Déco de Noël table : comment décorer sa table pour la fête de Noël ?
Déco de Noël table : comment décorer sa table pour la fête de Noël ? Noël approche à petits pas et les gens sont entrés déjà en mode Noël. Les vitrines des grands magasins ont commencé à bouger, scintiller et attirer les visiteurs par leur spectacle grandiose, par leur féerie.
Contenu de la page
- 1 Déco de Noël table : que mettre sur la table lors de la fête de Noël ?
- 1.1 Déco de Noël douillet
- 1.2 Déco de Noël table : sucre d’orge, biscuits de Noël, pain d’épices
- 1.3 Couleurs ultra modernes dans la déco de Noël table
- 1.4 Style chic et décontracté en même temps
- 1.5 Fruits de fête ou boules rouges faisant penser à eux
- 1.6 Charme Rustique
- 1.7 Porte-cartes en pain d’épice et étoiles en perles de bois
- 1.8 Déco de Noël table à dîner noir et or
- 1.9 Décoration dans les bocaux / remplir les salières et les poivrières de petits éléments décoratifs de Noël
- 1.10 Guirlande de Noël
- 1.11 Couronne d’intérieur
- 1.12 Utilisation des assiettes de porcelaine fine
- 1.13 Des tas de cadeaux
- 1.14 Déco de Noël table simpliste
- 1.15 Fruits de fantaisie
- 1.16 Bois de sapin sur votre table de Noël
- 1.17 Cloches de serviette
- 1.18 Décorations comestibles
- 1.19 Lumière de Noël blanc
- 1.20 Amusant et fantaisie
- 1.21 Déco de Noël table avec des brins d’eucalyptus
Déco de Noël table : que mettre sur la table lors de la fête de Noël ?
Un peu de verdure est tout ce dont votre linge neutre a besoin. Après avoir fabriqué des cartes de visite avec du carton découpé, fixez les étiquettes à un cercle de feuilles accueillant chaque invité. Sortez les couverts dorés ou argentés pour encore faire les invités à se sentir spéciaux.
Des fruits secs, des pommes de pin argentées ou dorées ou tout simplement naturelles sont aussi des éléments décoratifs de table parfaits. Vous pouvez penser à mettres de petites lumières tout autour ou à même la table. Des boules de sapin que vous n’accrocherez pas sur votre sapin peuvent aussi trouver leur place sur la table.
Déco de Noël douillet
Utilisez des bougies et des fleurs fraîches ou des branches de sapin pour dégager un arôme subtil qui rappellera aux invités les vacances passées. Apprenez à fabriquer le rond de serviette flocon de neige avec un tutoriel étape par étape.
Déco de Noël table : sucre d’orge, biscuits de Noël, pain d’épices
Prenez les mini cannes de bonbon qui ne sont pas arrivées sur votre arbre de Noël et utilisez-les comme porte-cartes. Optez pour un assortiment de couleurs pour un look amusant. Les biscuits de Noël, avant d’être mangés, peuvent aussi servir de déco de table de Noël. Leur originalité dans la forme et les couleurs est, elle seule, digne de garantir une décoration amusante et féerique. L’arôme se dégageant de leur pâte fait partie intégrante de l’ambiance de Noël.
Couleurs ultra modernes dans la déco de Noël table
Le lilas grisâtre, le blanc et l’argenté ne sont pas la palette de Noël traditionnelle, mais ils ont l’air frais sur les boules et les arbres de Noël. Après tout, l’hiver, pour ceux qui fêtent dans l’hémispère du Nord, vient plutôt en couleurs froides et impersonnelles. Choisissant le décor de nuances froides est une bonne idée pour ceux qui fêtent dans un climat plus chaud, voire clément.
Style chic et décontracté en même temps
La configuration de votre table de Noël n’a pas besoin d’être exagérée pour faire une déclaration. Remplacez les napperons par des torchons pliés et utilisez des gobelets rouges comme vases pour un look simple mais chic.
Fruits de fête ou boules rouges faisant penser à eux
Dans la Grèce antique, les grenades étaient consommées les jours saints. Si les fruits rouges ne font pas partie de votre menu de Noël, ce chemin de table devrait perpétuer la tradition. Lorsque vous ne trouvez pas de grenades, utilisez des boules de Noël rouge à la place !
Charme Rustique
Donnez à votre table de salle à manger un air de cabane en rondins pour les vacances. Tout ce qu’il faut, ce sont quelques trouvailles de marché aux puces – pensez à des caisses en bois, des traîneaux d’époque et des arbres enneigés.
Optez pour une ambiance enneigée de l’Angleterre et envisagez d’utiliser quelques plaids comme nappes – de préférence des vieux qui peuvent résister aux déversements inévitables.
Porte-cartes en pain d’épice et étoiles en perles de bois
Cette fois-ci, laissez les marque-places que vous utilisez année après année se reposer. Au lieu de cela, placez des biscuits en pain d’épice sur des serviettes en tissu et enveloppez-les dans un ruban complémentaire. Ajoutez plus d’intérêt visuel à votre chemin de table en utilisant des perles en bois pour créer des accents décoratifs en forme d’étoile.
Déco de Noël table à dîner noir et or
Cet élégant mélange de couverts dorés avec des accents noirs crée une palette de couleurs simple qui se sent polie et sophistiquée.
