Couleur cuisine tendance- beaux schémas de couleurs à essayer
La couleur cuisine tendance blanche et bois a dominé le monde du design de cuisine la décennie précédente. Le blanc, étant considéré comme une couleur infaillible pour la cuisine, est devenu un pilier dans le design contemporain et moderne grâce à son apparence éternelle et sa capacité d’illuminer chaque espace. Les meubles de cuisine bois d’un autre côté, était un pilier traditionnel grâce à leur look classique et leur chaleur naturelle. Bien que ces deux couleur cuisine tendance ont une force unique de rester à la mode, de plus en plus de propriétaires sont attirés par des schémas de couleurs différents afin de créer un design de cuisine ultra moderne et élégant.
Contenu de la page
- 1 Couleur cuisine tendance – le grège
- 1.1 Décoration de cuisine élégante en bleu avec accent doré
- 1.2 Cuisine de design moderne en bleu foncé
- 1.3 Couleur cuisine tendance – cuisine moderne en bleu océan
- 1.4 Couleur cuisine tendance bleue décorée avec un dosseret carrelage
- 1.5 Cuisine moderne bicolore en bleu clair et blanc
- 1.6 Couleur cuisine tendance en bleu et blanc
- 1.7 Couleur cuisine tendance en vert pétrole
- 1.8 Cuisine design en beige et grège
- 1.9 Couleur cuisine tendance – blanc et bois foncé
- 1.10 Meubles de cuisine blancs modernes
- 1.11 Couleur cuisine tendance élégante chaleureuse
- 1.12 Couleur cuisine tendance en blanc et bleu clair
- 1.13 Couleur cuisine tendance avec meubles laqués et en bois
Couleur cuisine tendance – le grège
La couleur cuisine tendance varie d’année en année parce que la couleur est toujours utilisée d’un moyen créatif pour créer la déco de la cuisine. La meilleure chose concernant le design et les schémas de couleurs dans la cuisine est le fait qu’ils sont très dynamiques et en une évolution constante. Alors quelle couleur cuisine tendance choisir pour sa nouvelle cuisine ? Dans cet article nous allons vous présenter les couleurs très tendances en ce moment.
Idées couleur cuisine tendance pour les armoires
Ce que l’on peut observer en regardant les cuisines modernes est une très grande diversité de couleurs pour les armoires de cuisine qui incluent deux couleurs différentes, nuances naturelles comme le grège, le gris et le chêne, palettes de couleurs dominées par les nuances chaleureuses terreuses et exotiques comme les oranges, le bleu marine et la plume foncée. Les journées de la cuisine en une seule couleur neutre sont révolues, mais à la place, on s’attend à voir des choix de couleur cuisine tendance inattendus.
Voici quelles sont les couleurs populaires pour la cuisine moderne et ce qui les transforme en une addition fraiche pour votre maison :
Cuisine avec déco en deux couleurs – La manière conventionnelle de formuler des schémas de couleurs pour les cuisines implique généralement deux teintes contrastées, dans lesquelles les armoires sombres sont associées à des comptoirs clairs ou les armoires claires sont associées à des comptoirs sombres. Cependant, la même approche de couleur ‘bicolore’ peut être utilisée pour choisir les couleurs pour les armoires de cuisine, ce qui donne un intérêt visuel et amplifie son attrait.
La tendance des deux teintes contrastées a commencé à se développer il y a quelques années maintenant et continuera à être la couleur cuisine tendance dans les années à venir. Cette tendance a d’abord débuté avec l’ilot de cuisine contrastant dans lequel le centre de l’ilot est peint avec une couleur différente qui contraste avec la couleur du reste de la cuisine. Prenant ce principe de couleur dans de plus grandes hauteurs, la plupart des cuisines ont aujourd’hui tendance à combiner deux couleurs pour leurs armoires suspendues et leurs armoires de base. En combinant des couleurs contrastées pour les armoires de cuisine, la profondeur et la dimension sont ajoutées à l’espace.
La palette moderne des teintes doubles pour les meubles de cuisine combine généralement une couleur neutre plus forte avec une couleur plus terreuse. Il s’agit d’une combinaison gagnante qui va sans doute embellir votre déco de cuisine. Certaines sélections de couleurs à la mode pour les meubles de cuisine sont les nuances neutres foncées comme le gris charbonneux, le noir et la taupe qui peuvent être combinées avec des nuances plus chaudes inspirées par la nature comme par exemple la terre cuite, le vert de sauge et le jaune moutarde. Autres très belles combinaisons pour ce style de cuisines sont entre le gris et le vert, le gris chaud et le gris froid, le bois naturel et le noir – tout est vraiment possible si vous optez pour ce style de déco de cuisine.
