Chaise tabouret DIY trempée dans des peintures à effet marbré
Metafaux Design – un studio de la Corée du Sud – a réalisé ces tabourets DIY à l’aide d’une technique de teinture traditionnelle intitulée “marbling”. Il s’agit en fait d’un processus plutôt simple mais dont le résultat garantit un effet individuel, original mais aussi très poétique. Pour l’occasion, vous devrez acheter des peintures à effet marbré. Ensuite, vous aurez besoin d’un réservoir rempli d’eau et d’un objet à y plonger – dans ce cas, une chaise tabouret blanche.
Chaise tabouret avant l’immersion dans l’eau marbrée
Puis, il suffit de quelques gouttes de peinture – il est recommendé d’utiliser un minimum de trois couleurs pour un résultat intéressant – et il est temps de peindre dans l’eau. A l’aide d’une aiguille ou d’un bâtonnet pointu, dessinez des cercles et tourbillons à volonté jusqu’à ce que les motifs soient à votre satisfation. Doucement, plongez y ensuite votre objet jusqu’à immersion complète, et retirez le rapidement. Le tour est joué !
Ici, Metafaux Design utilisent une technique très intéressante qui prouvre que la beauté et l’imperfection sont étroitement liées. Les motifs sont imprévisibles et le résultat, spontané et impromptu. La technique nous invite à expérimenter avec notre créativité et à accepter que l’imperfection est inhérente à la beauté.
Le réservoir est rempli d’eau et quelques gouttes de peinture y sont versées
A l’aide d’une aiguille, on fait tourbillonner la peinture à effet marbré dans l’eau
La chaise tabouret dans l’atelier – après immersion
Détail qui montre les motifs tournoyants et imprévisibles
L’effet marbré garantit un résultat individuel et original
La chaise tabouret est simple et prête pour la métamorphose
Les tabourets DIY dévoilent une imperfection inhérente à la beauté