Décoration pour Halloween : réalisez-la du découpage du sac poubelle !
Quoi de plus original qu’une décoration pour Halloween réalisée du découpage du sac poubelle ? Pourquoi ? Parce qu’à la fête d’Halloween on a toujours célébré la victoire sur la peur des morts dont les esprits pourraient s’introduire dans notre monde de temps en temps. En effet, les morts vivants sortaient de leurs tombeaux pour nous rappeler leur mort et leur existence éternelle.
Contenu de la page
- 1 Décoration pour Halloween pour représenter l’esprit des morts
- 1.1 Décoration pour Halloween spooky, creepy et tout ce que vous voulez encore
- 1.2 Décoration pour Halloween faite par du papier bulle
- 1.3 Décoration pour Halloween lumineuse
- 1.4 Décoration pour Halloween en tissu de coton
- 1.5 Décoration pour Halloween illuminée en rouge
- 1.6 Décoration pour Halloween non éclairée
- 1.7 Décoration pour Halloween transparente et la peur de l’inconnu
- 1.8 Décoration pour Halloween et preuve de l’esthétisme
- 1.9 Décoration pour Halloween ou installation de ménage ?
Décoration pour Halloween pour représenter l’esprit des morts
Comment effectivement représenter l’esprit d’un mort si ce n’est que par le découpage d’un sac poubelle transparent ? Cette déco en plastique est facilement maniable, légère, illuminée. On peut tout faire avec. De plus, ce que l’on fabrique sera spectaculaire !
Décoration pour Halloween spooky, creepy et tout ce que vous voulez encore
La déco est géniale ! Elle est si vraie qu’elle donne froid au dos ! C’est comme si la réalisation en sac poubelle était l’esprit de quelqu’un. Le fantôme que l’on a fabriqué a la silhouette et la consistance du personnage que l’on a voulu faire revivre. Il est possible d’ajouter du coton à fromage, une bande de gaze ou d’autres matières et tissus légers et maniables afin de faire un bon travail. Regardez le buste de cette femme dont les cheveux sont faits à l’aide d’un filet de fixation ! N’est-ce pas très original ?
Décoration pour Halloween faite par du papier bulle
Le film à bulles est un matériau que nous connaissons très bien et avec lequel nous adorons jouer. Il peut servir parfaitement à la fabrication de notre déco pour Halloween car, à l’instar des sacs poubelle, il est léger et transparent. De plus, il crée du volume qui est absolument nécessaire à la réalisation des fantômes.
Décoration pour Halloween lumineuse
Si vous illuminez votre création à partir du découpage du sac poubelle, vous obtiendrez l’effet souhaité. Vous aurez une créature qui donne la chair de poule. Si vous suspendez au plafond, elle aura l’air vrai et effroyable ! Effilochez le sac là où sont censées être les mains pour obtenir une sorte de frange et avoir plus d’effet. Effilez également le corps pour faire en sorte que le fantôme n’ait plus ses membres.
Décoration pour Halloween en tissu de coton
Vous réussirez dans votre déco pour Halloween lorsque vous l’aurez faite à partir de gaze. Ce tissu de coton très léger et transparent devrait, à l’instar des sacs poubelle, faire l’affaire avec le même succès. Il convient parfaitement, comme vous pouvez le voir, il n’y pas photo ! Après avoir mis de petites lumières bleues sous le tissu, vous avez le fantôme qui fait peur !
L’éclairage à l’intérieur de la matière (sac en plastique ou gaze) fait son effet même le jour. Si de plus vous trouvez un masque effrayant de zombie à ajouter, vous aurez votre décoration pour Halloween spooky. Par ailleurs, vous voyez que quand vous travaillez le sac, c’est-à-dire que quand vous l’effilez, vous atteindrez un meilleur résultat.
Cette décoration pour Halloween frappe la vue parce qu’elle est originale. Elle produit de l’effet surtout si on l’allume la nuit. Ce qui est bien, c’est qu’elle peut rester à l’extérieur sans problème, sous la pluie et le beau temps. Elle peut passer pour une œuvre d’art, une statue, ce qu’elle est parfois !
Qui a cru qu’avec du sac poubelle on pouvait faire une telle beauté, une telle grâce ? Il faut admettre que cette déco lumineuse sait provoquer l’étonnement !
Décoration pour Halloween illuminée en rouge
Il n’est pas obligatoire d’illuminer la déco en bleu. La déco fera de l’effet si elle est éclairée en rouge. Le rouge rappelle le sang et donne la chair de poule pour cela. Le bleu rappelle la mort de gèle et fait froid au dos pour cette raison.
Décoration pour Halloween non éclairée
Si vous pensez que la déco illuminée fait de l’effet uniquement à cause de la lumière en son sein, nous allons vous montrer que ce n’est pas tout à fait le cas. Oui, une déco lumineuse plaît énormément et provoque la fascination par son aspect exceptionnel, mais ce n’est pas tout. La majeure partie de l’originalité de cette déco vient du fait que le matériau employé convient parfaitement au but recherché. La gaze ou le sac en plastique plus étanche et transparent servent le but de fabrication de fantômes et de spectres. Ci-dessous, vous voyez la mort habillée en blanc et non pas en noir. Ce fait ne vous laisse pas indifférent mais vous fait aussi peut que si elle portait le noir, peut-être même un peu plus.
