Maison en béton avec espaces intérieurs modernes et cocon
Aujourd’hui, on vous fait découvrir l’intérieur et l’extérieur d’une maison en béton moderne avec touches rustiques. L’intérieur et l’extérieur de cette belle maison prouvent que le bois peut réchauffer n’importe quel intérieur industriel, mais ceux entièrement conçus en béton. Une maison de design industriel, épuré et rustique à la fois avec intérieur parfaitement balancé. Défilez vers le bas pour découvrir cette belle création.
Contenu de la page
Maison en béton moderne avec espaces intérieurs cocon
Cette maison en béton, appelée Casa A, est la première des trois résidences prévues à être faite en charbon. Elle est située à Carborough, une banlieue côtière à Perth, en Australie. La maison a 3 niveaux repartis sur 200 mètres carrés au total où toutes les installations ont été distribuées, y compris un garage souterrain et une chambre en mezzanine à l’étage supérieur. Les espaces sont ouverts, aérés et très lumineux. Les concepteurs de la maison ont décidé de ne pas mettre des portes et grâce à cela la lumière naturelle est vraiment partout.
A part des éléments en bois, un autre élément qui réchauffe et rend plus naturel l’espace est la végétation généreuse. Les concepteurs de cette maison en béton ont mis dans tous les coins des plantes en pot. Un must pour tout intérieur qui se veut moderne.
L’intérieur de la maison est industriel et rustique à la fois. Il présente une combinaison intéressante de matériaux qui créent des espaces agréables et accueillants. Ils se relient les uns aux autres et distribuent la lumière naturelle partout. Le bois clair utilisé de différents façons (mobilier, escalier, déco etc.) ajoute de la chaleur et de l’élégance à cet intérieur industriel et épuré.
Rajouter du bois à un intérieur de style industriel permet de réchauffer ce dernier. La magie du bois !
Cette maison en béton représente une résidence durable et compacte. Ce projet a été réalisé et conçue par le studio de design Whispering Smith. Elle est composée de panneaux de béton recyclé et de briques recyclées blanchies à la chaux. L’intérieur présente une sélection de matériaux non traités dans leur état naturel et brut, complétés par des détails dorés raffinés et des quantités généreuses de végétation. L’absence d’espaces définis de manière rigide crée un flux d’activité organique entre les zones. La maison se voit alors très lumineuse et d’une esthétique minimaliste.
Plante grimpante en pot placée sur une étagère en bois ouverte
Les pièces se ressemblent. Elles sont toutes habillées en béton et avec quelques éléments en bois rajoutés. Cela crée un bel équilibre. L’intérieur de la maison est un mélange de trois styles : industriel, minimaliste et rustique. Le gris est la couleur dominante. Dans la cuisine, la table à manger ainsi que le plan de travail sont aussi en béton. La décoration est, elle aussi, minimaliste.
La chambre à coucher est simplement aménagée. Impossible de ne pas apercevoir le mur en briques blanc, un must pour tout intérieur industriel. Une grande plante en pot a été installée à côté du lit non seulement pour décorer, mais aussi pour purifier l’air.
Même la salle de bain est ouverte, comme toutes les pièces en effet. Elle est du même style que la chambre à coucher : mur en briques blanc, béton, mobilier en bois et bien sûr des végétaux.
Whispering Smith : un studio de design et d’architecture féministe
Basé à Perth, Whispering Smith est une firme d’architecture qui se proclame féministe et qui travaille avec des projets résidentiels et commerciaux. L’entreprise collabore avec les clients afin de répondre à leurs envies. Leur approche est novatrice et amicale. L’architecture est durable et l’artisanat local a aussi sa grande place dans la réalisation des projets.