Les nuances chaudes du gris – La couleur grise est considérée comme étant la nouvelle couleur neutre sur la scène du design intérieur. Beaucoup de propriétaires et designers d’intérieur sont attirés par la force tranquille des nuances grises. De nos jours, on voit le gris sur les murs, le sol, les meubles, les matériaux de finition, les luminaires et même dans les accessoires décoratifs. En alternative, les nuances chaudes du gris peuvent être utilisés comme un couleur d’accent pour les meubles de cuisine.
Le gris est la couleur cuisine tendance qui est l’alternative parfaite pour ceux qui trouvent le blanc trop ennuyeux. Il partage les mêmes qualités qui font de la couleur blanche une couleur must pour les cuisines puisqu’il offre de la neutralité mais possède une nuance qui porte plus de caractère. Les meubles de cuisine gris offrent de la flexibilité et de la versatilité pour mélanger les accessoires dans l’espace cuisine.
Tout comme les meubles de cuisine blancs, la couleur grise fonctionne comme le fond parfait pour introduite des touches de couleur, peu importe s’il s’agit de couleurs chaudes ou froides. Bien que les nuances plus claires du gris n’aillent jamais illuminer la cuisine de la même façon que le blanc, certains producteurs de peinture offrent des nuances plus froides comme le gris nuageux qui peuvent aider à créer une atmosphère plus épurée, casual et confortable.
Les meubles de cuisine gris offrent également un look élégant et sophistiqué pour la cuisine moderne. Quand ils sont combinés avec du quartz blanc ou noir pour le plan de travail, les meubles de cuisine gris offrent un fond tamisé qui permet aux autres accessoires à ressortir. Le gris apporte un flair dramatique à l’espace, sans être trop submergeant, alors qu’ajoute en même temps de la profondeur au schéma de couleurs général. Pour un style plus élevé, les meubles de cuisine gris chaleureux sont le mieux combinés avec un élément d’équilibre comme le matériel élégant d’armoires de cuisine en métal, les appareils électroménagers en acier inoxydable ou les murs blancs éclatants.
Il y a plusieurs nuances du gris qui peuvent être explorées comme une couleur pour meubles de cuisine, mais celles qui sont tendances en ce moment sont les nuances du gris qui sont de moyennes à foncées comme le gris graphite, le gris charbonneux, le gris cendré, le gris ardoise, le gris fer etc.
Bleu marine – Le bleu foncé ou le bleu marine sont la plus grande tendance pour la cuisine et la salle de bain. Beaucoup trouvent le bleu marine comme un choix inattendu de couleur pour les intérieurs de cuisine, parce qu’en général, cette couleur est souvent considérée comme étant un suppresseur d’appétit. Mais dernièrement, le bleu marine devient très à la mode quand il s’agit de couleur de meubles de cuisine.
Les meubles de cuisine bleus apportent une très forte présence dans l’espace. Ils offrent un très bon moyen d’introduire une touche de couleur dans la cuisine, sans être trop chargé ou trop terne. Les meubles de cuisine bleu marine sont également le choix de couleur idéal pour ceux qui ne veulent pas se commettre à l’intensité des nuances vives, mais veulent toujours créer une palette de couleurs modernes. Le bleu marine est aussi très calmant quand il est posé dans un espace neutre.
Tout comme votre paire de jeans préféré, la cuisine bleu marine se combine bien avec tous les styles de cuisines. Bien que cette couleur ne soit pas aussi flexible que les nuances neutres comme le blanc ou le gris, la cuisine bleu marine se marie bien avec la majorité des couleurs et surtout quand elle est équilibrée avec une nuance grise. Peu importe s’il s’agit de meubles en bleu marine ou d’un ilot en bleu marine, cette couleur rendra sans doute la déco plus élégante pour les années à venir.
Il existe également d’autres nuances de la couleur bleue qui peuvent être utilisées en alternative pour la cuisine. Le bleu océan par exemple et autres nuances du bleu plus claires peuvent être utilisées pour une apparence plus subtile qui crée un confort côtier et un sentiment plus rafraichissant.
Couleur grège- La couleur grège est également une autre couleur cuisine tendance neutre qui est devenue populaire pour la déco de la cuisine. Vous l’avez certainement déjà entendu une ou deux fois, mais qu’est-ce que le grège vraiment et qu’est-ce qui rend cette couleur aussi populaire pour la déco de la cuisine ? En bref, le grège est la combinaison des couleurs gris et beige. Le beige est une couleur traditionnelle neutre que la plupart des personnes considèrent comme un choix sur pour la déco de la cuisine.