Décoration dans les bocaux / remplir les salières et les poivrières de petits éléments décoratifs de Noël
Cette idée de bricolage sera facile pour vous. Remplissez les salières et poivrières de base avec tout : des mini rennes pourvus de bois pour ajouter une touche festive à votre table. Ces éléments décoratifs peuvent ne pas être enfermés dans des récipients transparents. Si vous disposez d’une grande table, tous les objets décoratifs de Noël auront leur place sur la table de Noël.
Guirlande de Noël
Fini le temps où vous ne deviez compter que sur les chemins de table traditionnels en tissu. Pour Noël, rendez votre table un peu plus spéciale en drapant une guirlande au centre.
Couronne d’intérieur
Traitez un rebord de fenêtre à proximité comme le manteau et superposez de la verdure, des bougies et des pommes de pin. Accrochez une couronne rustique en haut pour la touche finale. Le couronne peut trouver sa place centrale sur la table de Noël.
Utilisation des assiettes de porcelaine fine
Sortez la porcelaine fine ou placez une assiette à salade dorée sur un ensemble de tous les jours pour que chaque couvert se sente spécial. Une verdure et des fleurs sont une option florale discrète sur laquelle les invités peuvent facilement discuter. Le choix de boules de Noël décorant la table est également un bon choix de déco de Noël table.
Des tas de cadeaux
Tous les cadeaux n’ont pas besoin d’être sous le sapin. Montrez votre plus beau papier d’emballage sur la table du dîner, en remplaçant le rose par du rouge pour une touche supplémentaire. Remplissez le présentoir avec des ornements faits maison remplis de confettis dans des couleurs coordonnées.
Déco de Noël table simpliste
Si vous misez sur la déco de table simpliste pour Noël, vous pouvez, dans un des coins de la table ou à côté, rempli de noix, de canneberges et de kumquats, un vase cylindrique affiche des saveurs festives. Placez une grande bougie pilier et un support à l’intérieur du vase et entourez-le de fruits et de noix.
Fruits de fantaisie
Les faux raisins, citrons verts et poires saupoudrés de paillettes semblent cueillis dans un verger glacé et dureront des années. (Pour fabriquer, enduisez les fruits d’adhésif en aérosol et roulez-les dans un mélange de trois parties de paillettes blanches pour une partie de paillettes d’argent. Cette technique peut être utilisée afin de couvrir de paillettes blanches ou autres tout objet décoratif.
Bois de sapin sur votre table de Noël
Si vous n’avez pas de branches de sapin naturel ou de sapins artificiels, vous pouvez toujours transformer votre table en une pinède enchantée. Il suffit de découper des formes de sapin dans du feutre et de les coller à chaud sur des bougeoirs remplis de fausse neige.
Cloches de serviette
Les cloches de Noël figurent en bonne place dans les traditions religieuses et séculaires à travers l’histoire en tant que symboles utilisés pour annoncer les arrivées, les événements et autres célébrations spéciales. Il existe plusieurs types de cloches de Noël utilisées pendant cette fête spéciale et chacune a une signification et une histoire particulières. Vous ne pouvez pas nier que les cloches des Fêtes ont de la magie. Apportez ce même esprit à votre table en habillant chaque coin de votre serviette de table de mini cloches.
Décorations comestibles
Les poires sont un autre fruit exellent à consommer à Noël. Elles peuvent aussi servir de déco, avec de la verdure et de minuscules ornements, dans une pièce maîtresse faire soi-même. Grâce à une épingle surmontée d’une perle, les poires mûres peuvent servir de porte-cartes comestibles.
Les fruits de saison sont, les paires mises à part, les pommes, les oranges, les clémentines, les grenades, etc. Tous ses fruits peuvent servir de décoration sur la table de Noël tout en restant comestibles. Si vous ne souhaitez pas décorer la table avec des fruits toujours comestibles, vous pouvez vous servir de fruits en plastique.
Lumière de Noël blanc
Ne jetez pas si vite vos bulbes de Noël inutilisables à la poubelle. Pensez à les transformer en ronds de serviette festifs par exemple. Placez simplement une boucle de ficelle à pâtisserie en une couleur traditionnelle de Noël ou en blanc au bas de chaque lumière placée sur la serviette. Ensuite, nouez vos nouvelles créations autour de serviettes roulées colorées ou blanches. Oui, célébrez un Noël blanc, peu importe quel temps il fait. Utilisez de petites maisons en pain d’épice, des fleurs monochromes et même des guimauves miniatures pour définir la scène saupoudrée de neige.
Amusant et fantaisie
Mélangez des couleurs avec des accents dorés. Ou misez sur les couleurs neutres. Vous pouvez utiliser, si vous le souhaitez, une écharpe comme chemin de table ! Réutilisez des morceaux de pots en terre cuite cassés comme cartes de visite.
Déco de Noël table avec des brins d’eucalyptus
Vous pouvez essayer un décor d’eucalyptus pour votre salle à manger, escalier, extérieur, table, manteau de cheminée, etc. Il existe de nombreuses idées fascinantes pour apporter la fraîcheur de la nature à votre maison. Faites des ronds de serviette en enfilant des canneberges sur un fil fin, en l’attachant en cercle avec un brin d’eucalyptus.