Qu’est-ce que l’astuce pour les cheveux fins appelée ‘rolled bob’ ?
Maintenir le volume et le mouvement lorsqu’on a les cheveux fins n’est pas toujours une tâche simple. Et alors que certaines coupes au carré sont idéales pour maintenir la légèreté, il existe une astuce super facile qui rendra vos cheveux plus pleins et plus volumineux, quelle que soit leur texture. Ce que l’on appelle le ‘rolled bob’, complément parfait pour toute coupe au carré pour cheveux fins, ne nécessite pas de coupe ni de superposition des cheveux, mais apporte ce coup de pouce supplémentaire de volume de manière très flatteuse. Quelle est cette technique de coiffage et comment la maîtriser à la maison, nous vous le révélons dans l’article !
Contenu de la page
L’astuce ‘rolled bob’ pour donner du volume à sa coupe carré pour cheveux fins
Si vous voulez mélanger votre look capillaire sans perdre de centimètres, il y a une direction que les pros vous indiqueront toujours : le coiffage. C’est le cas du carré roulé qui a un aspect qui rappelle aux années 90, mais ne nécessite aucune coupe. Ce qui signifie que vous pouvez le créer dans le confort de votre maison.
C’est une collision de tous les styles que nous avons aimés dernièrement : le brushing des top-modèles, les films de Farrah Fawcett des années 70, la Rachel pleine de corps et, bien sûr, le bob classique. Et mieux encore, il allie un volume énorme à une finition lisse, glamour et élégante qui va bien à tout le monde.
Le style est une coupe simple, émoussée et d’une seule longueur, mais elle est enroulée sous la mâchoire pour donner une courbe douce qui la rend légèrement plus sexy. Le meilleur outil pour recréer cela est une brosse chaude. – elle ajoute de la courbe, mais d’une manière douce et séchée au sèche-cheveux.
L’intérêt d’essayer une nouvelle technique de coiffure est qu’il n’y a pas d’engagement. Au contraire, elle peut changer l’ambiance de votre look jusqu’à ce que vous la laviez et recommenciez. C’est une technique que nous porterions volontiers en boucle.
Comment coiffer un ‘rolled bob’ ?
Avec la bonne technique, n’importe qui peut coiffer un carré roulé à la maison et donner du volume à ses cheveux en un rien de temps. Si vous voulez pimenter votre chevelure sans perdre de centimètres, même les professionnels vous conseilleront de jouer sur le style plutôt que sur la longueur. Cela fonctionne bien même sur des cheveux courts si vous avez les bons outils.
À l’aide d’une brosse à friser : Comme toujours, l’essentiel est de trouver le bon outil pour le travail. Dans ce cas, il s’agit de déballer votre brosse à cheveux électrique, car elle vous décharge des tâches les plus lourdes et donne aux cheveux la forme souhaitée rapidement et facilement. Un produit volumateur ou une brosse à friser est idéal pour cela, mais vous pouvez aussi obtenir un effet similaire avec une brosse à lisser. Si vous n’avez pas de brosse sèche-cheveux, avec un peu plus d’efforts, mais avec le même résultat, vous pouvez aussi utiliser un sèche-cheveux et une brosse ronde.
Comment styler un ‘rolled bob’ ?
Le ‘rolled bob’ est une option de style polyvalente pour la coupe carré classique. La coiffure fonctionne à merveille avec un bob blunt, car la longueur uniforme des cheveux permet de garder la boucle régulière et de coiffer une forme parfaite. Mais un grand effet peut également être obtenu avec des cheveux légèrement dégradés.
Coupe au carré pour cheveux fins avec les pointes coiffées vers l’extérieur
En coiffant les pointes de vos cheveux vers l’extérieur, vous obtiendrez une coiffure mignonne rassemblant au style populaire des années 60, idéal pour ajouter à sa coupe au carré un aspect enjoué et chic.
Coupe au carré pour cheveux fins avec les pointes coiffées vers l’intérieur
Bien entendu, si on peut coiffer les pointes vers l’intérieur, on peut aussi le faire vers l’intérieur. Dans ce cas, vous obtiendrez un look soigné, parfait pour des occasions spéciales ou pour aller au bureau. Cependant, cela ne doit pas être l’un ou l’autre. N’hésitez pas à coiffer une partie de vos mèches vers l’intérieur et une autre partie vers le bas. Jouez avec vos cheveux pour obtenir l’effet qui vous plaît le plus. En mélangeant les deux styles, vous ajouterez plus de mouvement à vos cheveux, ce qui est toujours idéal pour les cheveux fins.
Carré ‘rolled bob’ avec longue frange
Une longue frange peut compléter parfaitement le ‘rolled bob’, surtout si elle est intégrée à la coiffure. Dans ce style, la frange doit être suffisamment longue pour être coiffée avec la brosse à friser. La frange, en rideau ou effilée, est parfaite à combiner avec une coupe au carré plongeant ou blunt pour cheveux fins !