Coupe de cheveux courte pour femme automne-hiver 2017
Envie d’une coupe de cheveux courte ? Vous avez de la chance, les coupes courtes pour femme sont de retour et s’annoncent très tendance pour la saison automne-hiver 2017. Carré, coupe garçonne, coupe au bol, ou coupe à l’écuelle, n’hésitez plus et osez la coupe courte ! Pour commencer, nous vous invitons à découvrir le modèle qui ira le mieux à votre visage et à votre style personnel grâce à notre galerie de 24 idées de coupes courtes pour femme modernes.
Coupe de cheveux courte et décoloration très tendance cette saison
La coupe courte pour femme était souvent associée à la révolte pour plusieurs raisons. Elle a connu une longue histoire pour trouver enfin durablement sa place dans les salons de coiffures pour femme. De nos jours, une femme aux cheveux courts c’est tout à fait normal et … heureusement!
Coupe de cheveux courte avec mèche très élégante
Une femme aux cheveux longs et bien soignés est toujours considérée belle et féminine. Une femme aux cheveux courts ou très courts – cela fait toujours de l’effet. Elle n’est pas pourtant ni moins belle, ni moins féminine. Au début des années 20, plusieurs célèbres actrices adoptaient une coupe de cheveux courts.
Emma Watson avec une coupe de cheveux courte
Longtemps, une femme à la coupe courte était considérée rebelle. Il est sûr que cette coupe est symbole de l’émancipation des femmes et leur envie d’être libres et égales aux hommes. Enfin, nous l’avons déjà mentionné, de nos jours la coupe courte est adoptée par un nombre croissant de femmes et ce n’est plus vu comme un acte rebelle..ou presque ?
Coupe de cheveux tendance et décoloration platine
La coupe courte va à presque tous les types de visage. Cependant, on vous conseille de consulter un visagiste ou d’essayer des plateformes en ligne pour voir comment un type de coupe courte ira avec la forme de votre visage. N’oubliez pas que votre visage est unique !
Idée de coupe de cheveux et de coloration en bleu
Colorer ses cheveux permet à changer de tête facilement et assez rapidement. En 2016, on a vu une nouvelle tendance apparaître : la décoloration. Esthétiquement intéressante, il faut savoir qu’elle est assez agressive pour les cheveux. Colorer ou décolorer ses cheveux, notre conseil est de toujours demander l’aide à un professionnel et de choisir les produits les plus naturels possible.
Coupe de cheveux pour femme courte avec effet intéressant
Avoir les cheveux longs et les couper tout d’un coup est une décision difficile à prendre. Si vous hésitez et vous n’avez pas envie de couper vos cheveux d’un coup, notre conseil est d’opter pour une coiffure semi-courte ou carrée. C’est une bonne étape pour prendre, par la suite, la décision finale : je coupe mes cheveux courts ou non ?
Coupe de cheveux pour femme semi-courte et coloration en blond
Femme aux cheveux noirs avec coupe semi-courte
La coupe courte était très à la mode dans les années 60, 70 et 80. C’est Audrey Hepburn qui, pour la première fois, la fait introduire. Elle prouve qu’une femme aux cheveux courts est toujours féminine. Dans les années hippies, les femmes coupaient leurs cheveux courts, alors que les hommes laissaient leurs cheveux pousser longs. La chanteuse Pixie est très connue pour ses cheveux très courts et blonds.
Femme aux cheveux très courts, source Raww Blog¹
Au début des années 20, plusieurs célèbres actrices adoptaient une coupe de cheveux courts. C’était une grande tendance à Hollywood. Plusieurs femmes portaient leurs cheveux courts ou semi-courts, toujours avec du rouge à lèvres !
L’actrice américaine Louise Brooks avec une coupe courte dans les années 20
L’actrice américaine Clara Bow avec une coupe semi-courte
Durant les années 70, l’actrice et la chanteuse américaine Mia Farrow était également très connue pour ses cheveux courts. Elle était un personnage très engagé socialement et politiquement.
Mia Farrow avec une coupe courte devenue un classique dans les années 70
La chanteuse Pixie était très connue pour ses cheveux blonds et sa coupe courte
La coupe au bol, connu aussi comme coupe en écuelle, est apparue pour la première fois au Moyen Âge. Cette coupe de cheveux est très originale. Elle marque un grand retour dans les années 90.
La coupe au bol apparaît pour la première fois au Moyen Âge
Les cheveux sont coupés en frange droite sur le front et son de la même longueur tout autour de la tête. En France, ce type de coupe est bien sûr associé à Jeanne d’Arc et donc souvent appelée “La coupe de Jeanne d’Arc”.
La célèbre coupe au bol : un héritage de Jeanne d’Arc
Coupe au bol modernisée, très élégante et originale
En 2016, la frange a fait son grand retour. Elle est toujours tendance en 2017. On peut réaliser une frange même avec les cheveux très courts. Par contre, notez bien qu’elle ne va pas à tous les types de visage. Si vous avez un visage plutôt rond, notre conseil est d’opter pour une frange courte, pour un visage carré, la frange se voit plutôt longue. Pour un visage long, il est conseillé qu’elle soit de côté et longue. Si votre visage est de forme ovale, vous avez de la chance. C’est la forme du visage qui peut tout se permettre !
Coupe courte pour femme de style classique qui va à presque tous les types de visage²
Léa Seydoux avec une coupe courte à la française
Pour les cheveux bouclés ou ondulés, il nous semble que toutes les coupes vont à merveille ! Ce type de cheveux a, le plus souvent, beaucoup de volume et la coupe courte leur va très bien. D’habitude ce type de cheveux sont très volumineux, la coupe courte est alors idéale.
Idée coupe de cheveux pour femme aux cheveux bouclés ou ondulés
Idée coupe de cheveux courte pour femme aux cheveux bruns, Frank Provost
Enfin, les tendances pour 2017 sont très similaires à celles de 2016 : coupes courtes, coupes carrées, coupes au bol avec ou sans frange. En espérant que notre galerie d’idées de coupes vous a été utile, nous vous souhaitons bon courage pour vos aventures de cheveux !
Femme aux cheveux courts et roux tendance