Comment porter la coupe pixie si on a les cheveux fins? Découvrez la coiffure tendance de l’année 2022
Les cheveux courts deviennent de plus en plus tendances au fil du temps. On remarque que contrairement à il y a quelques années, les coupes types «masculines» sont de plus en plus à la mode, considérés comme attirantes pour les filles. Les clichés étant brisés de plus en plus, des stéréotypes de ce genre sont éliminés. Voici donc le moment de tenter une coupe une peu plus extravagante en adoptant le pixie.
L’actrica Keira Knightley avec une coupe pixie négligée qui lui va très bien.
Les cheveux courts sont, en effet, très confortables pour plusieurs raisons. D’abord, ces coupes sont excellentes pour les saisons chaudes, qui arrivent à grands pas. En effet, pendant le printemps/été, on veut tout sauf sentir ses cheveux longs contre notre cou. Les cheveux courts sont bel et bien sur la recherche du volume et assez souvent cela peut être compliqué. Découvrez pourquoi la coupe pixie est aussi convenable pour vos cheveux fins et celle qui vous ira le mieux !
Anne Hathaway avec les cheveux courts qui lui vont à merveille.
Contenu de la page
1. Pourquoi la coupe pixie est la solution.
Effectivement, le volume est assez important pour le volume de chaque femme aux cheveux lisses. Cela pose davantage de souci avec un quotidien occupé quand on ne peut pas aller chez le coiffeur tout le temps. Ce qu’il faudrait, c’est bien une coupe dont on n’a pas trop besoin de prendre soin et qui rajoute du volume. Et bien, la coupe pixie rentre bien dans cette description !
L’actrice Zendaya avec une coupe rock’n’roll du style pixie !
La pixie comprend en effet l’avantage que d’autres coupes courtes n’ont pas : elle possède quand même quelques longueurs. Elle se caractérise avec du court au niveau de la nuque, avec une d’une frange, ou bien d’une mèche qu’on peut coiffer de multiples manières. Les variantes sont vraiment diverses à partir du moment où on connaît notre visage. En effet, on peut expérimenter avec les longueurs, les mèches et la frange autant qu’on veut. Cependant, son plus grand avantage reste imbattable : elle rajeunit celles qui la porte en apportant de la fraîcheur et du rebelle.
Odasieux choix de coiffure de Scarlett Johansson avec une mèche rebelle et tendance !
2. Pour qui sont les cheveux courts ?
Selon certains mythes, les cheveux courts ne vont pas sur tout le monde. Bien heureusement, ce sont seulement des mythes, la coupe pixie va à toute forme de visage et s’adapte à la personne sans problème. On remarque que les cheveux lisses l’adoptent aussi bien que les cheveux frisés et que selon l’âge, vous ne pouvez que l’adapter à votre visage.
La chanteuse Katty Perry avec une coupe blonde platine stylé pixie.
De plus, vous pouvez jouer avec la frange ou la mèche, en sorte de rééquilibrer les proportions du visage. La coupe pixie invite bien à une expérimentation et à une attitude décontractée à propos de vos cheveux. À vous de voir ce qui vous chante aujourd’hui !
Bella Hadid avec une élégante coupe courte, très tendance et tendre.
3. Choisir sa coupe pixie
La coiffure n’est évidemment pas nouvelle dans les milieux et en 2022, il est bel et bien le temps pour le divertissement. Vous pouvez donc osez différentes variantes de la pixie comme la bixie ou bien la coupe mixie.
La première se trouve à mi-chemin entre la coupe carré court (bob en anglais) et le pixie, le second s’inspire de la coupe mulet qui a fait un remarquable retour. On peut donc oser des mèches plus longues et des variantes plus vastes, afin d’expérimenter davantage et de casser les codes de la coupe courte classique.
L’actrice Ruby Rose avec sa coupe emblématique pixie !
4. Comment entretenir sa coupe pixie ?
On est bien heureux de pouvoir décrire cette coupe comme légère, très tendance et surtout : facile à porter. En effet, le pixie est bel et bien facile à entretenir. Malgré le fait que les cheveux courts ont la réputation d’être prétentieuses et d’avoir besoin du coiffeur, ceci n’est pas forcément le cas. Si vous décidez de vous coiffer, vous aurez besoin de peu de choses.
La première est bien des poudres texturisasses, à appliquer en racines pour gainer les cheveux et obtenir un effet “tuteur” pour les volumes. Il est très important de vous sécher les cheveux après le shampoing, en utilisant une brosse avec le sèche-cheveux ou même vos doigts pour décoller les racines. Et voilà, rien de plus simple qu’une coupe rebelle et féminine à la fois, à l’image de la femme moderne !