Senteurs du printemps : une touche de fraicheur dans la maison
Le printemps : quand il arrive, les crocus pointent le bout du nez, parfois à travers la neige, les arbres sont en bourgeon, le soleil devient moins timide, il est temps de chasser le bouquet épicé de l’hiver pour le remplacer avec une fragrance florale. Nous avons sélectionné quelques façons d’apporter un arôme printanier et naturel à l’intérieur de nos foyers.
la fragrance florale du printemps
La première chose pour amener de l’air frais, ce sera de bien aérer la maison, et de remplacer l’air vicié de l’hiver avec l’odeur de terre qui provient du dehors, la fonte des neiges permet une bonne ionisation de l’air ambiant ; faites le entrer dans la maison pour amorcer le renouveau. Une fois que l’air est pur, maintenez-le dans cet état, en utilisant des plantes vertes dépolluantes d’intérieur, telles que ficus, philodendron, fougère, aréca, calathea, croton ou dracaena, et bien d’autres.
bien aérer la maison
Dans un vaporisateur, mélangez le jus d’un citron avec environ un demi litre d’eau, vous obtenez un diffuseur naturel, et l’odeur de citron frais est dynamisante, et pleine de fraicheur. Et en termes de bonnes odeurs, les fleurs sont la solution idéale pour un apport de parfums délicieux, en particulier si vous avez la chance de posséder un buisson de lilas dans votre jardin.
une fraicheur d’agrumes
Vous pouvez réaliser un pot-pourri avec des pétales de fleurs séchées, que vous obtiendrez à partir de vraies fleurs. Ou encore, faire entrer le printemps en laissant infuser des rondelles d’orange avec quelques baies de genévrier, ou simplement des tranches de citron vert et de concombres avec quelques feuilles de menthe.
mélange de saveurs
Utilisez huiles essentielles telles que citron, menthe poivrée ou lavande, pour emplir la pièce d’un effet calmant et apaisant. Les bougies aromatisées rempliront également ce rôle, veillez à préférer des bougies naturelles. Vous pouvez aussi réaliser un vaporisateur de lavande, en mélangeant une vingtaine de gouttes d’huile essentielle avec 2 cuillers à soupe de vodka et autant d’eau distillée. Imprégnez-en vos draps, et vous vous croirez en Provence.
pour des draps parfumés
indispensable dans chaque tiroir
réutiliser des morceaux de tissu
il existe des bougies naturelles
le parfum enivrant du lilas
quelques plantes dépolluantes