Comment épaissir et fortifier ses cheveux naturellement ? Recette de grand-mère efficace !
Alors qu’il n’est pas possible de changer la texture de ses cheveux, il existe des méthodes naturels qui peuvent faire des miracles lorsu’il s’agit de réduire la perte et cassures et de les fortifier ! Voici comment épaissir ses cheveux en améliorant son régime alimentaire et en préparant une recette de grand-mère facile à faire chez soi !
De nombreux facteurs extérieurs peuvent être cause de la fragilité des cheveux et de leur affinement. Heureusement, les masques DIY sont un moyen effectif et très simple de leur redonner l’éclat en utilisant des produis qu’on peut trouver déjà chez soi ! Les voici !
Contenu de la page
- 1 Epaissir ses cheveux avec un masque naturel : recette de grand-mère avec du lait de coco
- 2 Masque maison pour épaissir ses cheveux avec des huiles essentielles – lavande et romarin
- 3 Recette de grand-mère : masque maison avec du jus d’oignon
- 4 Recette grand-mère pour épaissir cheveux – masque maison avec de la crème de coco, poudre de cacao et cannelle
- 5 Recette de grand-mère : épaissir ses cheveux avec des œufs et de l’aloe vera !
- 6 Recette de grand-mère : Masque avec avocat et jaune d’œuf pour épaissir ses cheveux
- 7 Epaissir ses cheveux : recette de grand-mère pour un spray fait maison avec du thé vert et romarin.
- 8 Le rôle de l’alimentation dans l’épaississement des cheveux
Epaissir ses cheveux avec un masque naturel : recette de grand-mère avec du lait de coco
Fortifier vos cheveux avec ce masque naturel rempli de protéines et graisses saines – les deux indispensables pour la croissance des cheveux !
Ingrédients :
Huile d’olive
Lait de coco
Préparation :
Mélangez 3 cuillères à thé d’huile d’olive avec la moitié d’une tasse de lait de coco. Répartissez bien le masque sur tout votre cuir chevelu et massez gentiment en commençant du crâne vers les le reste des cheveux. Lorsque vous êtes prêts, il est préférable couvrir les cheveux avec un chapeau de douche pour permettre au mélange de pénétrer plus profondément. Laissez le masque agir pour 10-15 minutes et lavez avec votre shampooing habituel.
Masque maison pour épaissir ses cheveux avec des huiles essentielles – lavande et romarin
La lavande est le romarin ne possèdent pas seulement une odeur incroyable, mais peuvent être très bénéfiques pour les cheveux ! Vous pouvez appliquer ce masque 1 fois par semaine.
Ingrédients :
Huile essentielle de lavande
Huile essentielle de romarin
Huile de coco
Préparation :
Dans un petit bol, mélangez ensemble 5 – 10 gouttes d’huile de lavande avec 5-10 gouttes d’huile de romarin et 2 cuillères à thé d’huile de coco
Appliquez sur les cheveux en vous concentrant plus sur les racines. Massez le cuir chevelu pour stimuler la pousse des cheveux
Laissez agir pour au moins 45 minutes et rincez avec votre shampooing habituel. Il peut être nécessaire de les laver deux fois, comme cette recette de grand-mère pour épaissir ses cheveux comporte principalement des huiles.
Recette de grand-mère : masque maison avec du jus d’oignon
L’oignon est connu comme remède naturel pour épaissir ses cheveux. De plus, il est pensé qu’il peut aider avec la circulation du sang et de cette façon réduire la perte de cheveux et à la pousse du poil, si appliqué sur le cuir chevelu.
Ingrédients :
Le jus d’un oignon
2 cuillères à soupe d’huile de coco
½ cuillères à soupe d’extrait de citron
1 cuillère à soupe de miel
Préparation :
Mélangez tous les ingrédients dans un bol et appliquez sur vos racines et mèches. Laissez agir pour 30 minutes et rincez avec un shampooing doux. Ce masque peut être appliqué 1 fois par mois.
