Halloween en rouge et noir : de l’élégance terrifiante
Halloween en rouge et noir ? Sont-ce les couleurs classiques auxquelles Halloween est associé ? Lorsque vous choisissez des décorations d’Halloween cette année, aux quelles couleurs vous tiendrez-vous ? Aux couleurs traditionnelles ou aux couleurs classiques ? Conseil : Tenez-vous aux couleurs qui rendront votre maison effrayante.
Contenu de la page
- 1 Halloween en rouge et noir : couleurs Halloween traditionnelles ou classiques ?
- 1.1 Halloween noir – la couleur de la fantaisie
- 1.2 Orange – une couleur de l’Halloween
- 1.3 Mais vous êtes-vous déjà demandé comment les citrouilles étaient associées à Halloween ?
- 1.4 Le violet – une autre couleur d’Halloween
- 1.5 Vert et jaune pour un déguisement vénéneux
- 1.6 Rouge et noir – deux couleurs symbolisant le sang et la mort, leur combinaison – le hasard
- 1.7 Thèmes Halloween en rouge et noir
- 1.8 Décor
- 1.9 Idées esthétiques de déco Halloween en rouge et noir
- 1.10 Pourquoi le noir est associé souvent à l’élégance ?
- 1.11 Mystère et sophistication
- 1.12 Pour la petite histoire : autres significations associées à la couleur noire :
- 1.13 Halloween en rouge et noir : signification de la couleur rouge
- 1.14 Signification globale du rouge
- 1.15 Significations uniques du rouge dans différentes cultures
- 1.16 Comment le rouge affecte la vision
- 1.17 Mythes sur le rouge
- 1.18 Si chic que cela fait peur !
- 1.19 Pourquoi l’Halloween en rouge et noir est plus chic que l’Halloween en orange et noir ?
- 1.20 Deux éléments aident à transformer la fête d’Halloween en rouge et noir en un évènement très chic – le métal
Halloween en rouge et noir : couleurs Halloween traditionnelles ou classiques ?
Vous êtes-vous déjà demandé d’où viennent les couleurs d’Halloween ? Traditionnellement, l’orange et le noir sont les principales couleurs utilisées dans les décorations de maison d’Halloween. Pendant cette saison de vacances mystique, le violet est souvent utilisé comme couleur d’accent. Mais pourquoi ? Enfin, le rouge et le noir est une combinaison classique. La choisir, c’est avoir une fête d’Halloween chic et terrifiante.
Halloween noir – la couleur de la fantaisie
Commençons par le plus simple : le noir, la couleur de la mort. La plus sombre de toutes les couleurs ! Techniquement, le noir est une combinaison de toutes les couleurs ensemble (pas dans le spectre de la lumière). Le noir est clairement associé à l’obscurité de la nuit. C’est dans l’ombre, après tout, où résident les esprits et où des choses effrayantes se produisent.
De plus, comme la lumière est souvent utilisée pour représenter la bonté. Le noir, en revanche, représentant l’absence de lumière. De cette manière, cette couleur devient un symbole commun du mal. Mais pour rendre les choses un peu plus adaptées aux enfants, la « fantaisie » qui fait notamment peur ou qui fascine !
Orange – une couleur de l’Halloween
Le noir se marie aussi très bien avec l’orange, la couleur des citrouilles et des potirons. Les citrouilles sont un article traditionnel de la récolte, abondant à l’automne. L’orange s’accorde bien avec d’autres couleurs chaudes d’automne. Cette couleur se combine bien avec les teintes rouge et jaune profonds des feuilles tournantes aux riches nuances dorées des tiges de maïs séchées et du blé fraîchement coupé.
Mais vous êtes-vous déjà demandé comment les citrouilles étaient associées à Halloween ?
Le concept de jack-o’-lantern vient d’un conte folklorique irlandais. Il est vieux de plusieurs siècles. L’histoire tourne autour une vieille âme bon marché et astucieuse surnommée « Stingy Jack » (le Radin Jack). En bref, Jack a conclu un accord avec le diable qui a mal tourné (n’est-ce pas toujours ?), condamnant son esprit à errer sur la terre pour l’éternité. Dans l’histoire, Jack a utilisé une lanterne brute sculptée dans un navet pour éclairer son chemin, devenant finalement connu sous le nom de « Jack of the Lantern ».
Plus tard, les immigrants irlandais en Amérique ont trouvé les citrouilles beaucoup plus abondantes – et plus adaptées à la sculpture – que les navets. Des visages effrayants ont été ajoutés aux sculptures et le jack-o’-lantern orange actuel est né.
Le violet – une autre couleur d’Halloween
Le violet est une autre couleur commune d’Halloween, avec des origines moins évidentes. Certaines sources pensent qu’il est inclus dans la palette d’Halloween car il est souvent associé à la magie et à la sorcellerie. Selon la légende, par exemple, une porte violette est parfois utilisée pour marquer la maison d’une sorcière – effrayante!
