Coupe pixie femme et star de cinéma : garantie de succès de la coiffure !
Coupe pixie femme star de cinéma : en 2017, il semblait que chaque starlette hollywoodienne berçait cette coupe femme blond platine, avec des actrices comme Zoë Kravitz et le mannequin Cara Delevingne menant la tendance sur et hors du tapis rouge. Le look est également apparu au défilé de Tom Ford lors de la Fashion Week de New York cette année-là également, où les mannequins Kendall Jenner et Gigi Hadid arboraient chacune de faux pixie à plumes.
Contenu de la page
- 1 Coupe pixie femme coiffant l’histoire des stars de cinéma
- 1.1 Retour de la coupe pixie femme et des meilleures coupes au fil des ans
- 1.2 L’actrice Natalie Portman l’arborait pour son rôle bourré d’action dans V pour Vendetta en 2006
- 1.3 Zoë Kravitz : sa coupe qui est sa marque de signature
- 1.4 Le style court de Rihanna est de retour
- 1.5 Scarlett Johansson en style moderne
Coupe pixie femme coiffant l’histoire des stars de cinéma
Alors que beaucoup ont suggéré que Jenner canalisait sa mère, Kris Jenner, il est plus probable que Ford s’inspirait des nombreuses actrices à travers l’histoire, d’Audrey Hepburn à Mia Farrow, qui ont fait de la coupe une déclaration de cheveux emblématique. D’autres grandes dames ont depuis suivi leurs traces.
Natalie Portman, par exemple, a fait tomber ses cheveux en préparation pour un rôle, tandis que pour ceux qui ont eu l’audace d’essayer le look par eux-mêmes, comme les actrices Jennifer Lawrence et le mannequin Emma Watson, la coupe a servi de nouveau style. Et en 2021, le lutin a pris un tout nouveau look.
Rihanna, qui se consacre à la coupe depuis des années, a été aperçue à Los Angeles cette semaine arborant une coiffure nouvellement pixélisée et un manteau vintage Dior by John Galliano. Demi Lovato s’est coupé les cheveux, comme elle l’a expliqué à Drew Barrymore dans l’émission de l’actrice, “pour me libérer de toutes les normes de genre et de sexualité qui m’étaient imposées”.
Retour de la coupe pixie femme et des meilleures coupes au fil des ans
La beauté sud-africaine Charlize Theron portait ses cheveux ultra court lors de la 85e cérémonie annuelle des Oscars en 2013. Une autre beauté hollywoodienne dit à propos de sa coupe : « se faire couper les cheveux libère, parce que l’on ne souscrit pas à un idéal ou à une croyance placée sur nous pour être quelque chose que l’on n’en est pas ».
L’actrice Natalie Portman l’arborait pour son rôle bourré d’action dans V pour Vendetta en 2006
Natalie Portman est tout aussi courageuse avec son propre style que lorsqu’elle joue ses rôles. Elle ne devrait choquer personne dans son dernier film. Portman vue dans la ville de New York alors qu’elle enregistrait son film Vox Lux dans une coupe pixie femme lubrifiée ultra chic a surpris, tellement était sexy !
Certaines actrices la portent durant des décennies. Elles sont le pilier de cette coupe. On peut citer Audrey Ruston, dite Audrey Hepburn, Emma Thompson, Carey Mulligan mais il y en a bien d’autres. Zoë Kravitz en est la preuve !
Zoë Kravitz : sa coupe qui est sa marque de signature
L’actrice Zoë Kravitz a fait de sa coupe un accessoire enviable alors qu’elle assiste à la première de Gemini lors de la soirée d’ouverture du BAMcinemaFest 2017. Elle-même dit que c’est une coupe polyvalente qui représente la liberté personnelle du personnage et de la personne. Pourquoi ? Car l’histoire du pixie représente le symbole de l’individualité et de l’autonomie des femmes.
La construction sociale selon laquelle les hommes devraient avoir les cheveux longs et les femmes les cheveux courts remonte à l’Antiquité grecque et romaine (et est même mentionnée dans des passages bibliques). L’avance est rapide à partir des années 1920. L’une des figures les plus notables associées au look controversé, comme nous l’avons mentionné, est Audrey Hepburn.
Bien qu’elle soit largement considérée aujourd’hui comme une reine de beauté intemporelle, Hepburn a été critiquée lors de son ascension vers la gloire dans les années 1950 pour avoir une silhouette “garçon” et des cheveux courts. L’historienne des cheveux Rachael Gibson a déclaré à Vogue que la coupe de cheveux de Hepburn avait envoyé le style dans le courant dominant. Et au fil des décennies, le style a continué d’évoluer.
Le style court de Rihanna est de retour
La chanteuse et magnat de la mode a été vue au restaurant de Los Angeles Giorgio Baldi le 6 mai 2021 se présentant en une coupe pixie femme, qu’elle porte depuis le milieu des années 2000. Aux MTV Video Music Awards 2012, Rihanna portait une tenue simpliste et un rouge à lèvres audacieux (ci-dessus sur la photo).
Scarlett Johansson en style moderne
L’actrice Scarlett Johansson était jolie avec des joues teintées de rose, une lèvre rose pâle et une coiffure asymétrique aux MTV Movie Awards. Par ailleurs, et c’est d’ailleurs l’un des moments les plus emblématiques de l’histoire des Oscars, Halle Berry a accepté son Oscar en portant un style capillaire ultra élégant en 2002. Qui peut aujourd’hui associer Halle Berry à une autre coupe de cheveux que la sienne ? Pareil pour l’actrice Winona Ryder qui a assisté à la première de Girl, Interrupted (Une vie volée) à Hollywood en 1999, associant son style ébouriffé à des lèvres mauve satinée. Oserons-nous dire que les cheveux courts ne sont pas féminins ? Soignés ou hérissés exprès, la coupe est sexy !