Comment faire des boucles sans chaleur : Voici les meilleures méthodes pour se boucler les cheveux sans fer à friser facilement et avoir des coiffures ravissantes
Les outils à boucler ses cheveux sont longs à utiliser mais ont aussi des effets très endommageant pour les cheveux surtout quand ils ne sont pas utilisés proprement. Mais vous avez-vous déjà demander comment faire des boucles sans chaleur – sans fer à friser, sans sèche-cheveux ou rouleaux chauds ? D’après les experts, même celles qui ont des cheveux extrêmement lisses peuvent avoir des beachy waves et des boucles sans un outil électrique. Voici comment faire :
Faire des boucles sans chaleur avec ces méthodes c’est vraiment facile
Contenu de la page
- 1 Boucles sans chaleur : Faites la bonne coupe et trouvez les bons produits
- 2 Boucles sans chaleur : Séparez les cheveux en torsions
- 3 Boucles sans chaleur : Froissez les cheveux avec du spray au sel
- 4 Faites une tresse pour la nuit
- 5 Faites des petits chignons dans vos cheveux
- 6 Enroulez les cheveux en boucles
- 7 Utilisez des bigoudis en chiffon DIY
Boucles sans chaleur : Faites la bonne coupe et trouvez les bons produits
Si vous voulez avoir des cheveux bouclés, alors vous devez d’abord faire une coupe qui permet de se coiffer de cette façon. Les pros recommandent de demander une coupe dégradée à votre coiffeur. Faire un dégradé permet d’enlever du poids de ses cheveux, ce qui aide à créer du mouvement. La coupe ponctuelle de son dégradé aide à encourager le mouvement en supprimant le poids des extrémités et en permettant à la boucle de se former plus facilement.
Au moment où vous sortez de votre douche commence votre voyage vers les boucles naturelles. Séchez vos cheveux à l’aide d’une serviette pour éliminer l’excès d’humidité. Pour gagner du temps utilisez une serviette en microfibres.
A partir de là, les experts recommandent d’utiliser un ‘cocktail’ de produits ensemble pour personnaliser la texture spécifique de vos cheveux et aussi pour le type de boucles que vous voulez faire.
Ayez en tête le résultat désiré. Si vous voulez des ondulation lâches, échangez le spray à cheveux pour un spray de brillance. Si vous voulez de la définition, essayez une poudre texturisant ou un spray anti-frisottis. De toute façon, optez pour du léger, car la meilleure chose à propos des cheveux ondulés est le mouvement – trop de produit, et vous le perdez.
Faire des torsions dans ses cheveux aide à les boucler sans fer à friser
Boucles sans chaleur : Séparez les cheveux en torsions
Si vous êtes à la recherche d’un moyen facile et simple de faire des beachy waves, vous pouvez faire des torsions sur vos cheveux humides et les laisser sécher. Commencez par appliquer un produit pour adoucir les cheveux et un spray texturisant sur des cheveux humides. Ensuite faites des sections aléatoires et tordez les cheveux pour ressembler à des dreadlocks.
Répétez sur tous les cheveux en tordant chaque section de cheveux dans des directions différentes. Terminez en laissant les cheveux sécher à l’air libre, puis en passant vos doigts dessus pour un look déconstruit. Si vos cheveux sont susceptibles à des frisottis, utilisez un produit anti-frisottis avant de les boucler.
Boucles sans chaleur : Froissez les cheveux avec du spray au sel
C’est une méthode vraiment facile et simple pour faire des ondulations sans outils électriques. Froissez vos cheveux sans l’application d’un spray au sel et cela suffira pour avoir une belle coiffure. Le sel de mer est un ingrédient vraiment extraordinaire pour créer cette texture des cheveux qu’on a après une journée à la plage.
Les sprays modernes au sel sont faits spécialement pour éviter de trop sécher les cheveux grâce à des ingrédients comme l’extrait d’algues marines ou de glycérine. Si vous êtes inquiètes des effets déshydratants du sel de mer, utilisez un après-shampoing sans rinçage avant le spray au sel – cela permettra d’avoir de la texture tout en gardant les cheveux doux.
Faites une tresse pour la nuit
Faire une tresse de façons différentes est le moyen par excellence d’avoir des cheveux bouclés sans pour autant utiliser des outils chauffants. Commencez avec des cheveux légèrement humides avant d’appliquez un produit pour adoucir les cheveux des racines aux pointes.
Décidez si vous voulez des ondulations plus serrées ou plus lâches et faites une tresse de corde (pour les vagues lâches) ou une tresse à trois sections (pour les vagues plus serrées). Gardez les sections propres et sans enchevêtrement. Lorsque vos cheveux soient complétement secs, vous pouvez défaire les tresses et utilisez de la laque pour faire les ondulations tenir plus longtemps.
Faites des petits chignons dans vos cheveux
Pour des ondulations plus serrées et des boucles sans chaleur, les pros suggèrent de séparer les cheveux humides en petits chignons et les laisser sécher. Une fois que vous défaites les chignons, vous aurez beaucoup d’ondulations dans vos cheveux.
Séparez vos cheveux en deux ou trois sections. Plus les sections soient grandes, plus vos ondulations seront grandes. Tournez et tordez les cheveux en petits chignons, en les fixant près de votre cuir chevelu avec des épingles à cheveux, en les entrecroisant en forme de “X” pour une tenue maximale.
Lorsque vos cheveux soient secs, défaites les chignons et révélez les belles ondulations. Fixez-les en place en utilisant de la laque pour cheveux ou un spray à texture.
Enroulez les cheveux en boucles
Voici un autre excellent moyen de faire des boucles sans chaleur : fixez les cheveux humides dans de grandes boucles d’épingles à l’ancienne. Préparez d’abord les cheveux avec un produit sculptant pour boucles. Peignez la mèche de cheveux avec laquelle vous travaillez, des racines jusqu’aux pointes, pour vous assurer qu’elle est lisse et sans enchevêtrement.
Enroulez chaque section dans une grande boucle d’épingle et sécurisez avec une petite épingle à cheveux. Répétez sur toute la tête en roulant chaque boucle d’épingle dans des directions différentes. Une fois les cheveux complètement secs, retirez les épingles et utilisez un grand peigne à dents larges pour briser les boucles en belles vagues lâches.
Utilisez des bigoudis en chiffon DIY
Avez-vous besoin d’une coiffure à faire la nuit d’avant pour se réveiller avec de belles boucles sans chaleur qui durent toute la journée ? Essayez alors les bigoudis en chiffon ! C’est une tellement vieille méthode mais qui marche à tous les coups !
Tout d’abord vous avez besoin de bigoudis en chiffon. Vous pouvez vous les fabriquer vous-même en coupant 15 à 20 bandes de chiffon. Plus vos cheveux sont longs et épais, plus les bandes doivent aussi être longs et larges. Si vous préférez utiliser un produit acheté en magasin, essayez les rouleaux d’oreiller.
Commencez sur des cheveux humides et séparez les cheveux en pièces carrées. Prenez une bande de chiffon et commencez à enrouler les cheveux autour à partir des pointes et à la fin attachez le chiffon. Lorsque vous détachez vos cheveux le matin, vous aurez de très belles boucles. Finissez avec un spray de cheveux pour prolonger la tenue.