilisez des postes d’appât :
Si des animaux domestiques ou des enfants vivent avec vous, il est préférable d’utiliser des stations d’appât plutôt que d’appliquer directement de l’acide borique pour se débarrasser des fourmilières. Les stations d’appât maintiennent le produit chimique à l’abri de la vue et de la portée des enfants tout en offrant un accès facile et tentant aux insectes cibles. De plus, les fourmis qui ont visité la station ramènent le pesticide chimique à la fourmilière, tuant ainsi le reste de la colonie. Placez le poste d’appât juste à côté du cratère de la fourmilière pour être sûr que la majorité des fourmis qui en sortent le traversent.