Influenceuse fitness à 75 ans : comment une femme canadienne devient star de l’internet avec son chemin sportif
Une chose est sure : parfois, il n’y a rien qui peut vous arrêter si vous êtes motivés à atteindre un certain objectif. Certaines personnes et situations dans la vie nous le prouvent quoi que l’on puisse penser impossible. La vérité est telle : une des choses les plus importantes, c’est d’y croire. La canadienne Joan MacDonald inspire des millions en devenant une influenceuse fitness après avoir eu des problèmes de santé. Voilà une histoire vraiment inspirante qui pourrait vous motiver à savoir que tout est possible dans la vie, si on le veut vraiment.
Contenu de la page
1. Comment tout à commencer ?
Chaque histoire inspirante a un début, parfois, il est motivant, autre fois, il est juste banal. Si on vous présente l’histoire de Joan, ce n’est pas seulement parce que c’est une influenceuse fitness à suivre à cause de sa grande motivation – c’est précisément parce qu’il y a plusieurs raisons. Faire du fitness à la maison ou seuls devient de plus en plus populaire, les gens commencent à se motiver de plus en plus seul. Mais l’une d’entre elle pour la canadienne est belle et bien son début qui est en fait très similaire à celui de beaucoup de gens : des problèmes de santé, assez normal pour une femme de son âge.
En effet, il y a cinq ans, son médecin lui a dit tout simplement qu’elle arrivait à un point de rupture. En 2017, Joan MacDonald avait 71 ans, et une montagne de problèmes de santé : l’hypertension artérielle chronique, cholestérol, insuffisance rénale, épuisement généralisé et obésité. Elle essayait tout bien que mal de géré tout ça avec une montagne de médicaments et pilules diverses, poids qu’elle supporte depuis des décennies.
L’influenceuse fitness Instagram elle-même explique qu’elle a senti le déclic lorsque son médecin a doublé sa dose de médicaments. Une belle leçon à retenir là-dedans – parfois, il faut toucher le fond pour arriver jusqu’au vrai changement. Heureusement pour Joan, sa fille est coach de fitness et pouvait l’aider avec encouragement et conseils. Elle s’est donc lancée en suivant le mantra « maintenant ou jamais » et en croyant à elle-même, ce que l’on peut faire tous, vous ne trouvez pas.
2. L’histoire de sa transformation
On peut affirmer sans inquiétudes que le changement est, en effet, toujours plus facile vu d’ailleurs. Comme une philosophie de vie, on voit que cela prend des dimensions encore plus réelles quand on parle d’un vrai changement. Apprendre à se connaître et à maîtriser ce que l’on sait à propos de soi-même est la première étape. La deuxième est bien la volonté, une des plus belles choses que Joan partage à ses abonnées – de toujours garder en esprit qu’ils ont le choix !
Son chemin commence d’une manière assez simple. Joana, l’influenceuse fitness 75 ans, commence par manger trois repas par jour, au lieu de grignoter plusieurs fois par jour. Au niveau des entraînements, elle commence dès zéro – ses premiers étirements, premiers exercices, premières pompes, premiers exercices pour abdos.
Par ailleurs, avec le temps, elle arrive à perdre 25 kilos au total, elle prend du muscle, mais surtout elle s’est sentie bien. Joan a vite remarqué au fil des mois que le cholestérol a baissé, son hypertension a disparu ainsi que ses problèmes rénaux et son épuisement chronique. Logiquement, après cela, elle arrête les médicaments, et continue d’inspirer les autres grâce à son modèle.
3. L’inspiration d’une influenceuse fitness 75 ans
Pourquoi on est aussi inspiré – parce que croire les clichés et les préjugés est une des choses les plus facile dans un monde qui ne comprend pas le concept de règles. Selon nous et visiblement, Joan MacDonald, il n’y en a pas vraiment.
Tout est possible, à n’importe quel âge. Effectivement, la fitness influenceuse à suivre affirme, qu’elle n’a jamais été aussi en forme de toute sa vie. Cette raison la pousse à vouloir transmettre son savoir, ses conseils à d’autres seniors avec des vidéos débordantes de sourire sur Instagram.
Ses abonnés, près d’un million et demi, peuvent la voir en train de soulever des haltères de 40 kilos, faire des démonstrations d’étirements pour débutants ou encore danser sur les Bee Gee’s. Cela est bien une renaissance qui impressionne bien au-delà du Canada puisqu’on la retrouve interviewée dans la presse indienne, brésilienne, ou encore italienne.
Elle devient symbole de ce qui est possible, quand on le désire vraiment. Des journaux auxquels elle dit toujours la même chose : “Il n’y a rien de magique, c’est juste du travail, mais du travail gratifiant qui fait qu’on se sent vivre, et franchement il n’y a que ça qui compte.” Et voilà, vous savez tout sur l’histoire de Joana maintenant, il est donc temps de se demander, est-ce que vous savez ce qui vous fait vivre, vous ?