Éclairage néon dans la cuisine pour faire à manger en mode glamour !
Éclairage néon dans la cuisine ? Quelle idée brillante ! En effet, pourquoi ne pas privilégier le mode glamour lorsque l’on fait la cuisine ou lorsque l’on mange ?
Contenu de la page
- 1 Éclairage néon dans la cuisine ou parler décoration originale
- 1.1 Les enseignes au néon ont-elle perdu leur éclat depuis ces temps ?
- 1.2 N’hésitez plus ! Éclairez votre espace d’expressions diverses au néon !
- 1.3 Ajouter de la couleur aux cuisines neutres
- 1.4 Sur quel mur poser l’enseigne au néon ?
- 1.5 Pourquoi ne pas exprimer votre philosophie alimentaire ?
- 1.6 Éclairage néon qui parlent de vous tout en illuminant votre espace de vie préféré
- 1.7 Lumières et enseignes au néon
- 1.8 L’histoire des enseignes au néon
- 1.9 Lampes à décharge électrique
- 1.10 Georges Claude, l’inventeur de la première lampe néon
- 1.11 Georges Claude a breveté le tube d’éclairage au néon le 19 janvier 1915, brevet américain 1.125.476.
- 1.12 Enseigne au néon rouge
- 1.13 La popularisation et l’amour éternel enver éclairage néon
- 1.14 Où se procurer des enseignes au néon ?
Éclairage néon dans la cuisine ou parler décoration originale
Ces moments pendant lesquels nous pouvons parler couleurs, styles et tendances chaudes en matière de décoration et de design d’intérieur sont magiques. C’est surtout le cas où nous devenons originaux et nous nous amusons un peu avec des idées de décoration qui semblent fantaisistes ou tout simplement amusantes.
Le néon est plus qu’une décoration originale. Il est ludique et donc très populaire depuis des décennies. Il fut, en effet, un temps où chaque ville du monde était illuminée par de fabuleuses enseignes au néon multicolores. Celles-ci éblouissaient les consommateurs et devenaient une caractéristique marquante de l’époque. Il est maintenant temps d’apporter ces enseignes au néon un peu oubliées dans votre cuisine !
Les enseignes au néon ont-elle perdu leur éclat depuis ces temps ?
Elles ont peut-être perdu leur éclat il y a longtemps en ce qui concerne l’éclairage des panneaux d’affichage. Cependant, elles peuvent toujours constituer un ajout magnifique dans votre propre maison. Les éclairages néon peuvent être facilement trouvés et commandés.
N’hésitez plus ! Éclairez votre espace d’expressions diverses au néon !
Commander votre propre enseigne au néon et faites-vous plaisir. Certains ajoutent de la couleur à la cuisine tandis que d’autres transforment complètement l’espace qu’ils décorent en créant un point focal accrocheur. Voici un aperçu des meilleures cuisines avec des néons : un affichage scintillant qui vous laissera envoûté.
Ajouter de la couleur aux cuisines neutres
La cuisine moderne est largement neutre avec des couleurs neutres. Ces couleurs sont blanc, le gris et la couleur crème. Ce sont elles qui façonnent souvent le fond. C’est naturellement un choix pratique et facile à faire car il permet de basculer facilement entre les couleurs d’accentuation et les styles.
Mais cette pièce remplie de teintes neutres a parfois besoin d’un peu de piquant. Un éclairage néon sera le piquant par excellence à cet égard. La couleur de l’enseigne au néon n’est pas vraiment d’une grande importance. N’importe quelle couleur que vous aimez fonctionnera dans la cuisine contemporaine, moderne ou transitionnelle.
Sur quel mur poser l’enseigne au néon ?
Assurez-vous de choisir un mur qui reçoit le maximum d’attentions. Le mur de préférence est celui en face du bar / du comptoire. Ce mur est souvent visible depuis la salle à manger et la cuisine. Cela élève immédiatement l’ambiance dans la cuisine et la rend beaucoup plus sympa !
Pourquoi ne pas exprimer votre philosophie alimentaire ?
Quelle est la chose que vous aimez le plus dans les enseignes au néon ? Pour nous, c’est sûrement la liberté qu’elles nous donnent. La liberté d’exprimer ce que nous voulons et de le faire de manière frappante. Ne collez pas dans la cuisine les enseignes au néon habituelles. Optez pour l’éclairage qui vous décrit le mieux.
Éclairage néon qui parlent de vous tout en illuminant votre espace de vie préféré
Cela pourrait être quelque chose en rapport avec votre point de vue de la vie, un message par exemple. L’éclairage néon peut être l’enseigne préférée de vos amis et de votre famille. Elle peut exprimer votre philosophie alimentaire ou même simplement une salutation générale pour souhaiter la bienvenue à tout le monde dans votre cuisine. Laissez ces lumières colorées faire une vraie déclaration !
Lumières et enseignes au néon
Les enseignes au néon sont fabriquées en pliant des tubes de verre et en les remplissant de différents gaz qui brillent lorsqu’ils sont électrifiés. Selon la couleur souhaitée, différents gaz sont mélangés pour créer l’enseigne au néon. Un incontournable dans le monde de la publicité jusque dans les années 60, les lumières modernes et LED les ont rapidement remplacés.
