Ombré hair blond pour une crinière rayonnante cet été
Lancé par les célébrités il y a maintenant quelques années, l’ombré hair est une tendance de coloration des cheveux qui promet de rester. En raison de la polyvalence et des éclats inimitables qu’il apporte à nos crinières, l’ombré hair semble avoir conquis les cœurs d’énormément de filles à travers le monde. Et c’est justement de ce type de coloration que nous allons parler aujourd’hui puisque cet article est consacré à l’ombré hair blond !
Contenu de la page
- 1 L’ombré hair blond – décryptage d’une technique de coloration dont tout le monde raffole
- 1.1 L’ombré hair blond – un dégradé de couleurs qui invite les rayons du soleil dans vos cheveux
- 1.2 La décoloration progressive existe en plusieurs variantes – de l’ombré blonde dip dye au tie and dye
- 1.3 Comment obtenir un ombré hair blond et avoir des cheveux en bonne santé
- 1.4 Comment prendre soin de ses cheveux avec coloration ombré hair blond ?
- 1.5 Quel soin pour des cheveux abîmés par une décoloration progressive ?
L’ombré hair blond – décryptage d’une technique de coloration dont tout le monde raffole
Commençons par la question essentielle : qu’est-ce que, exactement, l’ombré hair blond et comment peut-on l’obtenir ? Cette coloration femme tendance est, tout simplement, un mélange de plusieurs nuances. Ce qu’elle a de plus particulier, c’est que ces nuances sont réalisées pour imiter l’aspect d’une ombre (ou d’un dégradé de couleurs). D’où aussi le nom de la coloration connue aujourd’hui à travers le monde entier !
L’ombré hair blond – un dégradé de couleurs qui invite les rayons du soleil dans vos cheveux
L’ombré hair blond est obtenu par une décoloration progressive des cheveux. Cette technique résulte en tons plus sombres au niveau des racines et dans la partie supérieure du crâne.
Ces tons sont remplacés par des nuances plus claires et tons du blond au niveau des pointes. Pour cette raison, l’ombré hair blonde est une couleur très tendance pour la période de l’été. Car c’est du mois de juin au mois de septembre que les nuances des cheveux blonds brillent dans toute leur richesse !
La décoloration progressive existe en plusieurs variantes – de l’ombré blonde dip dye au tie and dye
La décoloration progressive qui nous permet d’obtenir l’effet de l’ombré hair blonde se décline en plusieurs variantes. Si vous pensez vous offrir une telle coloration à l’occasion de la période de vacances, lisez les lignes qui suivent pour apprendre un petit peu plus sur les techniques de base. Vous pourriez ainsi expliquer à votre coiffeur quel est exactement l’effet que vous recherchez.
Le dip dye est une technique de coloration ombré blond qu’on utilise souvent pour les coupes de cheveux courtes et mi-longues. Elle donne un effet intéressant puisqu’elle résulte en contrastes très prononcés entre les tons différents.
Le tie and die est une autre technique de coloration ombré hair blond répandue. Elle produit une décoloration progressive plus douce et un mélange de tons naturels. Ce type d’ombré blonde est porté avec des coupes différentes et convient aussi bien aux cheveux longs qu’au coupes courtes. Sans négliger le fait qu’il s’adapte parfaitement à toutes les couleurs de la peau !
Le balayage ombré blond est une troisième technique populaire. Elle consiste à ajouter des mèches de cheveux blonds à l’effet dégradé progressif. Si cette idée de coloration vous séduit, vous pouvez consulter notre article qui lui est consacré.
Comment obtenir un ombré hair blond et avoir des cheveux en bonne santé
L’ombré hair est essentiellement une décoloration des cheveux. Celles qui ont essayé une telle technique sur leur crinière, en dégradé progressif ou pas, savent que leurs cheveux risquent de perdre leur brillance. Pour mettre en valeur son ombré blonde et éviter l’effet paille sur ses cheveux, il y a quelques réflexes à adopter avant et après la coloration. On vous les dévoile dans les paragraphes qui suivent !
Avant de passer chez le coiffeur, on hydrate bien ses cheveux, en particulier les pointes. Comme on le sait, cette partie de la crinière est généralement plus fragile ; cela tient notamment au fait qu’elle bénéficie de moins d’huiles naturelles en provenance du sébum. Elle le sera encore plus lorsqu’elle sera exposée une décoloration, alors protégez-la !
Après le passage chez le coiffeur, pensez à vous offrir des soins pour cheveux colorés. Optez pour des produits qui renforcent les pointes des cheveux et leur brillance. Vous aurez ainsi une crinière soyeuse et éclatante, digne d’une star !
Comment prendre soin de ses cheveux avec coloration ombré hair blond ?
Côté entretien, la décoloration progressive et, en particulier, le tie and die ont une bonne réputation. L’effet ombré blonde étant naturel, on laisse pousser ses cheveux et on continue de profiter des éclats du soleil dans ses pointes. Et cela même si l’on a des racines de tons plus sombres !
Mais malgré tout cela, on peut toujours bénéficier de quelques astuces d’entretien pour une crinière encore plus pleine de vitalité. Pour cette raison précisément, nous partageons avec vous quelques astuces supplémentaires pour réussir l’entretien ombré blonde.
Pour des cheveux en bonne santé, on privilégie le traitement avec huiles essentielles. Produits naturels par excellence, les huiles essentielles ont l’avantage de préserver la brillance des cheveux sans effets chimiques. Si vous avez des cheveux plutôt secs, vous pouvez vous servir d’une noisette d’huile essentielle, à appliquer sur vos pointes tout juste avant le brushing.
Besoin d’un traitement en profondeur ? Offrez-vous un masque à base d’huiles essentielles. Appliquez-la sur vos cheveux et laisser pendant toute la nuit. Lavez le produit le matin et sublimer vos amis d’une crinière soyeuse et brillante !
Quelles huiles utiliser pour ces traitements ? Vous pouvez choisir entre plusieurs types d’huiles, comme l’huile d’olive, de jojoba, de coco ou d’argan. Sachez que les différents types de cheveux tolèrent différemment chacun de ces produits. Expérimentez pour décider lequel est le plus adapté à votre crinière !
Quel soin pour des cheveux abîmés par une décoloration progressive ?
Malgré tous nos efforts, parfois, la décoloration progressive peut abîmer nos cheveux et produire un effet paille. Dans ce cas, combinez le traitement à base d’huiles avec un sérum. Celui-ci vous apportera des soins reconstructifs pour l’ensemble de votre crinière.
Enfin, comme la coloration ombré blond est tout particulièrement populaire en été, pensez aussi à la protection de vos cheveux des rayons UV. Pour cela, appliquez un shampooing ou un crème pour cheveux colorés enrichi en filtres UV.
Telles sont les informations essentielles à connaître avant de vous lancer dans une coloration ombré hair blonde. Avez-vous déjà décidé quel type d’ombré sera le plus adapté à votre coiffure cet été ?