Arbustes persistants : Meilleurs arbustes à planter au plein soleil
Les petits arbustes persistants à planter en plein soleil ajoutent de la couleur, du parfum et un attrait esthétique à un paysage de jardin tout au long de l’année. Les variétés de buissons et d’arbustes nains à feuillage persistant nécessitent peu ou pas de soins pour maintenir leur hauteur, leur forme et leur croissance. Lorsque vous choisissez de petits arbustes persistants à planter dans un jardin ensoleillé, vous n’avez pas besoin de vous limiter aux arbustes conifères qui aiment le soleil. De nombreux arbustes nains à fleurs à feuilles persistantes s’épanouissent avec plus de six heures d’ensoleillement quotidien. Les arbustes paysagers à faible croissance pour le plein soleil ou le soleil partiel sont relativement faciles à trouver. Par exemple, la plupart des arbustes conifères se développent en plein soleil et se comportent bien à l’ombre partielle. D’autres plantes buissonnantes à feuilles persistantes tolérantes au soleil nécessitent plusieurs heures d’ensoleillement quotidien pour une longue floraison et un feuillage dense. Cet article vous aidera à identifier les meilleurs arbustes persistants de plein soleil qui conservent leurs feuilles toute l’année mais qui mesurent moins de 1,8 m. De plus, des photos d’arbustes persistants à fleurs aimant le soleil et des descriptions de leur feuillage persistant vous aideront à décider lesquels planter devant ou dans votre jardin.
Contenu de la page
Fleur de frange chinoise :
La fleur de la frange chinoise est un arbuste à feuillage persistant qui est surtout connu pour ses fleurs délicates et parfumées qui apparaissent au printemps. Chaque fleur possède de superbes pétales. Cependant, la fleur à frange chinoise possède également un feuillage intéressant, car il change tout au long de l’année, passant du cramoisi au vert profond. Cultivez votre fleur à frange chinoise dans un endroit qui reçoit la pleine lumière. La plante bénéficie d’une lumière vive en début de journée, mais elle aime être protégée du soleil de midi. Dans les climats chauds, cet arbuste est à feuilles persistantes ; dans les régions où les hivers sont plus rigoureux, il est considéré comme une plante vivace. Dans l’ensemble, les fleurs de la frange chinoise sont d’excellents buissons d’intimité et fonctionnent bien comme topiaires ou haies.
Hortensia :
L’hortensia est un arbuste à feuillage persistant très apprécié. Les hortensias sont un autre arbuste à feuilles persistantes favori. Ils offrent de grandes têtes de fleurs colorées, tolèrent presque tous les types de sol et sont faciles à cultiver. Les fleurs en forme de boule s’épanouissent du milieu du printemps au début de l’automne et sont de couleur bleue, rose vif, blanche ou lavande. Plantez les hortensias au printemps après les gelées, ou à l’automne avant les gelées. Ils prospèrent dans un sol bien drainé, mais l’ajout de compost l’enrichit davantage. De nombreuses espèces sont des arbustes persistants pour le soleil, tandis que d’autres préfèrent le matin et l’ombre l’après-midi. Veillez à ce qu’ils aient beaucoup d’eau pendant les deux premières années. Taillez-les en été après la floraison. Saviez-vous que vous pouvez changer la couleur de certaines espèces d’hortensias ? Il vous suffit de modifier l’acidité de votre sol. Les fleurs roses et rouges poussent dans un sol alcalin, tandis que les fleurs bleues poussent mieux dans un sol acide. Le changement de couleur ne sera pas immédiat mais se produit après quelques mois seulement.
Buis:
Le buis aime le soleil et demande peu d’entretien une fois établi. Le buis, souvent appelé buis, est une plante rustique qui présente une verdure dense et panachée avec de petites fleurs jaunes au printemps. Cet arbuste à feuilles persistantes est notre préféré en raison de son aspect élégant et de ses nombreux avantages. Ajoutez des buis au hasard dans votre aménagement paysager ou en ligne pour créer une petite haie d’intimité. Ils sont également fantastiques incorporés dans les rocailles pour une touche de couleur. Ils survivent en plein soleil, à mi-ombre ou à l’ombre. Arrosez régulièrement s’ils sont plantés en plein soleil pour éviter que le sol ne se dessèche. La culture du buis demande peu d’entretien une fois les plantes établies. Gardez-les comme de petits buissons en les taillant ou laissez-les pousser pour obtenir un plus grand spécimen. Le travail le plus important consiste à arroser si le sol est sec et à pailler autour des racines à l’automne. Les buis sont les plus sujets aux parasites de la mineuse qui jaunissent le feuillage, mais ils sont facilement traités avec un spray insecticide. Ils sont également résistants aux cervidés.