Cuisine vert parce que le vert, c’est jeune, rafraichissant et audacieux !
La cuisine vert est une question de design et pas seulement de couleur. Le choix du vert en toutes ses nuances est une vision et une sensation. Il faut plonger dans cet univers vert pour sentir la vision du designer. Le vert est une question de style aussi. Selon sa nuance, il se marie à merveille avec le style rustique ou vintage. Parfois, encore une fois en dépendant de la nuance, il va bien avec le style moderne, voir ultra moderne.
Contenu de la page
- 1 Cuisine vert jeune, frais et moderne
- 1.1 Cuisine vert herbe pour une cuisine traditionnelle de style
- 1.2 Cuisine vert rustique : une cuisine qui a des valeurs
- 1.3 Cuisine vert, blanc et jaune
- 1.4 Cuisine vert et rose pâle
- 1.5 Cuisine vert et dosseret carrelage vert clair et pâle
- 1.6 Cuisine vert idéale pour votre grand espace clair
- 1.7 Cuisine vert olive
- 1.8 Cuisine vert bleuâtre
- 1.9 Cuisine traditionnelle : traditions et signification qui vient du loin
- 1.10 Cuisine moderne aux touches vert pomme
- 1.11 Cuisine de style artistique : conciliation entre l’art culinaire et l’art
- 1.12 Cuisine vert, bois massif et terre cuite
- 1.13 Cuisine vert herbeux
- 1.14 Cuisine vert légumeux
- 1.15 Cuisine vert lime ou citron vert
- 1.16 Cuisine couleurs de la gamme du Stabilo boss
- 1.17 Cuisine vert pomme
- 1.18 Cuisine vert bleuâtre foncé et prononcé
- 1.19 Cuisine vert foncé et prononcé
- 1.20 Cuisine vert malachite
- 1.21 Cuisine vert pétrole
- 1.22 Cuisine vert menthe
Cuisine vert jeune, frais et moderne
Le vert clair de nuances froides ou chaudes va bien avec le style moderne car ce style est jeune aussi. La fraicheur qui se dégage est ce que celui qui décore la cuisine de la sorte cherche. Ce vert neutre qui se rapproche le plus du ton jeune et frais est idéal pour une déco urban street, une des préférée des jeunes.
Cuisine vert herbe pour une cuisine traditionnelle de style
Le vert de province et le vert des herbes est la couleur de la cuisine vert stylée et vraie. Par vrai, nous voudrions dire la cuisine où la famille passe des heures, où tous les repas se préparent avec soin et où ils sont savourés pendant des heures.
Cuisine vert rustique : une cuisine qui a des valeurs
La cuisine vert rustique est la cuisine de valeurs. C’est l’endroit du bien-être ! La bonne bouffe veut dire une bonne santé. C’est l’endroit convivial familial. C’est l’esprit sain dans une cuisine saine.
Cuisine vert, blanc et jaune
Le bois présent dans la déco intérieure et le design intérieur est un signe d’une cuisine aux racines profondes. Pourquoi ? Vous connaissez probablement le poème célèbre qui dit que les arbres avec des racines profondes ne balancent pas. Pareil avec les cuisines meublées de bois et porteuses de valeurs culinaires et familiales profondes. Le choix des couleurs, et plus particulièrement de la fraicheur du jaune tendre et du blanc adoucit le vert prononcé.
Cuisine vert et rose pâle
Le bois de couleur marron très pâle rosâtre adoucit encore plus ce vert militaire. La froideur du vert militaire ou, si vous le voyez plutôt comme herbal, a besoin d’une touche douce et délicate afin de prendre un aspect plus apaisant.
Le vert foncé fait un contraste saisissant au blanc bien que ce soit le noir qui contraste le plus. Une déco en vert profond crée une ambiance sereine. Les nuances jouent avec les contrastes.
Cuisine vert et dosseret carrelage vert clair et pâle
Comment créer l’espace vert ? En incorporant un dosseret en carrelage vert, tout premièrement. Mais aussi en se fournissant de meubles pour cuisine verts de toutes nuances. Les nuances parlent de vos vraies préférences, vous le savez ça, n’est-ce pas ?
Pourquoi alors le vert ? Et pourquoi les nuances tant différentes que vous appréciez et choisissez pour votre espace cuisine ? Pour mieux vous sentir ? Mieux cuisiner ? Pour mieux se nourrir ? Peut-être ! Toute réponse est bonne lorsque vous vous sentez bien dans votre coin de bien-être et de bien-manger !
Cuisine vert idéale pour votre grand espace clair
Le vert s’associe bien avec le gris et le blanc. C’est bien une cuisine verte donnant sur un jardin fantastique et très vert. Même si la nuance du vert diffère, faire prolonger la verdure à l’intérieur de la maison, c’est une belle expérience.
