Coupe de cheveux tendance 2020 : des images pour trouver la sienne
Coupe de cheveux tendance 2020 : photos que vous pourriez trouver utiles pour vous en inspirer. C’est une toute nouvelle saison et cela signifie qu’il est temps pour de nouveaux cheveux. Tous les quelques mois, une nouvelle série de coupes de cheveux (re)devient à la mode.
Contenu de la page
- 1 Coupe de cheveux tendance 2020 : la mode, ça va et ça revient !
- 1.1 Coupes faciles à mettre à jour
- 1.2 Modèles de coupes de la galerie de photos dont les stylistes s’inspireront
- 1.3 Bangs des années 70
- 1.4 La coupe de cheveux tendance 2020 Rachel des années 90
- 1.5 Coupe lob asymétrique ou carré long revisité
- 1.6 Coupe longueur au menton
- 1.7 Shag moderne
- 1.8 Arrondi ‘Fro
- 1.9 Frange courte
- 1.10 Une coupe très difficile à faire
- 1.11 Le nouveau Bob
Coupe de cheveux tendance 2020 : la mode, ça va et ça revient !
Cela ne signifie pas qu’ils sont complètement nouveaux. Vous les avez forcément vus auparavant. Tout comme les tendances de la couleur des cheveux, certains de ces styles ont été déjà adoptés à un moment donné. En fait, la plupart ne s’était jamais vraiment démodée. On les voit partout sur les célébrités notamment sur Instagram.
Coupes faciles à mettre à jour
Toutes les coupes que les stylistes ont prédit qu’ils seraient d’un énorme succès ne nécessitent pas une transformation majeure. Bien qu’un lob asymétrique représente un vrai travail d’artiste, il existe des moyens moins drastiques et plus faciles de mettre à jour le nouveau look pour la saison.
Modèles de coupes de la galerie de photos dont les stylistes s’inspireront
Si vous songez à obtenir une coupe de cheveux tendance 2020, mettez cette page Web en signet. Oh oui, vous voudrez la montrer à votre styliste ! Les photos l’aideront à comprendre exactement ce que vous cherchez. Même si toute coupe doit être adaptée à la texture, à la forme du visage et au style de vie de vos cheveux, elles lui seront utiles.
Laissez-vous à présent inspirer par certaines de ces coupes de cheveux tendance que vous verrez durant la saison et au-delà.
Bangs des années 70
Un coup d’œil à la frange de Hilary Duff et vous saurez que les années 70 reviennent de façon spectaculaire. Le co-fondateur de Nine Zero One, Nikki Lee, est responsable de cette jolie frange. « Au lieu de faire un coup complet, nous avons opté pour plus d’un coup de rideau qui balaie des deux côtés », dit-elle. « L’ambiance est très années 70 et un moyen idéal pour changer son look ».
Il est parfois difficile de suivre les changements de cheveux constants de Selena Gomez. Cette frange lui convient tout particulièrement. Andrew Fitzsimons, coiffeur et ambassadeur de la marque Tigi Copyright, aime le style pour son ambiance nostalgique mais intemporelle.
« Farrah Fawcett est probablement l’exemple le plus connu de la frange des années 70 et à ce jour ! Elle reste une icône de la beauté », dit-il à Allure. « La touche moderne de ce style est un peu moins volumineuse et plumeuse. Vous avez toujours un peu de texture, mais c’est plus lâche ».
Une autre célébrité qui cloue une frange des années 70 est Dakota Johnson. Regardez-la ! Cette frange était clairement faite pour la fille. Mais vous n’avez pas à ressembler à Dakota Johnson pour que cette coupe fonctionne pour vous ! La styliste de Nine Zero One, Sarah Klein, affirme que ces longues franges peuvent flatter toutes les formes de visage. « Avec une frange séparée au milieu et coupée pour courber les pommettes, c’est doux et sans effort », dit-elle.
La coupe de cheveux tendance 2020 Rachel des années 90
Aucune autre coupe n’a défini la fin des années 90 et le début des années 2000 comme “The Rachel”, la coiffure de Jennifer Aniston sur Friends. Tout est question de couches ici, plus un bon brushing pour que les sections soient lisses et bouclées. Bien que ce look nous donne des souvenirs clairs d’une décennie spécifique, c’est en fait une coupe de cheveux intemporelle.
Elle est de retour en grande partie pour le printemps 2020. « Rachel a secoué ce look il y a des années et il résonne toujours parmi les femmes du monde entier », raconte-t-il à Allure. « Pourquoi l’aimons-nous autant ? Principalement, cela donne beaucoup de mouvement à une coupe de cheveux, créant un look fabuleux ». Ici, l’actrice AnnaLynne McCord propose une version plus décontractée et moins « stylée » de la coupe.