Ces figures réalisées à partir du matériau transparent restent immobiles mais on a l’impression qu’elles volent. On dirait que le vent soufflant qui les fait bouger ou les secoue un peu nous fait un tour. Ces statues sont comme des visions, ce type de visions que l’on a quand on a très peur.
Décoration pour Halloween transparente et la peur de l’inconnu
Pourquoi a-t-on tant peur de ces fantômes au point de les voir quand ils ne sont pas là ? Premièrement, on a peur de la mort. Puis, on a peur de l’inconnu qui vient avant la mort. L’inconnu a été interprété et expliqué de façons différentes par la religion, l’école, etc. L’inconnu, c’est l’âme, l’esprit, la raison, le pouquoi… Cet inconnu a dû prendre une forme et une substance. On a trouvé des explications à l’inconnu destin de l’âme et de l’esprit après la mort du corps que l’on a nommé des fantômes, des démons, des spectres, etc.
C’était naturel d’avoir peur des fantômes. C’est naturel d’avoir peur de la mort, cela s’explique par notre instinct de survie. On a eu tellement peur que l’on a dit que les esprits ayant pris la forme de fantômes étaient méchants. Le fantôme, c’est toujours le mal incarné. On a aussi voulu nous faire peur, pendant des siècles, pour des raisons diverses. Là, on fait allusion à l’église, à l’école…
La vérité, c’est que l’on guérit la peur par l’horrible, par le terrifiant. On a besoin de créer des fêtes qui célèbrent la mort et qui honorent l’existence de morts vivants. Ce besoin est fort car on doit pouvoir affronter nos peurs ! On se le doit afin de pouvoir s’expliquer des phénomènes. On se le doit aussi pour se sentir plus fort que la mort, se rappeler tout simplement que l’on est vivant !
Décoration pour Halloween et preuve de l’esthétisme
Bien que la déco pour la fête d’Halloween soit réalisée à l’aide du découpage du sac poubelle ou de la gaze, il s’agit tout de même d’une déco. Comme telle, elle doit répondre à certains critères d’esthétisme. En d’autres mots, ce n’est pas parce que la femme fantôme est faite du sac poubelle qu’elle ne doit pas avoir les bonnes proportions, être énigmatique, belle, etc.
N’oublions pas qu’il s’agit de la représentation de morts vivants que dans la plupart des cas nous connaissons et qui nous sont proches. Même si le mort vivant est un fantôme, celui-ci peut avoir l’apparence de quelqu’un que l’on connaît que l’on veut honorer. Il est un peu difficile d’atteindre ce résultat avec le sac poubelle. En revanche, il n’est pas impossible d’arriver à percevoir l’apparence, la posture, les gestes, la silhouette si l’on veut, de celui que l’on honore.
En tant que déco pour Halloween, il est important de créer une installation. La plupart des déco extérieure suivent un scénario. Il faut chercher l’effet que la déco va faire. Il est très important d’épater les spectateurs, de les impressionner.
Décoration pour Halloween ou installation de ménage ?
Les premiers spectateurs de la déco pour Halloween, ce sont bien évidemment les enfants. Avouons-le, quand on a des enfants, on fait tout pour eux ! C’est eux qui doivent être épatés et impressionnés ! Qu’est-ce que l’on peut leur faire avec des sacs poubelle ou tout simplement sac en plastique ? Voici une déco facile à faire soi-même ! C’est la danse des bébés fantômes.
Il y a aussi la danse des fantômes tout court. Vous voyez qu’au milieu, l’on a mis du feu. Le feu représente un tas de petites lumières de Noël. C’est vraiment une très bonne idée ! C’est très original et spectaculaire sans que l’on ait dû faire beaucoup d’efforts afin de réaliser cette déco.
Il y a encore plus facile à faire. Il faut juste poser de gros sacs sur des lampes ou des réverbères de jardin afin que la décoration pour Halloween ressemble davantage à une scène de danse de fantômes lumineux.
Si vous habitez dans un appartement et vous ne disposez pas d’espace comme ceux qui possèdent un jardin, ce n’est tout de même pas impossible de se faire une jolie petite déco Halloween. Vous pouvez suspendre les fantômes que vous avez faits à partir du sac poubelle sur les branches des arbres poussant en bas de chez vous.
Quoi que vous décidiez de faire pour Halloween, n’oubliez pas que nous sommes tous artistes et que nous pouvons avoir de très bonnes idées pour cette fête plutôt fun. La maîtrise de l’art du sac poubelle est quelque chose de nouveau dans le monde de la décoration pour Halloween mais avouons que cet art est très original ! Joyeux et spooky Halloween !