Jardiner debout pour plus de confort et pour avoir un résultat surprenant !
Jardiner debout – une révolution dans le monde du jardinage. Des femmes et des hommes qui depuis le commencement des temps labourent la terre afin de se procurer de la nourriture et de se nourrir pour vivre tout simplement. Ils ont en effet labouré la terre en ayant travaillé penchés.
Contenu de la page
- 1 Jardiner debout est une révolution dans le processus du jardinage
- 1.1 Jardiner debout pour créer son potager et avoir des légumes frais n’importe où
- 1.2 Potager surélevé pour un jardinage debout
- 1.3 Carré potager hauteur
- 1.4 Jardiner debout et admirer par la suite votre jardin magnifique
- 1.5 Jardiner debout – une activité que tout le monde peut faire, un plaisir pour tout le monde
Jardiner debout est une révolution dans le processus du jardinage
Pour une raison ou pour une autre, en notant l’épuisement de la terre qui a enduit l’abaissement de la puissance du sol et la réduction du degré de sa fertilité, les femmes et les hommes ont commencé à acheter du terreau pour supporter les cultures qu’ils cultivent.
Jardiner debout pour créer son potager et avoir des légumes frais n’importe où
Dans le processus de l’aménagement de leurs propres jardins, quand on peut parler de jardins, ou de leurs propres espaces dans des endroits impropres à la culture, comme les balcons et les terrasses en plein terrain urbain, les gens ont compris qu’ils pouvaient utiliser des bacs surélevés spécialement faits pour le jardinage. De cette manière, le jardinage a pris une nouvelle tournure.
Potager surélevé pour un jardinage debout
Il s’est avéré que jardiner, c’est tout à fait possible à n’importe quel endroit. Cultiver ses propres légumes et certains fruits, ce n’est plus une question d’espace. Le bac surélevé que l’on a commencé à fabriquer et à vendre pour l’occasion pouvait servir l’homme où qu’il se trouve et où qu’il décide de faire son jardin ou son potager. À ce moment-là, il a paru évident qu’il ne fallait plus parler de travail pénible et que jardiner debout pouvait devenir un vrai plaisir.
On a mis du plaisir et de l’esthétique dans le jardinage debout lorsque l’on a compris que le nouveau terrain pour notre culture est désormais le bac surélevé. Le potager surélevé dans des bacs de toutes les formes – carré, trapèze, etc. – a vu le jour. Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, le potager en hauteur peut être situé dans un bac à roues pour plus de confort et de simplicité.
Jardiner debout veut dire que l’homme ne doit plus se pencher afin de travailler pour se nourrir. Cultiver, arroser, travailler – tout peut se faire debout. C’est comme si la terre venait à nous et non pas le contraire, ce qui nous semblait, encore hier, si naturel.
Le jardinage debout est possible en conditions urbaines et climatiques diverses. Il suffit de mettre sur son potager surélevé une couverture permettant le réchauffement de la culture lorsqu’il fait froid dehors. La serre et l’effet qu’elle a sur les légumes vous permettent de cultiver votre potager même en hiver.
Le bac pour potager peut être aménagé de telle sorte que les légumes restent protégés en tout temps. Vous pouvez vous inspirer de la photo qui vous est présentée ci-dessous et vous faire fournir ou faire vous-même une serre vous permettant de garder vos légumes au chaud.
Carré potager hauteur
Il est également tout à fait possible d’installer un système d’irrigation vous permettant de tenir vos cultures hydratées même lorsqu’il vous est impossible de les arroser vous-mêmes. Si votre bac surélevé se trouve en une hauteur considérable, vous pouvez même installer des tubes indiquant le niveau de l’eau que vous pouvez stocker sous le bac ou sous la terre si le bac est très profond. N’oubliez pas que les racines de certaines cultures doivent être gardées longues pour que les plantes soient tout simplement saines.
Votre réservoir d’eau peut donc être aménagé en bas du bac pour potager. Ainsi, les cultures auront leur propre système d’irrigation et pourront se faire hydrater sans que la présence de l’homme soit demandée.
Voici comment vous pouvez aménager votre jardin. Que celui-ci soit prêt pour y faire un potager ou qu’il attende vos belles fleurs (voir infra), cela n’a pas vraiment d’importance. Qu’il soit aménagé en forme de la lettre grecque pi ou sous une autre forme, cela non plus n’est pas essentiel. Ce qu’il est capital, c’est que votre potager ou jardin réponde à vos attentes et que les plantes soient traitées comme il se doit.
Voici le résultat lorsque vous prenez soin de vos cultures ! Un bac surélevé en toute splendeur et magnificence ! Ce qui importe ici, c’est que vous savez ce que vous allez consommer. Ce qui est capital, c’est que ce que vous voyez, c’est le produit de vos efforts. C’est aussi une des idées principales lorsque vous vous engagez dans un travail comme celui-ci – respecter la nature, respecter la culture, se nourrir sainement, travailler pour se nourrir soi-même et pour faire profiter ses proches.
