Une attraction de Mont-Blanc inoubliable près Chamonix
Avis aux amoureux de la nature : la nouvelle attraction de Mont-Blanc située dans les Alpes françaises – « Pas dans le vide » inaugurée le 21 décembre 2013 dévoilera un panorama exceptionnel à couper le souffle ! Personnes souffrant de vertige ou de problèmes cardiaques s’abstenir.
Perchée au sommet de l’Aiguille du Midi, « Pas dans le vide » représente littéralement une cage en verre, constituée autour d’une ossature métallique, suspendue à plus de 3800 mètres d’altitude. Facile d’accès par le téléphérique, cette attraction permettra aux amateurs de sensations fortes à admirer le majestueux Mont Blanc à 360° presque comme s’ils le survolaient.
Une attraction de Mont-Blanc panoramique à 360°
Le projet est réalisé par une entreprise de Chamonix et même s’il s’est inspirée d’une attraction « quasi aérienne » semblable construite elle, au-dessus du Grand Canyon aux Etats Unis, cette attraction de Mont-Blanc constitue une véritable première aussi bien dans la conception, la réalisation que dans les matériaux utilisés. Autant le dire : une réelle prouesse architectural et technique.
“Le Pas dans le vide” – perché au sommet de l’Aiguille du Midi
La cage aux dimensions : 2 m x 2 m, peut supporter jusqu’à 1,5 tonnes et est bâtie en parois en verre épais de 31 mm qui puis est doit résister aux conditions climatiques extrêmes de la haute montagne : à savoir les vents de plus de 200 km/h et à une amplitude thermique de 60°.
Cette attraction de Mont-Blanc presque magique tout en hauteur fait partie d’une nouvelle génération d’attractions où le défi de réalisation et le côté créatif s’interpénètrent afin de donner naissance à un effet visuel à la fois bluffant et inoubliable pour le plus grand bonheur de ses visiteurs du monde entier et ceci tout au long de l’année.
La désormais célèbre attraction de Mont-Blanc vue d’extérieur
Les Alpes sous nos pieds en chaussons
Quelques pas dans l’air des Alpes
L’attraction de Mont-Blanc vue du ciel