Maison moderne en béton qui se fond avec le paysage environnant
Proarh a récemment terminé l’Issa Megaron, une maison moderne en béton conçue pour les vacances de famille et construite sur un site sans infrastructure situé à la colline de l’île de Vis, en Croatie.
Contenu de la page
Cette maison moderne en béton est conçue comme un volume creusé, une poche résidentielle entre les espaces formant des murs d’espace, une grotte artificielle, le souvenir d’un abri primitif.
La conception de la maison réinterprète les anciens cloisons sèches en pierre, créant ainsi une nouvelle topographie rurale construite par l’homme à l’aide de technologies de construction simples. Une “poche” résidentielle a été créée entre les étendues d’espace formant des murs comme une grotte artificielle ressemblant à un abri primitif.
La maison est conçue avec des systèmes de refroidissement et de ventilation naturels. L’exploitation des eaux de pluie et l’utilisation des panneaux solaires permet à la maison de fonctionner comme un espace de vie tout au long de l’année. Une maison vraiment écologique.
Cette maison moderne en béton armé qui se fond avec le paysage l’entourant.
Une construction imitant un toit composé de plantes et de roches serve d’abri pour l’espace extérieur.
Le salon de jardin a été simplement aménagé avec quelques poufs. Les propriétaires peuvent aussi profiter d’une grande piscine extérieure. Et la vue sur les collines environnantes est époustouflante.
La maison se compose de deux niveaux. Au premier niveau se situe le salon, la salle à manger et la cuisine. Le salon est ouvert sur la terrasse couverte et la piscine. Tous les éléments porteurs sont en béton armé. La pierre du site a été utilisée pour le revêtement de la façade.
Un salon de jardin moderne est simplement aménagé.
Le salon vu de l’extérieur.
Au premier étage se trouvent également les dortoirs qui profitent tous de la vue époustouflante à travers de grandes fenêtres. La chambre à coucher a été simplement aménagée avec un lit deux places et une petite table de nuit.
La chambre à coucher
Au rez-de-chaussée, à l’étage inférieur, vous trouverez la salle à manger et la cuisine décloisonnée qui s’ouvre également sur la terrasse et la piscine. La salle à manger a été aménagé avec une grande table à manger en bois offrant 14 places. Une cheminée centrale et ultra moderne sépare la cuisine de la salle à manger.
Vue sur la piscine et le paysage environnant
Le salon et le salon de jardin
Le studio
Proarh est un bureau d’architecture fondé en 1992 dont le siège est à Zagreb. Sous la direction de son créateur et architecte principal, Davor Matekovic , le cabinet a évolué pour devenir un atelier multidisciplinaire. L’architecture est abordée comme un sujet complexe et varié, où tous ses éléments sont formatifs et le processus de conception englobant. Cela inclut non seulement la résolution des exigences fonctionnelles données, mais également la mise en œuvre du concept. Tout en essayant de ne pas se limiter à un seul type de projet, la divergence des typologies nécessite une approche individuelle de chaque problème, avec une tendance à être meilleur, différent, plus innovant, et le résultat final est contemporain dans tous ses aspects.