Faire un feu de camp pour profiter de la vue de l’océan tout le temps
Faire un feu de camp pour passer du temps à l’extérieur pour profiter de la belle vue donnant sur l’océan. Voilà le projet à concevoir et exécuter pour cette famille. Depuis leur demeure, la vue n’est pas aussi extraordinaire que depuis le jardin extérieur.
Contenu de la page
Heliotrope Archtectes ont conçu un feu de camp pour profiter de la vue lorsqu’il fait froid
C’est dans le cadre du projet de rénovation d’une maison sur l’île d’Orcas dans l’État de Washington que les Architectes ont conçu le puit de feu. Ce sont les Architectes Heliotrope qui ont conçu ce foyer de feu extérieur.
La conception est octogonale. Elle a un cadre en béton. Le puit est abaissé sur la colline afin de ne pas bloquer la vue sur l’eau depuis la maison.
Le foyer de feu est bordé de bois et est ouvert sur le côté bas. Pour créer un endroit idéal pour s’asseoir, les architectes ont conçu une sorte de banc avec dossier. De cette manière, les assis peuvent contempler et se détendre tout en profitant du feu.
© Photographie : Sean Airhart | Architecture : Heliotrope Architects | Entrepreneur : Con Russell
Voici un tutoriel comment faire son propre feu de camp
Pour préserver la forêt d’un feu accidentel quand vous decidez de faire un feu, apprenez à construire un foyer de feu ! Il ne faut pas être architecte pour concevoir un foyer de feu. Pour le faire, il vous faut :
- 30 dalles d’aménagement paysager
- 4 tubes d’adhésif de construction robuste
- 30 pierres vous donneront 3 anneaux de 10 avec un diamètre intérieur d’environ 76 cm.
La taille du foyer dépend entièrement de vous. Pour faire un plus grand puits, ajoutez une pierre ou deux à chaque anneau, et pour un plus petit, retirez une pierre. Gardez à l’esprit que plus vous ajoutez de pierres, plus vous aurez besoin d’adhésif.
En plus des dalles et de l’adhésif de construction, vous aurez besoin d’un petit niveau, d’une pioche, d’une pelle à tête plate, d’un maillet en caoutchouc, d’une petite pelle de jardin, d’une petite brosse et d’un pistolet à calfeutrer.
Sélection de l’emplacement du puits de feu
Assurez-vous que lorsque vous sélectionnez un emplacement pour votre foyer, vous êtes à bonne distance des maisons. Il faut que vous soyez sûr(e) qu’il n’y ait pas de branches d’arbres suspendues au-dessus de l’emplacement du foyer de feu.
Vous devez être certain(e) qu’il y ait beaucoup d’espace autour du foyer de feu pour s’asseoir. Disposez vos pierres dans un motif circulaire. Assurez-vous de les rapprocher le plus possible.
Faites un trou !
Après avoir disposé vos pierres en cercle serré, utilisez l’extrémité pointue de votre pioche pour tracer une ligne autour de l’extérieur de vos pierres. Cela marquera le bord extérieur de votre trou. Une fois que vous avez marqué le bord extérieur de votre trou, retirez les blocs et commencez à creuser. Le trou devra être plus profond de quelques centimètres que la hauteur d’une pierre.
Faites les vérifications et ne minimisez pas l’importance d’avoir les bons diamètre et profondeur
Une fois que votre trou est suffisamment profond et qu’il est creusé jusqu’à la ligne que vous avez marquée, commencez à placer vos blocs à l’intérieur. De cette manière, vous vérifierez que la profondeur et le diamètre sont tous les deux bons.
Si le trou est trop petit ou pas assez profond, retirez les blocs et effectuez les réglages nécessaires. Une fois que vous avez votre trou à la bonne taille et à la bonne profondeur, placez vos pierres à l’intérieur dans un cercle très serré.
Nivelez chaque couche de pierres / briques et appliquez l’adhésif
Assurez-vous que votre couche inférieure de pierres est plate. Le nivellement est la partie la plus importante de la construction. Sans une base plate et plane, le reste des pierres empilées sur le dessus ne sera pas plat. Commencez par vérifier le niveau des pierres avec votre instrument. En utilisant votre maillet en caoutchouc, vous pouvez frapper la pierre afin de compacter la saleté au-dessous et de la faire reposer à plat.
Assurez-vous de vérifier le niveau d’avant en arrière et de gauche à droite pour vous assurer qu’il ne se penche pas en avant, en arrière ou d’un côté à l’autre. Pour obtenir l’égalisation des pierres, vous devrez peut-être élever de la saleté de dessous avec la pelle de jardin ou ajouter une petite quantité de saleté pour la soulever.
Enfin, appliquez une quantité généreuse d’adhésif de construction au bas de chaque pierre avant de la retourner et de l’empiler sur la couche. Faites chevaucher la brique sur les deux de dessous. Continuez à coller et à empiler les pierres restantes au deuxième niveau. Collez et empilez le troisième niveau, etc. Lorsque l’adhésif sèche, les pierres seront fermement connectées.