Le grège se situe quelque part entre les espaces formels et casuals, il a un air relaxant et il n’est pas compliqué à utiliser quand il s’agit de le combiner avec une autre couleur. Le gris, d’un autre côté, est une couleur neutre moderne qui est connue pour son apparence atténuée et pourtant il peut être utilisé pour créer un espace élégant et sophistiqué. Les deux de ces couleurs neutres ont leurs propres qualités et les combiner offre le meilleur des deux mondes.
Combiner le gris et le beige crée une nuance riche qui s’adapte bien à tous les schémas de couleurs. Les beiges traditionnels peuvent parfois être difficiles à travailler à cause de leurs nuances, mais ajouter une base beige résout ces nuances compliquées et donne la possibilité de coordonner bien avec les couleurs plus froides. Le grège est également flexible puisqu’il peut être adapté à des nuances différentes.
La quantité de gris dans la couleur grège peut être ajoutée pour atteindre des niveaux différents afin de créer une couleur neutre chaude ou froide. Plus le grège s’approche vers le gris, le plus il devient une couleur neutre froide. Alors que si l’influence du beige est plus forte, le grège devient plus chaud.
Combiner les meubles de cuisine couleur grège n’est pas aussi difficile. En fonction de l’intensité du gris dans le grège, les couleurs d’accents et les couleurs complémentaires peuvent être introduites dans le décor. Le grège qui va plus vers le gris peut être combiné avec des couleurs comme le bleu et le blanc pour créer un schéma de couleur fraiche. Et le grège qui vont plus vers le beige peut être complimenté par des plans de travail de couleurs foncées ou du bois foncé pour créer du contraste. Les armoires de cuisine grège sont également mieux associées à la quincaillerie dorée pour plus de glamour, tandis que pour ceux qui souhaitent introduire une touche de couleur vibrante dans l’espace, associez des armoires de cuisine grège avec des accents jaune vif.
Sélections de couleurs chaudes neutres – Si vous n’aimez pas le look des couleurs neutres ci-dessus, alors la suivante couleur cuisine tendance est la meilleure option pour vous. Les nuances terreuses et les couleurs inspirées par la nature sont aussi à la mode. Beaucoup de personnes sont attirées par le caractère unique que ces couleurs donnent à l’espace en le rendant plus accueillant et invitant. Les couleurs chaudes continuent à être un choix populaire pour la cuisine, parce qu’elles sont très calmantes.
Attendez-vous à voir des cuisines en nuances osées et exotiques neutres qui sont dominées par l’orange. Les nuances chaudes inspirées par la nature incluent le cuivre, le doré, le henné, la terre cuite, le gingembre, la moutarde, la pêche, les jaunes et les rouges. Dans le design moderne de cuisine, les cuisines de couleurs chaudes sont le mieux juxtaposées avec des gris muets.
Nouvelles couleurs audacieuses – On peut s’attendre à une révolution réfléchissante de couleurs et cela veut dire des couleurs inattendues qui vont attirer les regards vers la cuisine. Ajouter de la couleur à la cuisine ne veut pas nécessairement dire une couleur vive et vibrante. Il existe des nuances subtiles et dramatiques qui peuvent créer un très beau design de cuisine. Ces couleurs incluent la prune, le vert pétrole et les oranges.
Couleur prune foncée – La couleur pourpre est une des couleurs les plus populaires pour la cuisine. Mais dernièrement c’est la prune foncée dramatique qui devient la nuance qui rège cet espace. Jusqu’à là, la prune n’était utilisée que comme une couleur d’accent pour les cuisines. Pourtant, cette nuance profonde peut être utilisée à une plus grande échelle. La prune en général suggère la royauté et ainsi les meubles de cuisine prune peuvent créer un sentiment riche et luxuriant dans l’espace. Vous pouvez combiner la prune avec des nuances grises.
Couleur vert pétrole – C’est une autre couleur qui fait parler d’elle dans la déco de cuisine. Il ne fait aucun doute que la plus grande tendance pour l’année à venir est de se connecter avec la nature. Inspirées de la nature, des plantes et des arbres, les armoires de cuisine vert pétrole apportent une sensation rafraîchissante aux cuisines. Les autres nuances de vert qui commencent à se répandre sont le vert mousse, le vert sauge et le vert chasseur.