Recette grand-mère pour épaissir cheveux – masque maison avec de la crème de coco, poudre de cacao et cannelle
Ce masque a été prouvé d’épaissir les cheveux grâce à la présence d’antioxydants et théobromine trouvés dans le cacao.
Ingrédients :
150g de crème de coco
½ tasses de poudre de coco sans sucre
¾ cuillères à table de poudre de cannelle
Préparation :
Fouettez bien tous les ingrédients ensemble dans un bol jusqu’à ce que le mélange devienne doux et crémeux. Appliquez sur des cheveux mouillés en commençant des racines et en allant vers les pointes, couvrez les cheveux avec un chapeau de douche. Laissez agir pour au moins 30 minutes et rincez avec de l’eau chaude et votre shampooing habituel.
Recette de grand-mère : épaissir ses cheveux avec des œufs et de l’aloe vera !
Les œufs sont des aliments très riches en protéine et pour cette raison parfaits pour fortifier les cheveux. Combinés avec de l’aloe vera, ils créent la solution parfaite pour épaissir ses cheveux naturellement !
Ingrédients :
2-3 cuillères à soupe de jaune d’œuf
4- 5 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Préparation :
Dans un bol, mélangez le jaune d’œuf avec le gel d’aloe vera. Chauffez l’huile d’olive pour 10 secondes avant de le rajouter dans le mélange. Appliquez le masque sur vos cheveux en accordant plus d’attention aux racines des cheveux. Laissez le mélange agir pour 30 minutes et rincez avec de l’eau froide.
Recette de grand-mère : Masque avec avocat et jaune d’œuf pour épaissir ses cheveux
Ingrédients :
2 cuillères à soupe de purée d’avocat
1 jaune d’œuf
½ cuillères à thé de jus de citron (environ la moitié d’un citron)
Préparation :
Combinez tous les ingrédients et fouettez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte. Lavez vos cheveux comme d’habitude et assurez-vous que votre cuir chevelu soit bien propre, afin que le masque puisse fonctionner au mieux. Rincez vos cheveux avec de l’eau un peu plus froide.
Appliquez le masque et répartissez de manière équitable sur tous vos cheveux. Laissez le masque agir pour 10 – 15 minutes. Si vous appliquez ce masque de manière régulière, vous pourrez voir pour vous-mêmes quelle est la meilleure durée pour le type de vos cheveux. Rincez avec de l’eau tiède.
Epaissir ses cheveux : recette de grand-mère pour un spray fait maison avec du thé vert et romarin.
Ingrédients :
¾ tasses de romarin frais
1 sachet de thé vert
Préparation :
Dans une tasse d’eau bouillante, ajoutez le romarin frais et le sachet de thé vert. Laissez infuser pour une heure. Filtrez le liquide et laissez refroidir à température ambiante. Transférez le liquide dans un flacon vaporisateur et appliquez sur des cheveux mouillés. Pour avoir un effet optimal, il est préférable de le laisser pour la nuit.
Le rôle de l’alimentation dans l’épaississement des cheveux
A part les masques maison et recettes de grand-mère, le régime alimentaire joue un grand rôle dans si on veut épaissir naturellement ses cheveux. Souvent les cheveux qui s’affinent signalent en effet un manque de nutriment dans l’organisme. Les vitamines les plus connues à épaissir les cheveux sont la vitamine C, B3, B5 et B7 (biotine). Toutefois, l’ensemble des vitamines A, B, C, D, E et K, protéines et acide gras sont extrêmement importantes lorsqu’il s’agit de maintenir ses cheveux sains, de les épaissir naturellement et de stimuler leur croissance.
Afin de fortifier ses cheveux et améliorer sa santé en général, essayez d’incorporer dans votre régime alimentaire certains de ces aliments riches en vitamines et protéines.
Saumon : riche en protéine et acides gras
Œufs : Riches en protéine, oméga 3 et fer
Noix, noisettes, amandes : sources d’acides gras
Yaourt grec : source de protéine