Cuisine vert olive
Le vert olive est une nuance particulière. Se rapprochant beaucoup du gris pâle et argenté, ce vert ne tonifie pas vraiment votre intérieur, mais lui donne un éclat argenté ! Vous avez probablement eu l’opportunité de voir des oliviers aussi loin que le regard porte. C’est une belle danse des reflets métalliques. C’est de la cendre brillante !
La touche argentée du vert olive peut se combiner avec la couleur neutre du bois et le beige jaune pâle pour créer une atmosphère douce et sereine. Faire un espace cocon, c’est vivre en harmonie et dans la sérénité !
Ça a déjà l’air bien rangé lorsque votre déco est d’un style calme et apaisant. Le rangement parfait fait de votre cuisine un lieu parfait. La majorité des gens aiment lorsque leur logement ait l’air nickel. La perfection dans le style, la réussite dans la combinaison de couleurs et l’atteinte de l’objectif de trouver une place à tout ce que l’on voudrait avoir à sa disposition et à portée de main sans que cela soit vraiment visible.
Cuisine vert bleuâtre
Vous l’avez compris ! Ce sont des cuisines à ne pas manquer. La couleur choisie, le vert en toutes ses nuances, apporte non seulement une ambiance bien précise mais donne un ton à la vie. Le vert n’est pas une couleur neutre et le design qui va avec peut connaître des variantes. Mais la cuisine verte ne peut pas être neutre, sans âme. Elle ne sera pas choisie par celui ou celle cherchant du pur luxe sans attaches inutiles. Elle sera choisie par le couple avec des enfants qui organiseront de grands repas familiaux le dimanche l’après-midi et qui y passeront beaucoup d’heures le reste du temps.
On peut encore entendre le brouhaha du dernier repas familial qui n’a pas vraiment pris fin. Son écho résonne encore dans les placards, enfermé temporairement jusqu’au repas qui s’en suivra. Aussi rangée soit elle, il y a toujours quelque chose par-ci par-là parce que dans une cuisine vert la vie ne s’arrête jamais.
Cuisine traditionnelle : traditions et signification qui vient du loin
Le dosseret, ce n’est pas du carrelage ! Le dosseret est en pierre pour inspirer à la stabilité, aux valeurs, aux traditions. La cuisine inspire la confiance. La couleur ne parle pas d’excès. Tout parle de modération et de retenue sauf lorsqu’il s’agit de manger sain. Tout se fait dans le respect et la bienséance.
Cuisine moderne aux touches vert pomme
On n’est pas irrespectueux lorsque l’on se tourne à la modernité et ne se laisse pas impressionner par les bonnes et vieilles traditions. La touche verte dans une cuisine moderne est une touche audacieuse. Son but est d’apporter un souffle de fraicheur, de secouer les visions traditionnelles, de parler avec audace.
La cuisine moderne est ouverte vers le salon. Elle sert parfois de bureau. Elle côtoie la bibliothèque à la maison car le ragoût n’y mitonne pas. On n’y fait rien mijoter. On s’en sert évidemment mais ce n’est pas une cuisine de vieilles traditions. Ce n’est pas plus mal comme ça, c’est différent ! C’est jeune, c’est tout !
Cuisine de style artistique : conciliation entre l’art culinaire et l’art
En revanche, lorsque c’est moderne et artistique, c’est juste une nouvelle approche au manger. Ce n’est pas renoncer aux traditions, c’est y retourner ! Le retour vers le passé et vers tout ce qui compte. La touche artistique, c’est pour concilier l’art culinaire avec l’art tout court.
Dans ce cas, il n’est pas inconcevable d’avoir une petite bibliothèque dans la cuisine, comme c’est montré sur la photo faite par Elle Decor. D’une part, parce que les livres peuvent en partie parler recettes, et d’autre part, parce que le lieu artistique est un lieu où on déguste tout en jouant des jeux cérébraux. On savoure la douceur des deux activités. On en profite à un niveau mental.
Dans un lieu artistique, les valeurs culinaires ne sont importantes que si elles s’entremêlent avec des valeurs culturelles et esthétiques. La fonctionnalité et le pratique, aussi bien cachés soient-ils derrières les portes des placards innombrables dans une vraie cuisine de tradition, sont le cœur et l’âme de la cuisine vraie. En revanche, l’esthétique prime sur tout dans la cuisine de style artistique.
Cuisine vert, bois massif et terre cuite
On a déjà eu l’occasion de mentionner que le vert s’entend bien avec le bois. Les poutres de bois et les placards et tiroirs en bois massif, le long du carrelage en terre cuite transforment la cuisine en un espace de style rustique très chaleureux.
Que le vert soit légèrement bleuâtre ou vert étang, le bois est l’élément clé pour un intérieur sain et naturel. Le calme y règne. Un esprit joyeux aussi ! Du vert étang et du blanc crémeux, on reconnaît l’élégance aussi !
