Maquillage Halloween enfant 2017 – quelques idées et conseils
Enfants et adultes attendent chaque année le 31 octobre avec impatience. Cette date, qu’on associe avec la fête d’Halloween nous inspire à se déguiser de façon extravagante et effrayante. Chaque année on retrouve des idées costume de plus en plus intéressantes. Mais pour que tout se passe parfaitement bien, il faut penser à chaque détail et le make up en fait partie. C’est pour cette raison que la rédaction de Designmag a soigneusement préparé un dossier photos consacré au maquillage Halloween enfant 2017. Laissez-vous inspirer et commencez à vous entraîner pour être sûr de réussir.
Contenu de la page
- 1 Quel maquillage Halloween enfant 2017 choisir ?
- 1.1 Voici quelques conseils de maquillage Halloween enfant 2017
- 1.2 Voila pourquoi il est préférable de réfléchir d’abord à l’image que l’on veut réaliser, puis au temps dont on dispose.
- 1.3 Sélectionnez le costume et le déguisement de votre enfant dépendamment de son âge !
- 1.4 En maquillage Halloween enfant 2017 on retrouve le maquillage à deux ou en famille.
- 1.5 Un des maquillages Halloween les plus reconnus et bien celui de la citrouille.
- 1.6 Encore plus d’idées maquillage Halloween enfant
Quel maquillage Halloween enfant 2017 choisir ?
Maquiller son enfant pour Halloween n’est pas une tâche bien difficile. Il suffit de trouver le bon maquillage adapté à l’âge de votre gosse. Parfois, on peut faire simple et avoir maquillage réussi. Des idées, il y en a pour tout le monde.
Aussi bien pour le maquillage Halloween enfant 2017 que celui des années précédentes, on dit que l’on doit utiliser au moins une des couleurs qu’on associe à cette fête. Soit, on compte le noir, le rouge, le blanc et l’orange. Vous pouvez trouver facilement ces couleurs en grandes surfaces et un peu partout quelques semaines avant Halloween. Si votre enfant souhaite changer complètement d’allure, il est temps d’essayer de réaliser du faux sang, des cicatrices, des dents monstrueuses mais aussi des idées d’animaux mignonnes pour les tout petits.
Voici quelques conseils de maquillage Halloween enfant 2017
Vous pouvez facilement trouver du maquillage pour vos enfants en commerce. Cependant, nous vous conseillons de vous orienter vers les magasins spécialisés pour jouets. Là bas, vous trouverez du maquillage enfant qui correspond aux exigences et normes de l’Union Européenne. Ainsi, vous n’auriez pas à vous inquiéter sur l’origine des produits que vous allez appliquer sur la peau de vos enfants.
Désormais, on peut trouver deux types de maquillage Halloween enfant: du maquillage gras et à l’eau. Si vous optez pour du maquillage gras, il faut savoir que sa durabilité n’est pas aussi longue que celui à l’eau. Il est idéal pour une escapade à la chasse aux bonbons. Mais si vous voulez qu’il tienne plus longtemps et qu’il ne coule pas, préférez celui à base d’eau. Cela dit, l’inconvénient de ce dernier est qu’il ne couvre pas aussi bien le visage que l’on le souhaiterait.
Voila pourquoi il est préférable de réfléchir d’abord à l’image que l’on veut réaliser, puis au temps dont on dispose.
Sélectionnez le costume et le déguisement de votre enfant dépendamment de son âge !
Sachez que plus les enfants sont petits, moins ils resteront tranquilles. Soit, pour les enfants de moins de 5 ans, il sera préférable d’opter pour un maquillage simple à faire en moins de dix minutes. Prenez exemple sur la photo ci-dessus. Ce maquillage Halloween enfant 2017 désignant un chat noir est parfait pour les petites filles. C’est un déguisement mignon et original bon à faire en même pas cinq minutes. Pour cela, prenez du peinture pour visage noir et formes un nez, des moustaches et quelques autre touches qui rappelleront l’allure d’un chat.
Parmi les choix simples de maquillage Halloween enfant 2017 on retrouve avant tout les têtes de monstres, de citrouilles et d’animaux. Après avoir choisi le modèle, on peut jouer avec les couleurs, les tailles et les nuances. Vous pouvez, par exemple, agrandir une bouche, des yeux, un nez en utilisant des traits et couleurs prononcés.
On dit que pendant la nuit d’Halloween les fantômes rendent visite aux vivants. Cette soirée Halloween est devenue un grand jour aux Etats Unis, mais désormais en Europe aussi. Les adultes en profitent autant que les enfants et sortent déguisés de manière effrayante.
En maquillage Halloween enfant 2017 on retrouve le maquillage à deux ou en famille.
Dans le cas où toute la famille voudrait participer à la fête d’Halloween, chacun peut choisir un personnage en corrélation avec le membre de famille. Prenez exemple avec une famille de zombies ou de fantômes. Ou bien, des personnages de contes, tel le loup et le chaperon rouge.
Votre enfant a un personnage préféré ? Faites-lui plaisir en le maquillant de la sorte. A Halloween, tous les coups sont permis.
Un des maquillages Halloween les plus reconnus et bien celui de la citrouille.
Ce symbole emblématique de cette fête est utilisé aussi bien en décoration Halloween qu’en costume. Simple et étonnant à le réaliser, beaucoup d’enfants en raffolent. Et pour le réaliser, vous auriez besoin de maquillage orange, noir et blanc. Pour commencer, il faut couvrir le visage de couleur orange, de préférence à l’aide d’une éponge à maquillage. Puis, à l’aide d’un pinceau, faites des contours autour des yeux, de la bouche et du nez de votre gosse. Colorez l’intérieur de ceux-ci. Enfin, pour former les traits de la citrouille il faut réaliser 6 arcs, dont trois de chaque côté du visage. N’oubliez pas la petite tige. Et voilà, le travail est fait !
Voici une autre idée très tendance cette année – la poupée. Etant toute aussi belle qu’effrayante, les petites filles l’adorent ! Et pour réaliser ce maquillage Halloween, il faut miser sur des grands yeux, une peau pâle aux joues rouges et une bouche aux traits soulignés.
Et pour réussir, il faut surtout se concentrer sur les yeux. Ceux-ci doivent être grands et accentués. Et pour faire cela, il suffit de vous munir d’un pinceau et de peinture noire. Faites de grands ovales autour des yeux et agrandissez le regard. Et avec ceci, n’oubliez pas les cils et et les sourcils. A vos pinceaux !
Encore plus d’idées maquillage Halloween enfant
L’un des grands classiques est bien le squelette. Ce maquillage Halloween enfant 2017 est idéal pour filles et garçons. C’est dans le thème et ça reste simple à réaliser. Et pour cela, vous devriez vous munir de peinture blanche pour le fond du visage, mais aussi d’un pinceau et de peinture noire pour les traits. Si vous observez bien la photo ci-dessus, vous pouvez réaliser cette même idée ensemble avec votre enfant.
Plus les années passent et plus les costumes deviennent effrayants et réalistes. Mais quoi qu’il arrive, n’oubliez pas de réaliser le maquillage Halloween en fonction de l’âge de votre petit monstre. Certaines idées restent appropriés pour les plus grands. Continuez à contempler notre galerie photos et laissez-vous inspirer.