Balayage cheveux brun – et si on tentait une nouvelle technique ?
Vous voulez faire un changement à votre look et plus particulièrement à vos cheveux ? Vous ne savez pas quoi choisir ou vous êtes partagée entre plusieurs idées ? Au lieu de sacrifier une partie de vos cheveux pour avoir une apparence différente, nous vous proposons une nouvelle technique tendance qu’on utilise de plus en plus dans les salons de coiffure: le balayage cheveux brun.
Le balayage de cheveux brun est une technique de coloration française qui est la dernière tendance dans la coloration cheveux. L’objectif est de créer des reflets naturels commençant par la base de la chevelure. Ainsi vos cheveux auront de la lumière et de l’éclat après seulement quelques moments passés chez le coiffeur. Si vous êtes blonde et que vous voulez aussi opter pour un balayage, alors consultez notre article spécial de balayage cheveux blonds.
En quoi consiste exactement le balayage cheveux brun ?
De première vue, cela a l’air bien compliqué, mais si vous êtes entre de bonnes mains, cela ne prendra pas beaucoup de temps et le résultat sera beau et naturel. Le coiffeur va appliquer son produit sur quelques unes de vos mèches de cheveux et va laisser reposer le produit jusqu’à ce qu’il s’oxyde. Enfin, il va rincer et nourrir votre chevelure de produits spéciaux et vous pouvez découvrir le résultat.
Le balayage cheveux peut non seulement éclaircir votre teinte, mais aussi la foncer en décolorant ou colorant des mèches. D’ailleurs, si vous n’avez jamais osé vous colorer les cheveux, cette technique est un bon début car elle vient teindre votre chevelure que partiellement.
Quelle est donc la différence entre le balayage cheveux brun et la coloration mèches ?
Contrairement au balayage cheveux, la coloration des mèches est bien plus voyante et on teint des parties de la chevelure plus larges. Cette technique donne un effet plus personnalisé en utilisant des couleurs éclatantes, telles que le rouge, le rose, le bleu et bien d’autres. Le balayage cheveux brun est une technique de coloration plus naturelle qui exige beaucoup moins d’entretien que les mèches, grâce à son côté naturel.
La balayage cheveux est le meilleur moyen pour commencer à cacher les cheveux blancs, grâce à la coloration naturelle effectuée sur la base des cheveux. Ainsi, en éclaircissant la chevelure de base, les cheveux blancs s’y perdent et deviennent quasi invisibles. C’est facile à entretenir et deux à trois visites chez le coiffeur par an vous seront suffisantes.
Le balayage, appelé aussi le sunlight ou le flash, est adressé pour tous les types de cheveux – crépus, raides ou bouclés. Si vous avez des cheveux raides, cette technique ajoutera plus de volume à votre allure.
Et si vous avez les cheveux bouclés, alors le balayage va souligner votre chevelure en lui apportant plus de profondeur. Le balayage cheveux a un effet sublime sur les cheveux longs , mai aussi sur des cheveux mi-longs et assez courts. Mais attention ! Si vous avez des cheveux trop courts, à la garçonne, le balayage cheveux brun n’ara pas le même effet. Ainsi vos cheveux n’obtiendront pas le volume et l’éclat souhaité et il vaudrait mieux donc miser sur une coloration entière ou des mèches.
Faites attention de ne pas choisir une couleur trop claire par rapport à votre base de cheveux, car le contraste sera trop fort et évident et vous n’obtiendrez certainement pas l’effet souhaité. Même si c’est une technique de coloration plus légère et qui demande moins d’entretien que la coloration générale, cela risque tout de même d’abîmer une partie de vos cheveux, alors faites attention et n’abusez pas trop des visites chez votre coiffeur.