Brasero et vasques à feu pour une ambiance unique
Qui n’est pas amoureux des pièces d’eau dans les jardins. Et chacun, pourvu que son jardin le permette par sa taille, rêve d’y en installer une. Les sensations agréables dont nous régale l’eau domptée sont infinies, en passant par le pur plaisir d’être trempé dans une piscine , le clapotis serein d’une fontaine, au sentiment rafraîchissant qu’on éprouve à la simple approche du bassin d’eau une de ces jours d’été. A tel point l’eau nous fascine qu’on en oublie les plaisirs que peut nous offrir un autre des éléments essentiels de la nature – le feu.
Le brasero – une vasque en cuivre sépare le feu du sol de votre jardin
Les cheminées extérieures, trous à feu et braséros transforment invariablement toute fête dans le jardin, permettent de faire de la cuisine comme on en faisait avant, et redonnent une atmosphère tout simplement chaleureuse. Et ceci sans parler des feux de camp, ou chacun des gens assis oublie momentanément l’être hautement civilisé qu’il est, pour se transporter dans des temps anciens. Il est sûr que ce genre d’accessoires va se populariser rapidement, pour offrir des moments conviviaux à partager en famille ou entre amis, autour de celui qui nous différencie des animaux, la plus belle invention, le feu.
Un brasero en branchages – un nid sous feu
Nous nous pencherons sur les braséros, ces récipients à feu raffinés, qui permettent de contenir dans une simple coupe une des forces les plus redoutables de la nature. A l’origine inventés pour permettre le chauffage, ces dispositifs étaient placés au coin de la chambre pour la tenir chaude en période plus fraîche.
Le plan carré existe aussi, ici avec bord en carrelage
D’abord réalisé en terre cuite, le braséro est devenu un objet à la silhouette élégante et très épurée et on le retrouve souvent au bord des piscines, ou il rend cette combinaison rêvée d’eau et feu, pour une fois réunis paisiblement. Certains braséros, dont certains parmi ceux qu’on vous montre, permettent encore de mettre une grille dessus et de s’adonner à des exploits culinaires.
Une vasque de design épuré et de couleur pastel
Le bol à feu peut orner votre table
Un braséro à demi-sphère en métal ajouré
Cette fois avec couvercle en demi-sphère ajouré
Cette fois une sphère entière ajourée, à vous de reconnaitre le motif
Cette décision sculpturale s’éloigne de la tradition
Flammes surgissant de l’eau
Les pétales éclosent pour découvrir le jet de feu
Qui dit que feu et eau ne se combinent pas?
Tout un ensemble sculptural, avec acier perforé
Encore un braséro pour la table, en métal poli laqué
De quoi regarder et se chquffer depuis ces fauteuils
Un braséro où la flamme sort de galets blancs
Cette énorme vasque dégage de la chaleur même au loin
Immédiatement, une atmosphère cozy, même à l’extérieur
Qui a commandé une assiette de feu?
Le braséro complète le jardin de ce restaurant