D’autres pensent que l’introduction du violet a peut-être simplement été une tactique de marketing pour adoucir ou apporter un côté plus ludique et familial à la célébration. Quoi qu’il en soit, le violet et l’Halloween semblent désormais associés en permanence en ce qui concerne les idées de décoration d’Halloween.
Vert et jaune pour un déguisement vénéneux
Il est difficile de se tromper lors de la décoration pour Halloween. Il y a tellement d’images emblématiques différentes ! Des citrouilles et des sorcières aux chats noirs et aux toiles d’araignées, juste pour commencer. Vous pouvez vous en tenir à la palette de couleurs de base ou ajouter d’autres couleurs pour les reflets. Les verts et les jaunes brillants fonctionnent bien, et bien sûr, les couleurs d’automne chaudes traditionnelles ne déçoivent jamais.
Rouge et noir – deux couleurs symbolisant le sang et la mort, leur combinaison – le hasard
Pour de bonnes idées de décoration pour la maison d’Halloween, rester simple. Gardez ça amusant. Et passez un moment effrayant dans votre belle maison cet Halloween.
Thèmes Halloween en rouge et noir
Le rouge et le noir sont un incroyable combo de couleurs Goth, idéal pour une fête d’Halloween. Ici, vous pouvez obtenir n’importe quel thème que vous aimez : Goth, Glam Goth, vampire, zombie, Dexter, sorcières, la famille Addams ou tout autre. Comment réussir cette palette de couleurs avec style et élégance ?
Décor
Pour un déguisement / une mascarade d’Halloween ou une soirée glam gothique, posez les tables avec des roses rouges, ajoutez des crânes pailletés noirs et rouges, fabriquez des citrouilles en strass raffinées en rouge et noir. Les couronnes effrayantes, les têtes humaines, les chauves-souris et les bougies de sang sont traditionnelles et aucun Halloween ne peut s’en passer.
Idées esthétiques de déco Halloween en rouge et noir
Créez de fantastiques paysages de table en rouge et noir. Vous pouvez le faire en utilisant des draps noirs et rouges, des roses rouges, des bougies noires dans des candélabres noirs et embellissez le look avec des touches dorées – chargeurs, couverts et verres à monture dorée. Décorez les bougies noires avec de la cire rouge. De plus, superposez non seulement du rouge et du noir, mais aussi du rouge et du bordeaux pour un ton plus profond.
Pourquoi le noir est associé souvent à l’élégance ?
Le noir est associé au pouvoir, à la peur, au mystère. Il est aussi associé à la force et à l’autorité (le clergé). La couleur est notamment associée à la mort et au mal. Nous l’avons déjà mentionné. Enfin, le noir est associé à la formalité, à l’élégance et à la sophistication. Le noir est nécessaire pour que toutes les autres couleurs aient une profondeur et une variation de teinte.
Mystère et sophistication
Le noir, dans le spectre de la lumière, est l’absence de couleur. Si non, la couleur noir est une couleur mystérieuse. Elle est généralement associée à l’inconnu et donc au négatif. Mais le mystère peut être sexy et sophistiqué. Le noir est une couleur formelle, élégante et prestigieuse. Autoritaire et puissante, la couleur noire peut évoquer des émotions fortes et trop de noir peut être accablant.
La couleur noire affecte l’esprit et le corps en aidant à créer une sensation discrète tout en renforçant la confiance en apparence. Le noir augmente le sentiment de potentiel et de possibilité.
Pour la petite histoire : autres significations associées à la couleur noire :
L’expression « cravate noire » fait référence à un événement officiel ou à un code vestimentaire.
Le dicton « noir absolu » fait référence à aucune lumière ou aucune visibilité.
Le terme « au cœur noir » décrit une personne mauvaise.
Une « ceinture noire » est un niveau d’expert en arts martiaux.
L’expression « dans le noir » fait référence au fait d’avoir de l’argent ou de profiter et de bien faire des affaires.
Une « boîte noire » est un équipement ou un appareil habituellement utilisé dans les avions.
Un « œil au beurre noir » est une lésion oculaire, avoir un cocard, un hématome, avoir pris un coup au niveau de l’oeil.
Un « mouton noir » est un paria d’une famille ou de la société.
L’expression «hommes en noir» fait référence aux agents du gouvernement.
Une « liste noire » est une liste de personnes ou d’organisations à boycotter, éviter ou punir.
Le mot chantage ou « blackmail » fait référence à l’obtention de quelque chose par menace.
La panne d’électricité ou « blackout » signifie une perte d’électricité, une perte de visibilité, l’extinction des lumières, une perte de conscience ou le fait d’effacer ou de supprimer quelque chose.
