Pelure de concombre et ses bienfaits indéniables – l’allié beauté hors-pair
Pelure de concombre : ne la jetez plus ! Savez-vous comment vous pouvez l’utiliser sur la peau ? Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas l’enlever du concombre, gardez-la afin de la consommer avec le fruit vert, riche d’antioxydants et de macro-nutriments. Le présent article répondra à cette question beauté.
Contenu de la page
Pelure de concombre à réserver !
Vous avez l’habitude d’éplucher le concombre et de jeter les pelures ? Utilisez les pelures pour obtenir ces incroyables bienfaits beauté dont nous parlerons dans le présent article !
Comment mangez-vous le concombre ? Nous supposons que vous prenez un concombre, vous l’épluchez la peau et vous le coupez en tranches fines. Ensuite, vous laissez tomber les pelures de concombre car vous souhaitez les jeter… Stop ! Arrêtez-vous là car vous êtes en train de faire une erreur ! Ne jetez pas la pelure de concombre. Elle a de nombreux avantages. Oui, vous avez bien lu.
La richesse de la pelure de concombre en minéraux
Les pelures de concombre sont riches en fibres et contiennent des minéraux comme le magnésium, le potassium et la silice. La silice est un composant essentiel pour garder vos muscles, vos os et vos tendons en bonne santé. Il hydrate également notre peau, améliore le teint et la vision.
Dites Adieu aux yeux gonflés
Lorsque vous mettez la peau de concombre réfrigérée sur vos yeux, vous allez pouvoir réduire l’enflure. La forte teneur en eau aide à hydrater la peau sensible dans la région des yeux et à contracter les vaisseaux sanguins. Placez les pelures sur vos yeux pendant environ 10 à 15 minutes et détendez-vous.
Vous pouvez également râper le concombre et appliquer la purée sous vos yeux pour apaiser les poches.
Rafraîchissez-vous !
En raison de ses qualités rafraîchissantes, le concombre a tendance à vous calmer et à vous rafraîchir dans cette chaleur caniculaire. Il suffit de mettre de l’eau et quelques zestes dans un infuseur et vous êtes prêt à combattre la chaleur !
Soins de la peau trop bronzée
Le concombre a une propriété qui peut vous aider à vous débarrasser du bronzage de la peau en douceur. Râpez simplement le concombre et appliquez le jus sur votre visage et vous êtes prêt à affronter les rayons UV agressifs !
Comment faire un masque facial de pelure de concombre à la maison ?
Masque pour le visage au miel de concombre à faire soi-même
Le miel est connu pour ses propriétés exfoliantes. Il favorise l’élasticité et la croissance de nouveaux tissus qui vous donne une peau jeune et éclatante.
Ingrédients :
- concombre à moitié pelé
- 2 cuillères à soupe de miel ou d’aloe vera
Instructions :
- Faire une purée en utilisant à la fois le concombre pelé et le miel.
- Appliquez le mélange sur votre visage.
- Laissez reposer pendant 15 minutes.
- Lavez votre visage à l’eau froide.
Masque au lait de concombre à faire soi-même
Ingrédients :
- concombre à moitié pelé
- ¼ tasse de lait
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de cassonade
Instructions :
- Pelez et mixez le concombre en purée.
- Dans un autre bol, mélanger le lait, le miel et la cassonade.
- Ajouter ce mélange à la purée de concombre. Mélangez bien.
- Appliquez le tout sur votre visage pendant 15 minutes.
- Lavez votre visage à l’eau tiède.
Ainsi, la prochaine fois que vous éplucherez un concombre pour la salade, assurez-vous de mettre de côté la pelure de concombre pour bénéficier de ces incroyables bienfaits pour la beauté.
La peau du concombre est super nutritive, ne le pelez pas et mangez-le avec !
La pelure de concombre sont une excellente source de fibres insolubles qui traversent facilement le tube digestif et créent une masse fécale, contribuant ainsi à soulager la constipation.
Est-ce bon d’éplucher les fruits avant de les manger ?
Il est naturel pour beaucoup de gens de manger des fruits après les avoir épluchés, ce qui, à certains égards, est légitime, étant donné que ces aliments passent par plusieurs mains avant d’atteindre votre cuisine. Vous pensez que les éplucher les rend alors plus propres. Mais c’est là que nous manquons de beaucoup de nutrition. Les couches externes ou pelures de plusieurs fruits regorgent de nutriments importants que nous devons inclure dans notre alimentation.
Que perd-on en mangeant les fruits sans la peau ?
Les éplucher peut faire perdre aux fruits une partie de sa valeur nutritive. Un de ces fruits est le concombre qui est généralement consommé après que l’on lui a épluché l’épaisse couche cireuse. Les concombres appartiennent à la famille des courges, les cucurbitacées. Ils sont généralement consommés crus, dans des salades, des sandwichs ou des cornichons. Selon les nutritionnistes, il est recommandé de manger des fruits avec des pelures car ils contiennent des fibres essentielles indispensables à nos corps. La couleur vert foncé de la peau de concombre indique la présence d’antioxydants, ce qui garantit une nourriture saine. De plus, ces pelures contiennent de nombreux macro-nutriments qui contribuent au corps de rester sain.