Le Mint Santa Teresa, Hôtel Costa Rica à concept moderne et relaxant
Le Mint Santa Teresa est un hôtel Costa Rica réalisé par l’entreprise locale Studio Sace. D’une superficie de 660 m2, il a été achevé en 2018.
Situé sur la côte de la mer, l’hôtel Costa Rica associe le design contemporain et l’artisanat traditionnel de la région. Le Costa Rica étant un coin du monde particulièrement populaire pour les vacances, il attire, tous les ans, beaucoup de touristes. D’où l’intérêt de la réalisation de projets d’hôtels design qui possèdent une ambiance confortable et élégante. Le Mint Santa Teresa fait justement partie de ce type d’espaces de vacances. Voyons ce qui caractérise cet hôtel Costa Rica contemporain !
Contenu de la page
Un hôtel Costa Rica situé dans un endroit propice à la relaxation
Destination populaire, le Costa Rica possède un cadre naturel remarquable. Les architectes en charge de l’hôtel Mint Santa Teresa se sont donné pour mission de tirer profit de ce cadre naturel pour créer un espace de vacances propice à la relaxation.
Le Mint Santa Teresa est un nouvel hôtel Costa Rica situé sur une colline qui surplombe l’océan. Son architecture s’inspire de l’esthétique européenne qui se voit rencontrer l’artisanat et la tradition du Costa Rica. L’espace a été créé avec une pensée particulière pour le bien être des clients. L’ensemble de la construction cherche à les mettre en relation avec la nature.
Les propriétaires de cet hôtel Costa Rica sont d’origine suédoise. Ils sont tombés amoureux de la région de Santa Teresa qui est une destination pour les passionnés du surf.
La région attire en outre une communauté dédiée à la pratique du yoga. Ce sont les propriétaires de l’hôtel qui sont eu l’idée de construire une résidence design qui associe des éléments de l’architecture grecque, du minimalisme et du design scandinave. Quant à Studio Saxe, son équipe a développé la structure de façon à ce qu’elle s’harmonise à merveille avec les paysages tropicaux.
Mint Santa Teresa, un hôtel Costa Rica au concept innovant
Le Mint Santa Teresa est également un hôtel Costa Rica qui se caractérise par son concept innovant. Comme on peut le voir sur les images, il s’agit d’une structure relativement petite. Les résidents y occupent des espaces de vie individuels conçus pour ressembler à des pavillons. Ils peuvent s’y retirer sans pour autant couper le lien avec la nature tout autour.
L’hôtel design possède des chambres spacieuses qui s’ouvrent sur des terrasses privées. Celles-ci offrent une vue magnifique sur l’océan à l’avant et sur un jardin décoré par des plantes tropicales. Le plan ouvert est typique pour l’ensemble des espaces à l’intérieur de la structure. Même les salles de bains possèdent ce type de plan !
Chacune des chambre dispose également d’une terrasse sur le toit du pavillon individuel. Cet espace ouvert est décoré avec des plantes, une voile d’ombrage et des meubles en rotin. Le mobilier est fabriqué à Sarchí, une ville de la région qui est célèbre pour le travail artisanal proposé par ses habitants.
Le reste de la décoration est également inspirée des traditions locales. Les architectes et décorateurs ont utilisé des matériaux en provenance de la région pour l’ensemble de leur projet. Un exemple en sont les plafonds dits en « caña brava » caractérisés par leurs motifs complexes imitant les arêtes de poisson.
Un hôtel Costa Rica qui vous invite à découvrir une nouvelle forme de tourisme
Côté loisirs et détente, l’ensemble des activités dans l’hôtel est centré autour d’un salon de jardin commun. Il possède une piscine à débordement de type infinity pool et un bar.
Pour offrir aux invités un peu plus d’intimité, sans pour autant briser le lien avec le cadre naturel, les paysagistes ont opté pour un plan extérieur ouvert protégé par un mur vert.
En somme, le Mint Santa Teresa s’inscrit dans la conception d’une nouvelle forme de tourisme. Les visiteurs y sont incités à apprendre plus sur la destination, à mieux connaître les traditions locales et à se relaxer grâce au contact permanent avec la nature
Photos et design : Studio Saxe