Carré plongeant dégradé: comment bien l’adopter ?
La coupe carrée est parmi les coiffures les plus demandées dans les salons de coiffure. Elle est naturelle, allonge la figure et se porte facilement. Mais lorsqu’on y ajoute en plus quelques couches en dégradé, elle devient encore plus intéressante. Ce n’est pas étonnant que les stars comme Nathalie Portman et Victoria Beckham se laissent tenter par cette coupe cheveux courte. Le carré plongeant dégradé peut se porter lisse ou ébouriffé, avec mèches ou ombré. Bref, le choix est grand. Découvrez ces quelques images pour vous faire une idée de ce que représente le carré plongeant dégradé.
Contenu de la page
Quels sont les avantages du carré plongeant dégrade ?
Si vous avez les cheveux longs, la première étape à suivre est d’aller chez le coiffeur et se couper les cheveux. Pour certaines, cela exige beaucoup de courage. Mais sachez une chose. Ce n’est pas parce-que vous avez les cheveux courts que vous n’êtes pas féminine. Bien au contraire. L’avantage du carré plongeant dégradé est avant tout la santé des cheveux. Plus vos cheveux sont courts, moins vos pointes se frottent aux vêtements, et donc seront moins abîmées. De plus, votre chevelure respire mieux. Mais en plus de cela, porter un carré plongeant est bien plus simple et pratique. C’est beaucoup plus facile à entretenir et le séchage de votre chevelure vous prendra beaucoup moins de temps.
Si vous voulez vous démarquer par une coiffure intéressante, alors le carré plongeant dégradé est la solution parfaite. Mais en plus cette coiffure dégage une des plus belles parties du corps de la femme: la nuque. Le carré va allonger votre figure et va faire ressortir toute votre féminité. Et sans oublier un détail très important: les coupes courtes se portent très bien avec tous genres d’accessoires. Alors, vous êtes tentées ?
Le carré plongeant dégradé reste un grand intemporel dans le monde des coiffures. Il se peut se porter aussi bien lisse qu’ébouriffé et ondulé.
La coupe du carré plongeant dégradé – pour quel type de visage ?
La coupe carré va à tous les types de visages, mais il faut faire attention avec quelques différences. Par exemple, si vous avez le visage allongé, le meilleure idée serait d’adopter le carré en version plus courte. Et pour un visage rond, la coupe dégradé est idéale.
Le carré plongeant dégradé peut aussi se porter avec une frange. Vous pouvez choisir entre une frange droite classique ou asymétrique. Cette dernière va ajouter plus de mouvement à votre coupe courte. Mais attention, la frange ne va pas à tous les types de visages. Si vous avez une morpho ronde, nous vous la déconseillons.
Le carré dégradé permet d’alléger votre chevelure en ajoutant du volume. Les cheveux deviennent plus structurés et dynamiques. Le principe du carré plongeant dégradé repose sur trois principes: du volume dans au niveau des racines, des niveaux bien définis et des pointes saines.
Quelle est la différence entre une coupe carrée classique et un carré plongeant ?
Ceci demeure la question le plus souvent posée. Alors que le carré classique se caractérise par des cheveux coupés de la même longueur, le carré plongeant, lui, se porte asymétrique. On le reconnait par des longueurs courtes au niveau de la nuque et des cheveux plus longs vers la mâchoire. Cette coiffure vous permet d’avoir des cheveux courts, tout en gardant des longueurs vers l’avant. D’ailleurs, c’est une bonne transition entre une coupe longue et courte.
Le carré plongeant dégradé a l’avantage d’adoucir les traits de tout visage. Voila pourquoi beaucoup de femmes au visage carré choisissent justement cette coiffure. Mais de plus, porté avec un ombré hair, cette coupe devient encore plus brillante et lumineuse.
Quelle coupe adopter – carré plongeant dégradé long ou court ?
Le carré plongeant court, on le connait aussi comme une coupe bob. Il peut se porter lisse ou décoiffé, ce qui vous laisse un choix de coiffure. Pas besoin d’aller chez le coiffeur pour ça. Vous pouvez vous coiffeur toute seule à l’aide d’un fer à lisser et d’une mousse coiffante. Et pour adopter des boucles, vous pouvez vous servir d’un fer à friser ou tout simplement en utilisant des rouleaux à cheveux.
Voici une petite astuce: pour avoir un bob décoiffé, déposez une noisette de mousse coiffante dans vos cheveux. Puis, commencez à les chiffonner. Repassez avec un spray stylisant pour être certaines que ça tienne toute la journée.
Le carré plongeant dégradé court vous permet de vous faire colorer des mèches. Les mèches sont justement le plus souvent utilisées sur des coupes courtes. Cette technique de coloration créer des reflets bien plus prononcés qu’un ombré hair ou balayage cheveux. Si vous souhaitez former vos cheveux avec plus de caractère, vous pouvez aller au-delà des teintes naturelles et opter pour des couleurs éclatantes et inhabituelles.
Mais pour celles qui ont peur d’aller trop loin, la coiffure lob en dégradé plongeant long peut être la solution. De plus, le lob en dégradé est vraiment magnifique, grâce à sa coupe structurée. Il peut se porter naturel, ce qui n’exige pas d’entretien particulier. Ou bien, vous pouvez là aussi boucler et ébouriffer vos cheveux. D’ailleurs, les cheveux décoiffés sont très tendance cet été. Alors n’hésitez pas d’essayer des coiffures différentes pour trouver le style qui vous va au mieux.
Pour plus de brillance, le carré plongeant dégradé long est idéal en balayage cheveux. Cette technique de coloration va rendre vos cheveux plus éclatants et naturels que jamais. Cette coloration partielle consiste à teindre une partie de votre chevelure, afin d’obtenir un dégradé fondu et presque inaperçu. Si vous êtes brune, vous pouvez réchauffer votre couleur en misant sur des nuances blondes pour un effet coup de soleil. Et si vous êtes blonde, vous pouvez adoucir votre look par des nuances plus foncées. Bref, le balayage va à toutes les couleurs de cheveux et si vous voulez garder le côté naturel, vous êtes sur la bonne voie.
On l’a déjà dit, le carré plongeant dégradé peut être adopté par toutes les femmes, du moment que ce soit fait en harmonie avec les traits du visage. Blonde, brune, rousse ou cheveux noir, il y en a pour tout le monde.