Magnifique rénovation d’appartement Haussmanien à Paris signée Benny Benlolo
Cette semaine, dans le cadre de notre rubrique Design d’intérieur, nous vous invitons à découvrir un magnifique projet réalisé par la maison Benny Benlolo, architecte d’intérieur à Paris. Situé dans le prestigieux 8e arrondissement de la capitale, le projet a porté sur une rénovation d’appartement Haussmanien d’une surface de 250 mètres carrés. Pour en savoir plus, c’est juste en bas !
Une rénovation d’appartement Haussmanien à Paris plein de caractère
Terminée en 2012, cette rénovation d’appartement Haussmanien a consisté dans la transformation complète d’un intérieur ayant servi comme espace bureaux. La mission de la maison Benny Benlolo a été de redonner à la demeure son caractère, tout en créant un espace de vie moderne et fonctionnel.
Les travaux ont porté sur plusieurs éléments typiques du style haussmanien qui ont été entièrement restaurés. Parmi ceux-ci, le parquet, les moulures et les corniches. Dans l’esprit de ce même style, on a également intégré des dessins sur les portes intérieures. Ceux-ci ont été refaits sur mesure par la maison d’architecte. Une rosace gravée à la main a été également réalisée pour orner le plafond du hall d’entrée.
Un décor pensé jusqu’au moindre détail
La décoration du salon est inspirée par les couleurs du minimalisme qui s’associent parfaitement à l’atmosphère haussmanienne. Epuré et élégant, cet espace est organisé autour d’une table basse design de luxe en bois. Pour la compléter, on a misé sur des modèles de canapé haut de gamme ovale dont la couleur claire est accentuée par des touches d’or. Un choix de mobilier qui évoque une sensation de confort suprême !
Harmonisant l’ambiance classique au décor moderne, la cuisine comprend des meubles aux formes épurées installés au centre de la pièce. Le mobilier de cuisine blanc s’intègre joliment à l’espace, entouré d’une cheminée en marbre et d’un grand miroir avec moulures.
En plus du salon et de la cuisine, cet appartement spacieux comprend également deux suites parentales avec dressing, une suite junior, une chambre d’amis, un espace lavage et plusieurs salles de bains. La décoration de l’ensemble de l’intérieur est dominée par le blanc. Cette couleur est utilisée pour la peinture des murs et du plafond mais aussi pour une partie des carrelages de sol. Dans les zones de circulation, on a opté pour du marbre poli Biancone.
Chacune des pièces de l’appartement est dotée d’une touche d’originalité qui fonctionne comme accent. La salle de bain de la suite parentale comporte un meuble double vasque cuivré. Pour la salle de douche de la suite junior, on a privilégié une ambiance plus dynamique en noir et blanc avec du marbre et une mosaïque faite à la main. Dans le couloir, transformé en galerie d’entrée avec moulures, on trouve une rosace faite sur mesure par l’architecte.