Lorsque vous aimez la nature et que vous savez combien nous, les êtres humains, lui devons en termes de déforestation, de déplantation, de destruction, etc., vous pouvez être rassurés que jardiner debout, dans un jardin en hauteur, est une chose merveilleuse et que le faire est non seulement faire joli autour de soi, mais aussi respecter la nature. Le jardinage debout dans des bacs surélevés est un plus à la verdure qui nous entoure.
Jardiner debout et admirer par la suite votre jardin magnifique
En effet, au lieu de couper les fleurs pour les mettre ensuite dans des vases, juste pour faire joli à la maison, nous pouvons tous créer notre propre jardin à hauteur et y planter des fleurs de toutes les couleurs et de tous les parfums. Sans vouloir minimiser l’importance du commerce des fleuristes, car qui n’aime pas recevoir des bouquets de fleurs joliment rangés pour sa fête ou pour toute autre occasion, avoir son propre petit coin de fleurs, pourquoi pas en hauteur, c’est le rêve… des fleurs et peut-être de nous tous.
Dans ce cas aussi, il est tout à fait possible de protéger des températures trop basses des fleurs ou des plantes qui ne sont pas aussi résistantes à des conditions climatiques difficiles que d’autres. En l’occurrence, placer une demi-bouteille, un gros gobelet ou autre chose en plastique sur la plante à protéger peut s’avérer souhaitable et même obligatoire pour la préservez du froid ou de toute autre condition climatique sévère pour elle.
Planter sa verdure dans un bac à hauteur peut être vu comme un geste esthétique après tout. Le bac surélevé en bois peut être très joli. Il est également en harmonie avec la nature. En pierre, en métal ou en bois, le bac peut avoir l’aspect d’un gros pot. Plusieurs pots de fleurs ou de verdure rangés l’un à côté de l’autre peuvent aussi former une haie qui marquera une sorte de ligne ou de frontière entre différentes zones dans votre jardin.
Le bac en hauteur qui présente votre joli petit jardin en hauteur peut jouer le rôle de clôture ou de palissade vous donnant de l’intimité lorsque vous rangez votre table et chaises autour d’elle dans le jardin pour y prendre son café ou thé.
Vous avez sûrement déjà vu de gros bacs de fleurs marquant la limite d’un café-terrasse derrière laquelle les gens se blottissent en toute intimité pour prendre leur café tout en savourant pleinement chaque moment. Ils peuvent être fabriqués en bois ou en pierre. Les plantes qui y sont mises peuvent être de toutes les couleurs ou éternellement vertes.
Faites-vous plaisir et jardinez debout ! Vous verrez que tout le monde peut avoir la main verte ! Faites embaumer l’air avec le parfum des fleurs !
Il n’est évidemment pas inutile de lire un peu avant de planter de différentes plantes l’une à côté de l’autre puisque certaines plantes peuvent être plantées à proximité avec d’autres, d’autres non. Ces dernières doivent être plantées loin de plantes d’une sorte différente. Ci-dessous vous voyez un bac surélevé à roulettes, moderne, confortable, utile, extra. Le petit jardin planté dedans peut, de cette manière, être mis partout.
Pour être certain que tout ira bien et pour ne pas avoir des soucis de quelque sorte que ce soit, vous pourrez tout simplement mettre plusieurs bacs carrés surélevés afin de séparer les différents types de fleurs.
Avec le jardinage debout, vous gagnerez un peu de temps au moment où vous devrez nettoyer les mauvaises herbes s’étant accumulées avec le temps à côté de vos plantes. Si vous avez votre petit carré de jardinage debout, il n’y aura pas de mauvaises herbes perturbant la croissance de vos fleurs.
Jardiner debout – une activité que tout le monde peut faire, un plaisir pour tout le monde
Avec le jardinage debout, tout le monde peut jardiner ! Les personnes âgées vont retrouver le plaisir de passer du temps pour s’occuper des fleurs. Tout le monde pourra avoir son propre jardin et s’y connaître ainsi en jardinage !
Les jeunes habitants des villes qui ne connaissent pas bien la campagne peuvent apprendre à s’occuper d’un jardin, d’un potager ou des deux en même temps. Ils pourront se sentir heureux que manger bio, c’est ni si cher, ni si compliqué. Il suffit de faire son propre petit jardin pour que ce désir et ce besoin de se nourrir sainement, que beaucoup pensent difficilement réalisable, soient quelque chose de tout à fait normal.
En dernier lieu, sachez que c’est pas sorcier de faire son propre bac surélevé.