L’expression « marché noir » fait référence au commerce illégal de marchandises ou d’argent.
Halloween en rouge et noir : signification de la couleur rouge
Le rouge est la couleur des extrêmes. C’est la couleur de l’amour passionné, de la séduction, de la violence, du danger, de la colère et de l’aventure. Nos ancêtres préhistoriques considéraient le rouge comme la couleur du feu et du sang – l’énergie et les forces vitales primitives. L’essentiel du symbolisme du rouge aujourd’hui provient de ses puissantes associations dans le passé.
Signification globale du rouge
Les similitudes dans le monde de la couleur rouge sont significatives. Le rouge est l’une des deux couleurs préférées de tous. Cette couleur est la couleur la plus utilisée sur les drapeaux dans le monde. Environ 77% de tous les drapeaux dans le monde sont rouges. Le rouge est la couleur internationale de l’arrêt. Les quartiers rouges représentent le marché de l’amour et de la pornographie dans toutes les cultures européennes. L’histoire des langues révèle que le rouge est la première couleur après le noir et le blanc. Toutes les langues ont des mots pour noir et blanc. S’il existe une troisième teinte, elle est rouge.
Significations uniques du rouge dans différentes cultures
En Asie, la robe de mariée est rouge. Le rouge est la couleur de la bonne chance en Asie et est la couleur la plus populaire en Chine. C’est est une couleur propice au mariage. Les mariées en Inde et au Népal portent des saris rouges. Au Japon, un kimono rouge symbolise le bonheur et la chance.La plupart des enfants japonais dessinent le soleil sous la forme d’un grand cercle rouge.
Sur les marchés boursiers d’Asie de l’Est, le rouge est utilisé pour désigner une hausse des cours des actions. Une petite remarque : sur les marchés boursiers nord-américains, le rouge est utilisé pour indiquer une baisse des cours des actions.
Comment le rouge affecte la vision
Le rouge capte l’attention. C’est l’une des couleurs les plus visibles, juste derrière le jaune. C’est ce qui explique pourquoi elle est utilisée sur les camions de pompiers et les panneaux d’arrêt pour déclencher la vigilance.
Le rouge se concentre derrière la rétine. Ceci oblige la lentille à devenir plus convexe pour la tirer vers l’avant. Par conséquent, nous percevons que les zones rouges progressent. Cela peut expliquer pourquoi le rouge capte l’attention.
Remarque : Huit pour cent de la population masculine a un déficit de vision de couleur rouge-vert et ne peut pas du tout voir le rouge.
Mythes sur le rouge
«Ils» affirment que le rouge augmente votre tension artérielle et accélère votre rythme cardiaque. Oui, le rouge est une couleur forte mais ses effets immédiats ne sont que temporaires et ne s’appliquent pas à tout le monde. En revanche, concernant Halloween, la couleur rouge pour le déguisement, ainsi que le noir, sont obligatoires pour avoir un costume mémorable et effroyable.
Si chic que cela fait peur !
Entrer dans l’esprit d’Halloween ne signifie pas nécessairement renoncer à votre crédibilité en matière de design élégant. Il est possible d’entrer dans l’ambiance effrayante sans perdre le goût des sourcils hauts. C’est vrai, si pas de squelettes en plastique collants ni d’araignées gonflables, serait-ce vraiment Halloween ?
Ce n’est pas parce que c’est l’automne que votre maison doit être orange. Décorez avec des citrouilles noires, rouges ou blanches. Mettez des potirons plus fins plutôt que la route traditionnelle de la citrouille. Au lieu du motif de visage standard, essayez des motifs géométriques simples avec des cercles ou des carrés pour une touche d’Halloween non conventionnelle.
Accrochez une guirlande effrayante rustique à votre porte. Utilisez des vignes et des chauves-souris noires chics. Aussi simple que cela. Ne cherchez pas à effrayer, cherchez à plaire.
Pourquoi l’Halloween en rouge et noir est plus chic que l’Halloween en orange et noir ?
Soyez le petit chaperon rouge séduisant et non pas effrayant. Faites confiance et séduisez par le chic et l’élégant. Garnissez votre table de pétales de roses et des branches colorées en noir.
Deux éléments aident à transformer la fête d’Halloween en rouge et noir en un évènement très chic – le métal
Qu’entend-on par métal ? Les crânes métalliques de couleur dorée sont une option magnifique pour accentuer la déco d’Halloween chic. Il irait bien sur n’importe quelle table, chariot de bar ou endroit de votre maison qui a besoin d’un peu plus d’esprit d’Halloween ! Et bien que ces crânes puissent sembler chers, ils peuvent être facilement trouvés pour moins de 20 euros en ligne.
L’autre élément, c’est la lumière. Transformez votre fête d’Halloween en une braise décorative. Mettez des bougies dans les citrouilles. N’épargnez pas de bougies mais faites attention au feu !