Réalisez une composition florale printanière
Afin de se préparer à accueillir dignement le printemps, nous vous proposons une composition florale réalisée avec les premières fleurs qui pointent le bout de leurs pistils. Les perce-neige ont éclos, de même que les muscaris et les premiers muguets, et les tulipes laissent entrevoir pudiquement le bout de leur nez.
composition florale simple de muguets
Vous pouvez vous servir de fleurs à bulbes, si vous aviez songé d’en planter avant l’arrivée de la saison froide, pour composer un panier fleuri, en combinaison avec un peu de mousse et de lichen. Sinon il est encore temps de vous en procurer, jonquilles, narcisses, jacinthes et tulipes : en les gardant à l’intérieur elles ne devraient pas tarder à émerger.
utilisez des fleurs à bulbes
Une autre source fleurie qui va donner de la structure à vos bouquets, ce sont les branchettes des arbustes du jardin, magnolias et mahonias, rhododendrons, forsythias, Andromède du Japon ou daphnés. Leurs branches, pleines de fleurs aux couleurs et aux parfums enivrants, vont pouvoir servir pour donner du soutien à votre composition florale, ou utilisées seules dans de grands vases élancés vont former une décoration élégante et pleine de délicatesse pour votre intérieur.
branchettes d’arbres fruitiers en fleur
Offrez-vous une belle promenade dans la nature, et en récompense, vous revenez avec un charmant bouquet de fleurs champêtres : anémones, primevères, pâquerettes, violettes et pensées sauvages, une profusion de couleurs et de senteurs agréables. Même si les fleurs sauvages fanent plus vite que les autres, ce bouquet vous accompagnera tout au long de la semaine, comme un appel de la nature à y retourner.
le charme simple des primevères
Pour bien les mettre en valeurs, vous disposez de nombreuses options, en fonction des dimensions de votre composition florale. Vous pouvez rassembler quelques petites fleurs, violettes et pensées, dans une jolie tasse en porcelaine. Ou un bataillon rangé de perce-neige avec leurs racines dans un plateau en bois. Tout est possible, l’important, ce sont les fleurs.
un plateau de perce-neige
réalisez des bouquets mixtes ou unis
minimalisme floral
le bocal permet de voir le système radiculaire
des petites touches fleuries
un bouquet assorti aux tons de la déco
pour une notre de fraicheur