« Lorsque Rachel McAdams portait déjà « The Rachel » pour le Met Gala 2014, nous savions que ce n’était qu’une question de temps avant que cette coupe en couches ne revienne à la mode. En 2020, elle est de retour.
Avec les couches lourdes, les cheveux ont tellement de flux, de volume et de mouvement à cause du poids retiré », explique-t-elle. Si vous préférez une ambiance plus détendue, « avec une partie latérale et des couches de cadrage du visage, vous pouvez presque détendre le look pour le rendre plus sec et plus actuel ».
Coupe lob asymétrique ou carré long revisité
Vous voulez une vision 2020 du lob ultra-populaire ? Essayez un style asymétrique, comme celui-ci de Charlize Theron. « Ce n’est un secret pour personne que j’aime une coiffure lob. Le lob asymétrique ne fait pas exception », explique son styliste.
« La grande chose au sujet des lobs, asymétriques et autres, est qu’elles ont l’air bien sur une variété de types de cheveux et de textures, de sorte que vous pouvez devenir polyvalent avec vos options de style ». La lob asymétrique est une coupe plus courte dans le dos et plus longue dans le devant. Pour un look plus audacieux, elle est plus longue d’un côté que de l’autre. « Nous adorons les vagues douces mais structurées ajoutées à la coupe de Theron ».
Le coiffeur Harry Josh est également là pour ce type de coupe, d’autant plus qu’il élargit vos options si vous souhaitez obtenir un travail de teinture. « Les coiffures lob asymétrique peuvent prendre des couleurs de cheveux plus solides et plus audacieuses. Il y a moins de reflets, ce qui facilite l’expérimentation de la saison changeante et plus chaude ».
Philippe Depeyrot, co-fondateur du Salon Bisoux à Washington, D.C., adore « l’interprétation moderne de la coupe classique » que vous voyez ici sur Kerry Washington. « Cette coupe fonctionne pour tous les types de visage », dit-il. « C’est une coupe vraiment populaire. J’ai fait deux versions simplement ».
Coupe longueur au menton
Les extrémités recourbées sont en ce moment définitivement tendance, qu’elles soient retournées ou relevées. C’est un look qui peut être réalisé avec un style protecteur comme les tresses box de Marsai Martin, qui tombent juste en dessous de son menton. La longueur du menton fait un retour, en partie à cause de sa polyvalence. Les cheveux au niveau du menton peuvent être coiffés directement et structurés. Ils créent une ligne nette, ou ébouriffée, texturée et ludique. Cette coupe de cheveux tendance 2020 expose le cou et la clavicule.
La musicienne St. Vincent, ou Annie Clark de son vrai nom, privilégie un bob classique au niveau du menton. Ce style ultra droit la rend encore plus tendance. La coupe est parfaite pour les cheveux très fins. Elle donne l’illusion de cheveux plus volumineux. La coupe est également très polyvalente. En effet, on peut la rendre crispée ou classique et cela fonctionne avec une frange.
Bresha Webb est mignonne comme tout avec son raccourci. Les extrémités ébouriffées rappellent que les cheveux de cette longueur peuvent être coiffés de plusieurs façons. En l’occurrence, les extrémités sont retournées et éloignées du visage. Que ce soit en ajoutant une frange ou un peu plus d’un shag pour briser le bob émoussé classique, cette coupe nous permet d’improviser. On peut facilement le mettre à jour avec un accessoire comme un bandeau, des épingles à cheveux, des barrettes ou même un chouchou.
Shag moderne
Les années 70 appellent et les célébrités répondent. « Le shag est un pilier du style. En 2020, nous voyons une version mise à jour qui se prête au style moderne », explique Jon Reyman, coiffeur et co-fondateur des Spoke & Weal Salons. « C’est sexy, fort et flatteur. Essayez un shag avec ou sans une frange forte qui est coupé en cheveux longs ou courts, en suivant un hybride du mulet et du shag. Ce look fonctionne pour les cheveux bouclés, les cheveux raides, longs, cheveux mi-longs et encore plus courts ». Kesha a porté le look avec un style mouillé aux American Music Awards cette année.
« Les cheveux courts avec un doux signe de tête à un mulet fonctionnent avec des bords et des mouvements plus doux », explique Philip Downing, directeur de la création et de l’éducation de TIGI. « Cela donne à la coupe de mulet une douceur féminine et une approche polyvalente ». Taylor Swift porte le shag moderne depuis des mois maintenant et il semble qu’elle suivra la tendance jusqu’en 2020 également.
Selena Gomez est récemment sortie à Londres avec sa vision du shag 2020. « Les longs shags sont parfaits pour les filles qui aiment le mouvement et les cheveux plus longs », explique le coiffeur Ted Gibson. « Ce qui est génial avec le shag moderne, c’est la texture. Dans les années 70, c’était droit ». Cette nouvelle version du shag vous donne plus d’espace pour la texture. Nous adorons les extrémités relevées que Gomez a ici, qui ajoutent une touche fraîche au style classique.
