Le bois massif devient un meuble plus que rustique
Généralement quand on parle de bois massif c’est : poutres, planches, lattes, chevrons, plateaux et liteaux. Dorénavant Le meuble va prendre sa revanche et l’heure de la victoire a sonné avec l’intervention d’Alexander et Matteo Bagnai. La collection évoque le monde du roman. Et une nature incroyablement rustique et indigène, purifiée et sophistiquée.
Le diamètre d’un tronc d’arbre de bois massif, devenu support pour des miroir esthétique
Du loft moderne aux parois en verre jusqu’au chalet rustique, la collection toute entière ou quelques pièces, ces créations de la collection « The Mountain Collection of tree trunk furniture » trouveront sûrement une place majestueuse pour flâner. Une belle couleur naturelle et un bon veinage sont les caractéristiques du bois massif surtout au niveau du tronc.
Tabouret fait d’un tronc bois massif avec les pieds de couleur blanche
Les meubles en bois massif présentés ici sont tous des pièces coupées d’un tronc d’arbre au niveau du diamètre. La table, le banc, les miroirs, les tabourets et les étagères, elles sont traitées avec des cires naturelles ou noyer dans des colorants et finis à la main. Les bases pour les selles et les petites tables sont de métal naturel ou en bronze, laqués ou emmêlés en noir ou blanc.
Un banc avec des pieds en argent, ça devient poétique
Toutes ces pièces en bois massif sont simplement des pièces captivantes. Un mobilier fonctionnel qui aidera à apporter la nature à l’intérieur de votre maison. A mon avis pour une décoration style rustique le bois massif doit être le parrain.
Le banc en bois massif en symbiose avec la table et sa surface en verre
Vue plus détaillée du banc avec les pieds en argent
Les tabourets et les différentes couleurs proposées pour les pieds du meuble
Une table ronde en bois massif avec un tabouret avec la même couleur pour les pieds
Des miroirs extraordinaires de différentes formes finis à la main
Un miroir et une étagère en bois massif