Quand et comment planter les bulbes de muscaris ?
Les bulbes de muscaris sont un type polyvalent de bulbe à floraison printanière qui peut ajouter de la couleur et de la beauté à n’importe quel jardin. Ils sont faciles à cultiver et constituent un excellent ajout à toute pelouse, bordure ou conteneur. Les jacinthes de raisin font également un excellent choix pour les zones ombragées du jardin. Planter des bulbes de muscari à l’automne est le meilleur moyen d’assurer une belle exposition printanière.
Contenu de la page
Avant de commencer
Voici les étapes préliminaires :
Choisir les meilleurs bulbes de muscaris
Il est facile de voir la différence de qualité entre deux bulbes de muscari lorsque vous les comparez côte à côte. Plus le bulbe est grand, plus il contient de nourriture. Cela signifie qu’un bulbe plus gros vous donnera une plante plus forte avec plus de fleurs.
Plan pour une belle floraison
Vous pouvez planter des muscaris en plein soleil ou à mi-ombre. Lors de la plantation des bulbes, il est important d’utiliser un bon sol qui ne sera pas gorgé d’eau. Vous pouvez améliorer le drainage en ajoutant de la mousse de tourbe ou du compost au sol. Il existe de nombreux types de muscaris, chacun ayant sa propre couleur et son propre style. En plantant différents types, vous pouvez créer un affichage coloré et intéressant qui durera longtemps. Certaines des variétés les plus populaires comprennent le muscari armeniacum bleu outremer, le muscari latifolium et le muscari magique de l’océan. Vous pouvez trouver toutes ces variétés et bien d’autres à acheter en ligne.
La plantation des bulbes de muscaris
Voici comment planter et prendre soin des fleurs !
Où planter les bulbes de muscaris ?
Les jardins de vivaces sont des jardins qui contiennent des plantes qui reviennent chaque année. Les bulbes de muscaris sont un type de plante qui est parfait pour planter à l’avant de ces jardins, et ils ont fière allure avec les tulipes et autres fleurs printanières. Les bulbes de muscaris poussent bien aussi dans les rocailles.
Les zones naturalisées sont des zones où vous pouvez planter beaucoup de bulbes sans trop vous en préoccuper. Ils sont parfaits pour ajouter de la couleur le long des bords des étangs et des ruisseaux, sous les arbres et les arbustes, et dans les bois et les zones herbeuses. Ils vont très bien avec les jonquilles et les tulipes.
Les pots et les jardinières sont un excellent endroit pour faire pousser des muscaris. Ils se porteront bien seuls ou mélangés à d’autres bulbes de printemps comme les jonquilles, les crocus et les jacinthes. Une fois qu’ils ont fleuri, vous pouvez repiquer les bulbes de muscaris dans votre jardin pour qu’ils refleurissent au printemps prochain.
Quand et Comment planter les bulbes de muscaris ?
Vous devriez planter les bulbes de muscaris à l’automne, après le premier gel, mais avant que le sol ne gèle. Pour de meilleurs résultats, plantez les bulbes dans le mois suivant leur réception. Pour planter des bulbes de muscaris, creusez un petit trou dans le sol de 8 à 10 cm de profondeur. Espacez les bulbes de muscaris de 5 à 8 cm les uns des autres, avec l’extrémité pointue vers le haut. Vous pouvez planter les bulbes individuellement, mais ils auront l’air plus naturels si vous les plantez par groupes de 6 ou plus. Si vous voulez planter beaucoup de bulbes de Muscari, c’est facile à faire. Il suffit de creuser un trou dans le sol, d’y mettre les bulbes et de les recouvrir de terre.
Soins des fleurs de muscari
Les fleurs de muscari peuvent pousser dans de nombreux endroits différents. Si le sol et les conditions météorologiques leur conviennent, les bulbes se multiplieront et créeront un meilleur affichage chaque printemps. Vous pouvez aider les bulbes à devenir vivaces en les plantant en plein soleil et dans un sol qui se draine bien et reste sec pendant l’été.
S’il y a trop de bulbes, vous pouvez les déterrer et les replanter. Le meilleur moment pour le faire est après la floraison des fleurs. Soyez prudent lorsque vous les déterrez afin de ne pas endommager les feuilles. Replantez-les tout de suite et arrosez-les bien.
Les bulbes de muscaris sont de belles fleurs qui peuvent durer longtemps dans un vase. Vous pouvez créer un bouquet printanier en ajoutant des muscaris à d’autres petites fleurs printanières comme les primevères et les altos.
Les bulbes de muscaris peuvent être forcés à pousser en hiver. Plantez les bulbes dans des pots à l’automne et arrosez-les bien. Conservez les pots dans un endroit frais et sombre pendant au moins 15 semaines.