Bricolage pour Pâques – une branche décorée
Vous voulez décorer votre maison pour Pâques mais vous n’avez pas trop d’idées ? Nous allons vous aider ! Comment ? Avec une idée de déco originale qui ne coute presque rien et que vous pouvez prépare pendant votre bricolage pour Pâques.
Dans cet article, consacré au bricolage pour Pâques, vous allez apprendre comment fabriquer vous-mêmes un arbre de Pâques décoré avec de petits pots de fleurs en coquilles d’œufs. Allez donc vite faire une petite promenade dans le parc pour trouver une belle branche d’arbre et commencez la préparation de cette déco DIY.
Bricolage pour Pâques – choisir une branche à décorer
Bricolage pour Pâques – préparer le petit arbre
Les matériaux dont vous aurez besoin :
- Un pistolet à colle
- Une belle branche avec plein d’embronchements
- De la peinture blanche
- 5 œufs
- De la colle pour le découpage
- De la corde
- Un peu de terre
- Des fleurs
Commencez par nettoyer la branche avec une serviette mouillée de façon qu’elle soit lisse et sans rugosités. Ensuite couvrez-la de peinture blanche. Vous pouvez faire cela aussi avec l’aide d’un pulvérisateur – il sera même plus facile pour vous. Laissez sécher au moins une ou deux heures.
Commencer à peindre la branche en gouache blanche
Bricolage pour Pâques – laisser sécher la branche
Pendant ce temps vous pouvez préparer les œufs à partir des quels vous allez préparer les petis pots de fleurs. Tout d’abord découpez une petite partie de la coquille de l’œuf et videz le contenu. Vous devez ensuite laver la coquille, la sécher et la couvrir d’une couche de colle de découpage. Laissez les coquilles avec de la colle sécher pendant une heure. La colle aidera la coquille de ne pas casser et pouvoir supporter le poids de la terre que vous allez mettre dedans ensuite.
Couvrez l’oeuf d’une couche de colle de découpage
Une fois les coquilles sèches, collez avec l’aide de la silicone de la corde des deux côtés des coquilles d’œuf en formant une suspension. Mettez de la terre, planter une fleur dedans et mettez vos petits pots de fleurs sur les embronchements de la branche déjà sèche.
Mettez de la terre dans la coquille de l’oeuf
Plantez une fleur dans la coquille
Mettez les pots de fleurs sur les embronchements de la branche
Bricolage pour Pâques – le petit arbre est décoré
Et voilà, l’arbre de Pâques est décoré ! Il ne vous reste plus qu’à le poser à un bel endroit chez vous et attendre le jour de Pâques.