Le vert jaunâtre se marie parfaitement avec le bois de couleur naturelle jaunâtre. L’ambiance aurait pu être plus chaleureuse si les plans de travail de cuisine et l’îlot étaient couverts de bois. Mais le but à atteindre a apparemment été de trouver une certaine dose de modernisme. Le carrelage noir et le marbre ont peut-être semblé la meilleure solution.
Le modernisme peut être atteint encore plus facilement si vous y ajoutiez de l’inox et un éclairage dernier cri.
Cuisine vert herbeux
Le vert clair et vif est très adéquat pour le style moderne. Voici une cuisine qui s’étale sur plusieurs mètres carré sans perdre son côté pratique. Moderne, hi-tech, claire, ouverte, on a vraiment pensé à tout ! Aux formes géométriques rectangulaires avec des touches triangulaires arrondies, elle reste minimaliste sans manquer de rien !
Cuisine vert légumeux
Le plexiglass et le dosseret légumeux font de cette cuisine un lieu plein de vitamines et de vie ! Quelle idée originale d’y incorporer la nature de cette manière-là ! On a tout ici : le coin salle à manger de type traditionnel et le coin avec comptoir et des chaises hautes pour les amateurs.
Cuisine vert lime ou citron vert
Le vert citron vert ou lime est une couleur criarde qui éveille les sens. Joyeuse mais aussi provocante, cette couleur s’impose à l’attention de façon à ce qu’elle défie les usages. Cette couleur souvent accompagne les matières nouvelles comme le plastique, le plexiglass en particulier, la faïence, parfois le bois à travers la peinture.
Cuisine couleurs de la gamme du Stabilo boss
Lorsque le vert citron vert provocateur s’associe avec les autres couleurs de la famille des Stabilo boss, la cuisine peut avoir un look pareil ! Un vrai plaisir pour les enfants, on suppose, ce lieu aux couleurs folles ne peut qu’aiguiser tous les sens !
Cuisine vert pomme
Beaucoup moins marrante mais plus stylée, cette cuisine vert pomme et blanc aux touches orange et noires sera plus adéquate pour un jeune couple sans enfants. Cela ne veut en aucun cas dire que nous vous imposons un point de vue, ce n’est qu’une simple suggestion qui se base sur la supposition individuelle que le vert pomme est une couleur très jeune et audacieux.
C’est aussi une suggestion se basant sur une simple constatation sur, d’une part, le nombre des objets y figurant sur la photo, à savoir les tasses à café ou à thé (photo de dessus et de dessous), les chaises et, d’autre part, l’absence de tout esprit infantile qui aurait pu être senti s’il y était présent.
La présence d’enfants peut être juste légèrement suggérée, insinuée par l’allusion d’une imperfection dans le rangement de la vaisselle, par exemple.
La combinaison couleur pomme verte et bois est tendre et agréable. Fraiche et douce, elle est idéale pour une déco cuisine de type fresh start. En d’autres mots, si vous passez plus de temps dans votre cuisine le matin, cette cuisine vert pomme est pour vous !
Cuisine vert bleuâtre foncé et prononcé
On a vu que le vert (pomme, citron vert, herbeux ou autre) se marie bien avec du rose (surtout pâle). Vous verrez à présent que le vert foncé bleuâtre s’associe à merveille avec du rose clair. Le gris qui s’est toujours bien combiné avec le vert et le rose peut aussi jouer un rôle décisif dans la déco. Vous observez la parfaite cohabitation d’un coin cuisine et d’une salle de séjour rendue possible par le choix de couleurs qui contrastent mais qui ne s’excluent pas.
Cuisine vert foncé et prononcé
Comme nous l’avons déjà mentionné à maintes reprises, un des contrastes les plus réussis pour nous, est le contraste entre le vert foncé prononcé et le blanc. Il y a quelque chose de très méditerranéen en lui sans l’être tout à fait. On sait que la combinaison méditerranéenne par excellence est celle entre le bleu marin et le blanc. Cette photo faite par Elle Decor montre la beauté et l’intensité dans le partenariat entre le vert foncé et le blanc.
Cuisine vert malachite
Le vert malachite est la couleur pour la déco d’une cuisine de type marocaine. Le cuivre apporte l’éclat manquant dans la peinture mate.
La peinture vert malachite peut être brillante pour plus d’effet brillance.
Cuisine vert pétrole
Le vert pétrole est bien accompagné par le bois de pin non traité, le marbre et le métal plus sombre.
Cuisine vert menthe
Enfin, le vert menthe est une couleur un peu particulière. Elle aussi s’associe bien avec le blanc, mais ce contraste est un peu plus capricieux au niveau de la déco. Faites votre choix et soyez zen !