Maison du futur, modulaire, mobile, ne dépendant d’aucun réseau énergétique ou hydraulique
La maison du futur est une maison qui ne dépend plus du réseau pour son énergie. Elle fonctionne grâce à l’énergie verte. C’est elle qui effectue le système de contrôle et fournit les ressources dont elle dépend. Tout est automatique et la maison représente donc une unité indépendante au niveau de l’énergie et l’eau.
Contenu de la page
- 1 Maison du futur conçue et fabriquée par Maddison Architectes
- 1.1 Maison du futur : résidence moderne, magnifique et intelligente
- 1.2 Comment a été construite la maison du futur par Maddison Architectes ?
- 1.3 Maison du futur aux panneaux photovoltaïques et aux systèmes intelligents de gestion de fonctionnalités ecoénergétiques
- 1.4 Comment est meublé l’intérieur de la maison du futur ?
- 1.5 Une cuisine compacte et moderne
- 1.6 Une chambre en mezzanine
- 1.7 Quel est l’extérieur de la maison du futur ?
- 1.8 Quelles sont les caractéristiques des matériaux utilisés pour la réalisation de l’intérieur de la maison du futur ?
- 1.9 Qui sont Maddison Architectes ?
- 1.10 Les plans de la maison du futur
- 1.11 Le projet Cabin 2 de Maddison Architectes
- 1.12 École privée Ivanhoe
- 1.13 All hands brewing house : un bar conçu par Maddison Architectes
Maison du futur conçue et fabriquée par Maddison Architectes
Dans un monde où les ressources naturelles se raréfient de jour en jour, Maddison Architectes ont trouvé judicieux d’opter pour une maison modulaire, mobile et indépendante. En effet, elle est capable de créer sa propre puissance énergétique et de puiser dans de ressources propres.
Maison du futur : résidence moderne, magnifique et intelligente
Non, la maison ne dépendant pas du réseau pour son énergie et ses ressources ! La petite maison conçue par Maddison Architects est une résidence moderne magnifique et intelligemment conçue qui permet d’économiser de l’espace et de l’énergie, sans aucune empreinte carbone.
Comment a été construite la maison du futur par Maddison Architectes ?
La maison a été construite avec de la gomme tachetée à l’extérieur et un cadre métallique à l’intérieur. Avec un toit à pignon et un extérieur sombre, la maison a un charme classique. Cependant, avec ses stores modernes, de type toiles de soleil, contrôlées par une télécommande, en jaune, lui confèrent une atmosphère futuriste.
Maison du futur aux panneaux photovoltaïques et aux systèmes intelligents de gestion de fonctionnalités ecoénergétiques
L’intégration de panneaux photovoltaïques, de systèmes intelligents de gestion de l’eau et d’autres fonctionnalités écoénergétiques fait que la maison qui les accueille, est futuriste. Leur intégration s’est fait de manière transparente. Tout s’est fait dans le cadre de la maison sans nécessiter d’ailes supplémentaires.
Comment est meublé l’intérieur de la maison du futur ?
À l’intérieur, tout commence par la petite cuisine simple mais pas vraiment encombrante. Le strict minimum est assuré sur une surface minuscule. L’efficacité est roi ! La fonctionnalité règne donc mais pas en défaveur du minimum confort exigé. Maddison Architectes n’ont pas dû demander des sacrifices aux futurs résidents du logis du futur.
Une chambre en mezzanine est un espace de vie minuscule créent un environnement efficace et relaxant. Avec une efficacité énergétique supérieure à 60%, des techniques de refroidissement passives et une technologie automatisée pouvant tout contrôler, la maison garantit une vie efficace et sereine.
Des gadgets de toutes sortes assurent une ambiance domestique sécurisée et ultra moderne. Maddison Architectes en ont pensé à tout ! En commençant par la sécurité en passant par le wifi et bien plus encore, l’espace vital et son environnement créent une résidence pour ceux qui souhaitent se détendre!
Une cuisine compacte et moderne
On peut parler de kitchenette mais en même temps, il faut vite se détromper. Tout y est ! Derrière les simples placards, tout un monde de l’ameublement de cuisine et sa fonctionnalité correcte est dissimulé.
Une chambre en mezzanine
Le lit est posé sur une plateforme. Au-dessus du lit, à une proximité immédiate du toit, il y a une sorte de hamac, un filet suspendu, offrant la détente dans la plus grande obscurité au cas de besoin.
Quel est l’extérieur de la maison du futur ?
Le revêtement de gomme tacheté externe finement espacé est conçu pour protéger de la pluie et du soleil. Cela conviendrait à certaines applications correspondant au niveau d’attaque au feu de brousse (Bushfire attack level ou BAL), étant du bois de catégorie 1 avec une finition carbonisée.
Quelles sont les caractéristiques des matériaux utilisés pour la réalisation de l’intérieur de la maison du futur ?
Reconnaissant les principes de la conception biophilique, l’intérieur est recouvert de bois franc scié radial. La plantation est incluse dans les renforts des fenêtre. Une collaboration avec Clare Kelder (graphiste) a permis d’utiliser de la laine et du feutre australiens pour confectionner des tissus d’ameublement conçus à cet effet.
Qui sont Maddison Architectes ?
L’atelier Maddison Architectes a été créé en 1989. Il est reconnu comme une pratique pluridisciplinaire d’exigences de conception et de livraison significatives. Maddison Architectes sont membre de l’Institut australien des Architectes. Des dizaines de récompenses de l’industrie et une forte couverture médiatique ont suivi leur pratique en raison de la nature pertinente et contemporaine de leur travail de production.
Ils ont livré plus de 200 projets d’une grande diversité. Les travaux entrepris ont principalement consisté en services d’accueil, commerciaux, éducatifs ou résidentiels. Ce qui nous intéresse dans le présent article, c’est leurs deux derniers projets résidentiels. Un très grand nombre de clients apprécient les produits et les services de Maddison Architectes. Cela s’explique par leur satisfaction à l’égard de la relation saine entretenue entre fournisseur et clients.
Un aspect unique de Maddison Architects est leur capacité à intégrer une approche multidisciplinaire à tous leurs projets, en tirant parti de ressources internes solides impliquant l’architecture, l’architecture intérieure et l’architecture paysagère. Ils travaillent en collaboration avec d’autres experts en stratégie de marque, identité et installations artistiques. La collaboration est très positive au niveau de la création et ils l’apprécient car les résultats sont plus que significatifs en fin de compte ! En effet, c’est surtout le nombre de nouveaux clients en croissance exponentielle qui prouve la satisfaction du travail fourni par les Maddison.
Les plans de la maison du futur
Le projet Cabin 2 de Maddison Architectes
En l’espèce, il s’agit d’un duplex. Ce bâtiment offre incontestablement plus de confort que la maison du futur qui vous a été présentée supra.
Rien que par le fait que le logis est situé sur deux étages et que la division des étages n’est pas traditionnelle, la demeure offre beaucoup d’espace et un partage des zones habitables non conventionnel.
Des systèmes actif sont installés en plus du tissu du bâtiment. Ces systèmes distribuent activement le chauffage, le refroidissement, l’éclairage, l’eau chaude solaire, les panneaux solaires photovoltaïques, la géothermie, les éoliennes, la récupération des eaux noires, les systèmes de gestion des eaux grises, etc.
La forme triangulaire dans le design conçu par Maddison Architectes est un signe distinctif de l’atelier d’architecture australien. Voici un troisième projet nous permettant de reconnaître la signature des architectes de renom.