Ceux qui aiment encore un peu le charme vintage peuvent combiner ces signes impressionnants avec un éclairage moderne pour trouver un équilibre entre les deux mondes. Vous aurez toujours besoin d’un mélange équilibré d’accent et de lumières encastrées pour le reste de la cuisine, même si l’enseigne au néon éblouissante vole la vedette.
L’histoire des enseignes au néon
La théorie derrière la technologie des enseignes au néon remonte à 1675, avant l’âge de l’électricité. C’était le temps lorsque l’astronome français Jean Picard a observé une faible lueur dans un tube barométrique à mercure. Lorsque le tube a été secoué, une lueur appelée lumière barométrique s’est produite. La cause de la lumière (électricité statique) n’a pas été comprise à ce moment-là mais elle a été étudiée.
Plus tard, lorsque les principes de l’électricité ont été découverts, les scientifiques ont pu avancer vers l’invention de nombreuses formes d’éclairage.
Lampes à décharge électrique
En 1855, le tube Geissler a été inventé, du nom de Heinrich Geissler, un souffleur de verre et physicien allemand. Lorsqu’un tube Geissler était placé sous basse pression et qu’une tension électrique était appliquée, le gaz brillait.
En 1900, après des années d’expériences, plusieurs types de lampes à décharge électrique ou de lampes à vapeur ont été inventés en Europe et aux États-Unis. Simplement définie, la lampe à décharge électrique est un dispositif d’éclairage composé d’un récipient transparent à l’intérieur duquel un gaz est alimenté par une tension appliquée, et ainsi fait briller.
Georges Claude, l’inventeur de la première lampe néon
Le mot néon vient du grec “néos” qui signifie “le nouveau gaz”. Le gaz néon a été découvert par William Ramsey et M. W. Travers en 1898 à Londres. Le néon est un élément gazeux rare présent dans l’atmosphère à raison de 1 partie sur 65 000 dans l’air. Il est obtenu par liquéfaction de l’air et séparé des autres gaz par distillation fractionnée.
L’ingénieur, chimiste et inventeur français Georges Claude (né le 24 septembre 1870, décédé le 23 mai 1960) a été la première personne à appliquer une décharge électrique sur un tube scellé de gaz néon (vers 1902) pour créer un lampe. Georges Claude expose la première lampe au néon au public le 11 décembre 1910, à Paris.
Georges Claude a breveté le tube d’éclairage au néon le 19 janvier 1915, brevet américain 1.125.476.
En 1923, Georges Claude et sa société française Claude Neon ont introduit des enseignes au néon aux États-Unis. La première vente a été faite à un concessionnaire Packard à Los Angeles. Earle C. Anthony a acheté deux panneaux indiquant “Packard” pour 24 000 $.
L’éclairage au néon est rapidement devenu un élément populaire dans la publicité extérieure. Visibles même en plein jour, les gens s’arrêtaient et regardaient les premières enseignes au néon surnommées « feu liquide ».
Enseigne au néon rouge
La couleur rouge est la couleur que le gaz néon produit. Le gaz néon brille avec sa lumière rouge caractéristique même à la pression atmosphérique. Il y a maintenant plus de 150 couleurs possibles. Presque toutes les couleurs autres que le rouge sont produites à l’aide d’argon, de mercure et de phosphore.
Les tubes au néon se réfèrent en fait à toutes les lampes à décharge à colonne positive, quel que soit le remplissage de gaz. Les couleurs par ordre de découverte étaient le bleu (mercure), le blanc (CO2), l’or (hélium), le rouge (néon), puis différentes couleurs des tubes recouverts de phosphore.
Le spectre du mercure est riche en lumière ultraviolette qui excite à son tour un revêtement de phosphore à l’intérieur du tube pour briller. Les phosphores sont disponibles dans la plupart des couleurs pastel.
La popularisation et l’amour éternel enver éclairage néon
Des enseignes au néon parsemaient le paysage atteignant son jour de foin dans les années 50. Les convives et les motels à travers les États-Unis ont illuminé le ciel nocturne, bordant les autoroutes et signant les entreprises. Puis, les années 1960 ont vu une forte baisse de l’utilisation du néon dans les villes.
Les codes des enseignes municipales et les goûts du public ont changé. L’utilisation du néon comme LE choix pour une enseigne électrique, a été remplacée par des alternatives moins chères.
Dans les années 90, avec l’arrivée sur scène de Daft Punk, le goût du tape à l’oeil est revenu. Le néon a été petit à petit sorti de l’oubli. Aujourd’hui encore, le design au néon nous ramènent avec nostalgie aux années 1950 et 1960.
La mode est cyclique, comme vous le savezn et la mode du vintage est une quête d’une sorte de retour aux sources. L’éclat du néon rappelle ce retour d’éclat aux sources.
Où se procurer des enseignes au néon ?
EBay, Amazon, La Maison du Néon… Se procurer des éclairages / enseignes au néon est facile. Faites le tour des sites de vente et faites votre devis ou votre choix en tout confort et simplicité. Le néon est une exellente idée de cadeau original. Il apportera beaucoup de peps à votre cuisine ou à celle de vos amis. Cadeau de mariage, cadeau d’anniversaire, idée de déco… Le vintage est toujours une possibilité originale.