Arrondi ‘Fro
« Les boucles et les boucles naturelles prennent le monde d’assaut et la forme des cheveux est ce qui aide à avoir le meilleur impact », explique Annagjid “Kee” Taylor, coiffeuse et fondatrice de Shear Genius Collection. Le ‘fro arrondi est l’un des looks les plus populaires. La coupe gardera les boucles pleines de vie. Bien qu’il y ait tant de façons de couper vos cheveux bouclés, en ce moment la forme arrondie ou la « coupe de lion » sont unes des grandes favorites.
Cette coupe de cheveux tendance 2020 peut donner aux boucles naturelles la forme la plus ronde possible. Beaucoup de cheveux féminins poussent naturellement sous cette forme, mais certains doivent être coupés et formés. Tracee Ellis Ross, qui a également sa propre ligne de soins capillaires, a l’air moderne, douce et jolie avec ses boucles pleines.
Les cheveux bouclés veulent naturellement être volumineux. La 2020 consiste à embrasser et à améliorer cela. C’est tenir compte de la texture des cheveux, de la forme du visage et de la façon dont vous aimez généralement séparer vos cheveux avant de décider quelle coupe choisir. Si vous aimez une partie latérale, regardez Teyonah Parris. Le coiffeur Anthony Dickey, fondateur du Hair Rules Salon à New York, recommande d’éviter le shampoing qui mousse pour garder les boucles hydratées et non dénudées.
Jessica Williams est magnifique avec son un arrondi avec frange. « Ce qui est canon avec cette coupe, c’est que la nuque a été maintenue courte tandis que le haut peut s’épanouir », explique son coiffeur. « De plus, la frange sur les cheveux 4C n’est pas seulement un cadrage du visage, mais c’est aussi moderne que possible ».
Frange courte
La frange de 2020 n’est pas une frange de bébé et ce n’est pas une frange de rideau. Elle est assise juste au-dessus des sourcils, ce qui la rend un peu plus courte que celle des styles à la mode précédents. Gibson a coupé cette frange sur Jaime King mais avertit que la frange courte est beaucoup de travail pour certains types de cheveux. « Je pense que la texture des cheveux joue un rôle dans la durée de la frange », dit-il.
« Gardez à l’esprit que les textures bouclées ont tendance à rétrécir à mesure qu’elles sèchent. Lorsque votre styliste coupe donc, assurez-vous que vos cheveux soient secs. Si vous coupez une frange mouillée, elle rétrécira lorsqu’elle sèche et sera trop courte », a déclaré Gibson à Allure.
Une coupe très difficile à faire
La frange n’a pas besoin d’être pleine et émoussée pour être à la mode. Krysten Ritter prouve que la frange morceau-y qui se trouve au-dessus de vos sourcils est tout aussi jolie. En fait, ils pourraient être plus faciles à porter car l’ouverture atténue l’intensité et attire toute l’attention sur les yeux. Si vous voulez essayer la tendance pour 2020 mais que vous n’êtes pas prêt à vous engager pleinement, un morceau de cheveux est une excellente option pour commencer. Votre styliste peut même vous aider à le couper à la bonne longueur de frange.
En parlant de morceaux de cheveux, Kendall Jenner a récemment essayé la fausse frange, jouant avec la longueur et la plénitude. Ces franges spécifiques se sentent fraîches et nouvelles grâce à leur longueur plus courte (vous pouvez toujours voir ces sourcils impeccables) et leur côté doux. Utilisez un fer plat pour obtenir la frange aussi droite que celle de Jenner et balayez doucement le fer d’un côté. Il s’agit d’un style particulièrement embrayage sur les cheveux à partir du 2e jour.
Le nouveau Bob
Bien qu’il semble que chaque célébrité ait obtenu un bob en 2019, le raccourci ne va nulle part l’année prochaine. Il change juste de forme – soit émoussé et d’une longueur comme Julianne Hough ou court et saccadé. La coupe parfaite de bob est intemporelle.
Maya Hawke prouve qu’un bob agité est tout aussi frais qu’un émoussé. Des couches légèrement inégales lui confèrent un côté moderne. « Le fait que le styliste utilise un rasoir lui donnera une finition plumeuse », explique le coloriste Matrix, George Papanikolas. « Pour une séparation et une définition douces, utilisez le spray coiffant texturant. Il donne du volume et de la texture avec une sensation de propreté ».
La coiffeuse Jenny Cho a récemment raccourci Kristen Bell avec un carré émoussé chic. « Cette coupe lui donne un look vraiment dramatique qui encadre le visage », explique-t-elle. Nous dirions que cela vaut largement le risque.